Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8100 ValveState 100V
Photos
1/227
Marshall 8100 ValveState 100V

Tête d'ampli guitare hybride de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet Quel ampli pour un meme son mais de meilleur qualité ?!

• 59 réponses
  • 8 participants
  • 4 818 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour un meme son mais de meilleur qualité ?!
Bonjour a tous.

Voila :

J'ai cet ampli depuis un bout de temps. j'adore son son, les attaques, les mutes surtout a plein régime c'est de la bombe!!

Quel ampli puis je prendre en tout lampe pour avoir un son similaire mais de meilleur qualité?

..question con, vous allez tous me dire un marshall!

Mais quel modele? beaucoup de critique.. son a chier.. tout ca... je ne sait pas vraiment vers quoi me tourner pour repondre a ce besoin.. merci de vos lanternes fans de marshall et autre gros son !!

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
41
Oui il est a lampe
mais c'est pas du format rack, ni une pedale, c'est un boitier en fait.
mais c'est peut etre tros discret comme compression
It's time to play now!
42
Il est vrai qu'un compresseur sur un ampli à transistor ne peut pas faire de mal.
sinon hugues et kettner a une pedale boost et overdrive à lampe qui s'appelle tube factor.(sur le papier, ils disent que ça ameliore aussi leson clair grace au boost mais à essayer)

Citation : Un compresseur ca assainit encore le son quoi.. je sait que ca élimine les cretes, c'est que je gagnerai peu etre encore en propreté...

c'est le limiteur qui elimine les cretes,mais souvent le compresseur peut etre reglé comme un limiteur.
Le compresseur en fait diminue la differences entre les coups legers et les cretes ce qui donne une impression de gain en dynamique.
Un compresseur reglé de façon extreme donne un signal de sortie lineaire.
Ca peut etre interressant sur un amp à transo car les amplis à lampes ont une compression naturelles crées par les lampes.
Par contre je placerais le compresseur en amont de l'étage de preamplification plutot que dans la boucle d'effet mais certains le placent dans la boucle donc pourquoi pas.
Pour les lampes de preamps, beaucoup de mettaleux mettent des EI elite gold dans les jmp1 donc peut etre que sur ton ampli ça donnera un bon resultat.
43

Citation : Le compresseur en fait diminue la differences entre les coups legers et les cretes

C'est ce ce que je voulais dire.. La hughes and kettner j'y avai déja pensé plus d'une fois.. ca pourrait être vachement bien je pense..

Pour ce qui est d'un compresseur il va falloir réfléchir au modèle, qu'est ce qui serait efficace au format "boitier" autre que le art?
J'aimerais ne pas mettre le compresseur en pédale mais si c'est sous ce format que je trouve ce qui me convient le mieux tant pis je ferais avec..
44
:!: :?: :( :!: :?:

Aucun avis sur un compresseur genre "boitier" efficace? (et pas trop cher!!)
45
La je suis desolé mais j'ai un compresseur integré a mon rack donc je n'en ai pas essayé

par contre, on m'a preté un mindprint (preamp studio avec compresseur) que je branche en aval du rack et le compresseur branché en aval du preamp m'a donné en partie des sensations d'un ampli à lampe (dynamique, plus gros son) donc c'est peut etre à etudier de ta part (genre branchement de ton compresseur dans la boucle comme dit precedemment)
46
Le Line6 fait bien son boulot, je trouve. Il est plutôt bon et le Noise Gate intégré est une bonne idée.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

47
Je ne connais pas le line6.
par contre le mindprint est bon mais le prix reste cher pour ce type d'utilisation 600€.
je l'ai eu c'est le "envoice" c'est ca ?
pas besoin de lampe dans ta config. la lampe du mindprint ne fais pas de miracle a mon gout. je pense qu il te faut une grosse compression, et pas une comp subtile, le son du VS ne l'est pas trop autant opté pour du transistor.
va voir du cote de dbx.
tu peux en toucher dans les 130€
il y a un site qui est tres bien c'est :
thomann.de
https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=compresseurs_gates_de_esser&oa=pra

la tu trouveras ton bonheur.
j'ai deja acheter chez eux et pas de surprise.
It's time to play now!
48
T'inkiet Thomann j'connai!! 4*12 chez eux... ils sont trop bien! :mdr:

Ok, jvé regarder ca... et au format pédale genre cs3 ou autre...?
49
J'ai des reserves pour ce qui est des pedales...
depuis que je fonctionne avec des racks, je trouve que les pedales sont vraimentlimitées.
je sais que line6 font des trucs tres-tres bien genre le delay...https://www.thomann.de/fr/line6_tone_core_constrictor.htm
c'est du format depale pour 110€
maintenant je trouve que les pedales ajoutent du souffle...

budget/format...c'est toi qui vois
It's time to play now!
50
Souffle aucun problème j'ai une Ns2.. :bravo: et puis je trouve que les pédale ne font pas forcémentde souffle mais compresseur par contre c'est bien possible... :??:

Il ne me reste pas beaucoup d'alternatives pour un compresseur.. rack c'est assé cher quoi...il n'y a pas autre chose dans la lignée du art?

Et mon clean sera amélioré a l'aide d'un compresseur? disto?

(je suis encore assé réticent pour line6.. j'ai vraiment une idée de faux son! j'ai essayé des line 6 pourtant !! :mdr: fodra que je test ca ouais...)