Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 DT25 Head
Photos
1/79
Line 6 DT25 Head

Tête d'ampli guitare à modélisation de la marque Line 6 appartenant à la série DT

Sujet canaux

  • 49 réponses
  • 6 participants
  • 12 139 vues
  • 5 followers
1 canaux

salut,

je suppose que cette tête n'a que 2 canaux? on peux changer via le midi le voicing, triode, class A ou A/B mais les réglages equalo restent les mêmes?

a+

Afficher le premier post
41

Bon, je vais faire un test parce que je crois avoir compris ce qui se passe… Je reviens avec les résultats!  icon_wink.gif

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

42

Bon, c'est bien ce qu'il me semblait… Voilà l'histoire:

 

Quand tu fais un preset sans modèle d'ampli (ou modèle d'ampli OFF) sur le POD, le DT25 via L6 Link bascule sur le canal B avec les réglages effectués sur ce dernier (EQ, Voicing, etc…).

Donc, quand tu fais un preset Dual Amp avec un switch pour permuter les amplis sur le POD, il se passe exactement la même chose.

Lorsque ton ampli A est actif et B inactif sur le POD, le DT25 passe sur le canal A avec les réglages en provenance du POD (Préamp, EQ, Voicing et le reste).

Quand tu switches sur l'ampli B du POD, le DT25 se comporte comme s'il n'y avait pas de modèle d'ampli dans le preset et passe sur le canal B en prenant en compte les réglages effectués sur le DT25 et ignore ceux de l'ampli B du POD.

 

Voici mon test:

 

POD:

Ampli A: AC-30 TB Pre -> Voicing III - Class A - Pentode

Ampli B: Park-75 Nrm Pre -> Voicing II - ClassA/B - Pentode

Sur le DT25:

Canal A: Voicing I - Class A/B - Pentode

Canal B: Voicing IV - Class A - Triode

 

Avec le L6 Link:

POD Ampli A -> DT25 Canal A - Voicing III - Class A - Pentode

POD Ampli B -> DT25 Canal B - Voicing IV - Class A - Triode  icon_exclaim.gif

 

Donc l'ampli B du POD n'est pas pris en compte par le DT25. icon_non.gif

 

C'est bien ce qui me semblait avoir lu et j'avais utilisé une config de ce type pour comparer les préamps du POD avec ceux du DT25 et c'est comme ça que j'avais découvert la simulation "Live Cab" sur les préamps. Mais ton post m'avait donné un peu d'espoir de pouvoir bricoler quelques nouveaux trucs.

Pour résumer, c'est bien ce que dit le manuel L6 Link, le POD ne contrôle que le canal A du DT25 et il te faut au moins 2 DT25 (jusqu'à 4) si tu veux profiter du Dual Amp du POD…

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

43
Tu fais un preset Dual Amp avec le POD, un ampli on , l'autre off, devant chaque ampli tu met une pédale de volume que tu assignes avec un switch pour le mettre on/ ou off, au pire tu peux prendre dans la banque des dual tone et en refaire un d'aprés le model. Je sais plus trop comment j'avais fait mais ça marche. Mon DT 25 suis mon pod sur le canal A OU B.

Ce que tu dis est vrai (le canal B se recale sur celui du DT 25) uniquement lorsque qu'il n'y a qu'un seul préamp de programmé sur ton preset de Pod, ce n'est pas le cas en dual tone, il faut paramétrer la page Link Amp I / Amp A / Amp B.

D'ailleurs j'ai eu les gars de line 6, ça pas été facile d'avoir l'info, mais ils ont cofirmé :lol:
44
Mon preset est OK. Je pense qu'il faut que je révise mon paramétrage L6 Link Control pour l'ampli I.

Merci beaucoup pour l'info!

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

[ Dernière édition du message le 12/03/2012 à 22:28:20 ]

45
46
OK, trouvé! Fallait pas chercher dans L6 Link Control mais dans L6 Link Audio…

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

47
Tu mets une pédale de volume, une devant chaque ampli, tu mets sur off l'une des pédale, et tu assignes un switch on/off du pédalier aux pédales, comme ça lorsque tu switches l'une devient off/ l'autre on et tu alternes Canal A , et Canal B.
Elle est pas belle la vie...
48

C'est pas mal effectivement! Félicitations pour la trouvaille! bravo

Sinon, il te plait ton DT25?

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

49
Oui je suis content du DT25, surtout depuis que j'ai un HP à lui coller derrière, car au casque je ne me rendait pas vraiment compte.
Je l'utilise en appart' avec l'atténuateur a 5/100, lorsque j'aurai refait mon set de guitare je l’emmènerai en répétition ou un baffle Marshall 4X12 l'attend. Surement un grand moment à venir, mais surement avec des surprises car le baffle ne sera pas le même.

Les possibilités sont tellement énormes qu'il faut bien penser l'organisation des presets, du pédalier et surtout penser à pouvoir passer du canal A au canal B,le tout sur du live sur une vingtaine de morceaux...

D'ailleurs j'ai besoin de me renseigner quelle sera l'incidence sur le son si je branche une baffle en 4, 8, ou 16 Ohms, j'imagine que cela doit influencer le rendu sonore?

Finalement je redécouvre le pod HD 500, que je connais bien maintenant mais là on passe un cran au dessus.
Le pod HD & le DT sont indissociables, parfait pour de la scène ou la recherche de la polyvalence, de la puissance et du grain typé lampe.
Un bon début, à quand un Eleven DT 75...;)
50
Salut,

J'ai un combo DT25 avec HD500 dont je suis trés content depuis 3 ans.
Je cherche la tête DT25 ou échange contre le combo...

Je souhaite alléger.....

A+
!laurent