Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : On n’en a jamais AC

  • 18 réponses
  • 14 participants
  • 4 743 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : On n’en a jamais AC
On n’en a jamais AC
À son tour, Vox cède à la mode des mini-têtes d’ampli analogiques. Avec les trois modèles MV50, la marque mythique propose des têtes minuscules reposant sur une technologie proche des lampes conçue par Noritake. Peut-on avoir le son des amplis à lampes Vox dans un format compact et pour moins de 200 € ? C’est en tout cas le pari du fabricant. Audiofanzine a testé le modèle MV50 AC.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Il semble que cette technologie "nutube" soit appelée à se répandre.
C'est pas ce qui est déjà utiliser dans le Bluamp de l'Allemand dont j'ai oublié le nom ?
3
Pas de boucle d’effets = Ampli stupide...:furieux:
4
Citation de airbug :
Il semble que cette technologie "nutube" soit appelée à se répandre.
C'est pas ce qui est déjà utiliser dans le Bluamp de l'Allemand dont j'ai oublié le nom ?

Non, Blug utilise une lampe subminiature (ou pencil tube), qui est une technologie des années 60 conçue pour les prothèses auditives en particulier et très développée par les russes qui n'ont eu accès aux transistors que tardivement.
Ici c'est une lampe dérivée de la technologie des lampes d'affichage (genre les chiffres des caisses enregistreuses ou des calculettes des années 60-70) et adaptée pour les applications musicales par Korg.
Techniquement c'est pas pareil, mais la mise en œuvre ne doit pas beaucoup changer entre les deux (ampli de classe D dans les 2 cas, d'ailleurs).

Rock, rock 'til you drop!

5
Je suis agréablement surpris par la qualité du son .
Merci pour ce test bien fait .
6
Ce qui surprend c'est aussi cette compression sur les cordes graves (en son clair, ça se sent vachement), assez comme de la lampe traditionnelle. C'est vraiment stupide cette histoire d'absence de boucle, j'en faisais mon 4 heures sinon. On va attendre la 2.0...

[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 17:40:08 ]

7
Merci pour ce test, on l'attendait. :bravo:
Pas très convaincu dès que ça devient saturé, par contre en clair (les samples gain mini) c'est très beau.
Cette (quand même légère) compression des cordes graves embellie justement le son.
Le jeu subtil de Locomotiv sur ces samples aide aussi beaucoup...Enfin ça donne envie.
Est-ce que vous prévoyez de tester aussi les 2 autres?
Après on a déjà des beaux cleans avec celui là, du coup l'intérêt du MV50 Clean devient limité.
PS : Je sens que les 2 petites annonces vont vite partir...

[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 20:39:39 ]

8
"On n'en a jamais AC"

Award du meilleur titre de test 2017 !

(Tout le test est dans le titre)

Posteur aFfiné pour un fromage, cela va sans dire !

9
Citation de fromage :
"On n'en a jamais AC"

Award du meilleur titre de test 2017 !

(Tout le test est dans le titre)


:bravo:
10
mmm, oui on a la tonalité générale d'un AC30, mais les harmoniques crunchy sonnent vraiment étriquées.
Toute mesures gardées vu le prix et le concept bien évidement, mais bon somme toute pas très convaincu. Ces modèles sont aux amplis ce que le mp3 est au monde audio...