Regardez la vidéo sur GuitareYV... Bon le test fait assez pub mais en éoutant le test, ça a l'air de vraiment bien sonner!!
Et c'est un ampli ET préampli a lampes. La modélisation permet je pense de faciliter les réglages et d'utiliser les lampes de différentes façons et pas a sculpter le son comme sur les spider III... du moins avec moins d'incidence sur la dynamique...
C'est le premier ampli vraiment hybride et je pense que c'est quelque chose de tres intéressant, meme si je ne l'ai pas essayé (et j'espere vraiment avoir ce plaisir). Ce ne sont que des avis sans expérience, mais bon, a partir du moment ou tout est a lampes ça ne peut etre que bien non? sauf si le boulot est vraiment baclé...
Hors sujet : billie-joe: en regardant ton profil j'ai vu que tu habites en Aquitaine (comme moi!!!) si tu es de bordeaux il y a un magasin a coté de virgin megastore qui possède la version combo... ;)
Le son étant pris sur l'entrée ligne de l'ampli, je peux affirmer que le coté numérique a disparu!!!
J'ai enregistré mon spider III (avec du matos bas de gamme c'est vrai mais bon) et le son est numérique a mort, froid...
La on n'a plus du tout (ou presque) ce son et on etrouve l'analogique...
Pour la solidité, les lampes des combos (tetes je ne sais pas) sont protégés par des plaques de métal aérées, ce dont certains autres combos n'ont pas... un bon point!!