Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher deux amplis sur deux baffles reliés entre eux

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 845 vues
  • 2 followers
1 Brancher deux amplis sur deux baffles reliés entre eux
Hello!

J'ai acheté il y a quelque temps un deuxième baffle BC108. J'ai branché mes deux BC108, et mon Micro Terror me donne un résultat nickel. Mais je cherche à retrouver le son Vox... et j'envisage l'achat du MV50 AC. Et là, grosse question donc je ne trouve nulle part la réponse: est-ce que je peux brancher le Vox sur la prise libre du BC108, sans débrancher mon Micro Terror? Je pourrais ainsi laisser branché les deux amplis aux baffles et juste brancher ma guitare sur l'ampli que je veux utiliser...

Comme je voudrais éviter de fusiller mon matos, merci pour votre réponse!

Marco
2
Les deux prises des BC108 sont en parallèle.
Brancher deux têtes sur une même enceinte revient à relier entre-eux leurs étages de puissance. A ta place, j'éviterai de le faire.

Si tu veux vraiment garder la possibilité de passer rapidement d'un ampli à l'autre, sur la même enceinte, tu dois trouver un switcher comme le Tonebone Headbone SS de Radial Engineering (version spéciale pour amplis à transistors, comme les tiens).

Attention aussi à l'impédance finale des HP : si tu as relié les deux BC108 entre-eux, ils sont en parallèle, soit une impédance de 4 Ohms seulement. Ca passe pour le Vox, mais vérifie bien que c'est suffisant sur le Micro Terror, dont certaines versions sont pour 8 Ohms minimum (voir à côté de la sortie HP).
3
Merci pour l'info!

J'aurais voulu éviter un nouveau switch, mais bon... J'ai un Morley Tripler sur lequel j'ai une entrée guitare et 3 sorties amplis. L'idéal aurait été de connecter le Vox sur la 3e sortie, sans devoir passer par un switch supplémentaire...
4
Le Headbone "remplace" ton switch actuel : la guitare et les deux amplis y sont connectés (il n'est pas seulement entre les amplis et le baffle).

TONEBONE+HEADBONESS-2.JPG
5
Ok, je vois bien la chose... Un seul hic: mon premier ampli, un Laney L5T!

Actuellement, j'ai mon Morley qui reçoit en entrée ma gratte (logique), et sortie #1 mon Laney (lampe), en sortie #2 le Micro Terror (pas vu de souci sur les 2 BC108 en parallèle, à par un petit poc à l'extinction), et rien pour l'instant sur la sortie #3.Tout le bazar est bien rangé dans un meuble.

Avec le Headbone, impossible de caser le Laney!

Je pense que je vais donc devoir débrancher et rebrancher mes baffles à chaque fois, ce que je cherchais à éviter...
6
Effectivement, je n'avais pas noté que tu avais un troisième ampli... et je ne connais pas d'équivalent du Headbone pour trois têtes d'ampli.

Le Laney n'est pas relié à une enceinte ?
Le Micro Terror, il a quoi de marqué sur la sortie "speaker" ? Si c'est "8 Ohms", alors tu risques vraiment de l'abimer en le branchant sur deux BC108 en parallèle (4 Ohms).

Il te reste aussi la solution de te bricoler toi-même un switch pour passer d'un ampli à l'autre. Je ne peux pas t'aider pour ça, mais tu peux demander dans le forum dédié aux pédales DIY. (https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.262579,bon-plan-pour-faire-grossir-son-pedalboard-sans-faire-souffrir-son-porte-feuilles-diy-inside.html).
7
Merci pour tes conseils...

Le Laney est un combo. Je pense que je vais aller au plus simple: chaque ampli aura son baffle. Plus simple. Et quand je veux mes deux baffles ensemble, je refais mes branchements...