Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8100 ValveState 100V
Photos
1/227
Marshall 8100 ValveState 100V

Tête d'ampli guitare hybride de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet Quel ampli pour un meme son mais de meilleur qualité ?!

• 59 réponses
  • 8 participants
  • 4 817 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour un meme son mais de meilleur qualité ?!
Bonjour a tous.

Voila :

J'ai cet ampli depuis un bout de temps. j'adore son son, les attaques, les mutes surtout a plein régime c'est de la bombe!!

Quel ampli puis je prendre en tout lampe pour avoir un son similaire mais de meilleur qualité?

..question con, vous allez tous me dire un marshall!

Mais quel modele? beaucoup de critique.. son a chier.. tout ca... je ne sait pas vraiment vers quoi me tourner pour repondre a ce besoin.. merci de vos lanternes fans de marshall et autre gros son !!

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Et mon clean sera amélioré a l'aide d'un compresseur? disto?

bien sur et surtout sur un ampli à transistor
Tu aura un son plus rond, plus dynamique, plus precis.
Un ampli à lampe cree une compression naturelle.
52
Un meilleur son!! :((( Alors il m'en faut un ! :mdr: mais lequel?... jvé bien trouver fo que je cherche, je vais fouiner apres l occaz d'un compresseur rack..

Vous pensez donc que le art ne me conviendra pas..?

je sui chanteur aussi je pensai qu il pourrait me servir pour ca en meme temps...
53
Un compresseur au chant est assez indispensable et son resultat assez satisfaisant .
Tu peux toujour opter pour les rack beringher stereo dot un coté pourrait servir à la guitare et l'autre au chant(à brancher en insert sur la table)
J e crois qu'elle tourne autour des 150 € et j'ai entendu que le resultat est convenable mais ça reste beringher.
Apres il te faut en essayer pas mal voir t'en faire preter un pour voir les effets et son utilisatio et apres tu pourra comparer pour en choisir un adapté.
Peut etre un beringher d'occas serai une bonne introduction mais pense qu'il faut apprendre à s'en servir sinon c'est inutile et les parametres ne sont pas evident à regler.
Voici un site qui explique et donne des exemples de reglages et qui parle de la sono en general pour tes connaissances personnelles.
https://www.ziggysono.com/tricks.php
54
Ah oui bien ! Merci !

Je viens de tomber sur le boss cl_50... il fait noise gate en meme temps..

Qu'en pensez vous? et Alesis nano compressor?
55
Le suis desolé mais je crois que tu te trompes :non:
un compresseur pedale, au regard des modifs que tu as effectué,
se sera un gadget, rajouté un noise gate derriere c'est gadget aussi,
tu perds en dynamic et en reponse : tu gommes ce que le compresseur doit valoriser
un compresseur qui souffle c'est un mauvais compresseur.
le noise gate tu le mets entre ta guitare et l'ampli a la rigeure.
et apres si tu recuperes du souffle c'est qu il y a qqc qui n'est pas bon dans ta config.
pour ce qui est de l'art, c'est bien pour rechauffé un son
quand tu as de mauvais préamp dans un home studio,
mais inefficace dans ton cas : tu as un VS!!
en ce qui me concernes voici les choix que je ferais :
https://www.thomann.de/fr/dbx_266_xl.htm (le probleme c'est que l'attack & release sont automatique (mais ca fonctionne bien en general)
ou
https://www.thomann.de/fr/dbx_166xl.htm
https://www.thomann.de/fr/drawmer_mx_30.htm oui il est cher mais ca fonctionne tres bien.
y rocktron qui fait des trucs, sinon behringer, mais tout le monde connait la reputaion : pas cher, fait plein de trucs mais pas top-top(voir
:??:
It's time to play now!
56
L'alesis nano connais pas
mais https://www.thomann.de/fr/alesis_3630_compressor_limiter.htm
a l'air pas mal, complet, 2 voix, petit budget a comparer avec behringer...

bon courage, mais ne pense pas avoir un son meilleur
avec des solutions "bout de ficelle"....
50-70 € a droite et a gauche, tu claques du fric, et le son n'est pas franchement meilleur voir plus gros mais plus sale aussi.
que la force soit avec toi...
It's time to play now!
57
Le boss cl50 regarde dans audio, c'est âs une pédale mais un format "demi rack" j'imagine.. et le nano alesis c'est pareil...

Quand aux lien que tu m'a envoyé je vais m'y interessé...

jregarde ca de plus pres mais je pense pas que le cl50 et nano soit mauvais a ce point?! ...
58
Pas d'avis?
59
Pourquoi pas je ne connais pas...
ces models ne sont plus fait ?
il faut en trouvé d'occaz, comme ca a l'air vieux, attention...
si tu veux tapez dans l'occaz, il y a pt'etre des trucs plus recent
(j'entend par plus recent des trucs qui ont encore une durée de vie confortable, car là -pour le boss- si y a un soucis, faut oublier le SAV; et racheter un 2éme truc d'occaz dans le meme prix c'est pas une affaire, car au final tu auras claqué l'equivalent d'un comp neuf)
maintenant si le son est bien, fonce (j'en ai vu des gros studios avec des reliques a l'interieur...)
mais la il faut etre sur du son...
je suis sur que mon avis ne t'as pas aidé du tout :bravo:
It's time to play now!
60
:mdr: Si dans le sens que c'est ptet un peu vieillo et que pour le meme prix on peut avoir un truc plus récent !!

En fait apres tout ces débat et autres débat je ne sait meme plus ce qui va vraiment m'etre utile pour mon son.. :lol: Abusé!

Ce que je compte faire c'est dedier mon premier pedalboard a la qualité de son :

gratte : accordeur : sd1 : ampli.

Puis GE7 : rc20xl : ns2 : volume. en boucle.

A coté de ca un bon multi effet pour dire d'avoir quelques effets (je ne suis pas grand utilisateur de tout type d'effets, surtout modulation et reverb.)

Et un compresseur rack certainement.