Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la tête d'ampli Ace Amplification Colt

  • 109 réponses
  • 40 participants
  • 20 186 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la tête d'ampli Ace Amplification Colt
test-de-la-tete-d-ampli-ace-amplification-colt-2849.jpg
On ne compte plus les amplis qui tentent d’émuler le son britannique traditionnel que l’on aime tant. Alors que la mode est aux petites têtes qui ont tout des grandes, voici venir la Colt avec ses 20 watts sous le capot et fabriquée par Fx Amps.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

Afficher le premier post
21
Citation de Pucelle_Dabidjan :
Deux trois petites critiques.

Le fait que les sockets des tubes et les potards soient soudés directement sur le pcb n'est pas "typique d'un pcb". La phrase est incomplète et aurait dû être "est typique d'un pcb mal fait". Car il est tout à fait possible de souder les fils venant des sockets sur un PCB bien fait, et c'est exactement ce qui est pratiqué sur des têtes qui sont conçues avec une volonté de longévité (Marshall plexi Mk2, Budda superdrive p. ex).

Ensuite, la démo démontre pas mal de crunchs. De burnés à plus burnés. Mais rien sur les cleans et le clean commençant à tordre. C'est toujours un truc qui pour moi est déterminant sur une tête se voulant être plexi, car c'est un secteur critique où tu vas entendre si une tête est construite au rabais ou pas et si la dynamique du truc est correcte. Je vais refaire les samples, mais il me semble que c'était clairement un point manquant dans ce test.

Edit : Erratum.

Ne nous leurrons pas. A 700 et quelques euros pour un transfo de sortie qui tient la route et un "pcb qui essaye la moindre" c'est relativement honorable. Hormis si c'est de l'asiatique, à ce moment là c'est juste du gros prix gonflé avec supermarge façon standards d'aujourd'hui. N'oublions juste pas que pour ces prix, il existe déjà de l'offre PTP en occase et que l'offre en ptp/pcb neuve boutique neuve, arrive aussi dans ces eaux là ou tout juste légèrement plus(Linneman LAV6, Linnemann miniplex, MJW bantam).


CQFD
C'est clairemnent les questions que je me posais

Car en fait un assemblage tout pcb ne se justifie que dans le cas de soudage automatisé car la machine peut pas assembler et soude les fils venant des sockets ou des potards
Dans le cas d'un assemblage "fait main" (comme le dit l'article, le tout pcb) ne se justifie plus et donc autant monter en qualité

Citation de Pucelle_Dabidjan :
Hormis si c'est de l'asiatique, à ce moment là c'est juste du gros prix gonflé avec supermarge façon standards d'aujourd'hui.


toute la question est là, il est tout a fait possible aujourd'hui de commander des pcb assemblé en chine, de monter les cartes dans une boite en tole en france et de marquer "fait à la main en france"
22
Mon Dieu tout ce blabla...

Je l'emporte partout, elle sonne la mort, elle joue des heures à full volume, le prix est super bien placé, la fabrication et la fiabilité sont au rendez vous, vous voulez quoi de plus? Il y a une différence entre l'exigence et l'exagération : je teste une tête d'ampli dans ce qu'elle offre et dans ce qu'elle sonne et le TXZ peut bien être situé à côté du PHT au lieu du 23 AK47 3.14 PI, ce n'est pas mon problème. Un ampli comme une guitare est une vision, une proposition, et celle ci me semble parfaitement convenir et même au delà.

Bienheureux seront les propriétaires de cette tête.

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

23
Citation de Neogeofanatic :
Mon Dieu tout ce blabla...

elle sonne la mort, elle joue des heures à full volume, le prix est super bien placé, la fabrication et la fiabilité sont au rendez vous, vous voulez quoi de plus?


Laisses, c'est peine perdue, et ce n'est pas faute que Fx a dit dans le poste 12.
En gros les gens veulent un super ampli qui sonnent à 100 balles en ptp tsoin tsoin avec un Mars en prime, peut-être qu'avec la carte Kiwi c'est possible :facepalm:
24
Citation de voMIgrave :
Citation de Neogeofanatic :
Mon Dieu tout ce blabla...

elle sonne la mort, elle joue des heures à full volume, le prix est super bien placé, la fabrication et la fiabilité sont au rendez vous, vous voulez quoi de plus?


Laisses, c'est peine perdue, et ce n'est pas faute que Fx a dit dans le poste 12.
En gros les gens veulent un super ampli qui sonnent à 100 balles en ptp tsoin tsoin avec un Mars en prime, peut-être qu'avec la carte Kiwi c'est possible :facepalm:


MAIS OUI c'est possible avec la carteuuu Kiiwiii

Ha merci c'est malin xD

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

25
Citation de Pucelle_Dabidjan :
Le fait que les sockets des tubes et les potards soient soudés directement sur le pcb n'est pas "typique d'un pcb". La phrase est incomplète et aurait dû être "est typique d'un pcb mal fait". Car il est tout à fait possible de souder les fils venant des sockets sur un PCB bien fait, et c'est exactement ce qui est pratiqué sur des têtes qui sont conçues avec une volonté de longévité (Marshall plexi Mk2, Budda superdrive p. ex).


Donc un bon PCB se distingue d'un mauvais par le fait que les sockets et les potards se retrouvent connectés au PCB par des fils, c'est bien ca ?
Mais alors que dire d'un bogner XTC ou d'un VHT-fryette qui eux aussi utilisent des sockets directement montés sur le PCB (comme les budda superdrive, soit dit en passant), sur des amplis a 3000€ ?
Dois-je les prevenir que leurs amplis ne seront pas durable ?
Ou alors y'aurait il autre chose qui permettrait de mieux caracteriser la "longevité" d'un ampli ?
Au hasard, l'utilisation d'un PCB de qualité, bien concu, et peuplé avec des elements de qualité ?

Comme je l'ai deja expliqué, j'ai autant confiance en mes ACE que dans mes Fxamps, je n'ai absolument aucun doute la dessus !
PCB de 2mm d'epaisseur, double epaisseur de cuivre, et trous metallisés : la soudure se repand dans le trou, et forme un bloc qui s'appuye de chaque coté du PCB, en gros les sockets sont totalement impossibles a arracher du PCB, meme en faisant levier avec un tournevis ou en tirant avec une pince. Le tout etant fixé par 9 grosses vis M4 au chassis, y'a vraiment aucune raison que ca bouge, et d'ailleurs ca ne bouge pas, les premier ACE n'ont qu'un peu plus d'un an, mais pour l'instant j'en suis a ZERO retour sous garantie !

Sinon les circuits ne sont pas asiatiques, ils sont faits a la mimine par moi meme, avec circuits imprimés venant d'allemagne, alimentés par des transfo bobinés sur mesure en pologne, le tout assemblé dans des chassis made in France :)
26
Citation de Pucelle_Dabidjan :
Ensuite, la démo démontre pas mal de crunchs. De burnés à plus burnés. Mais rien sur les cleans et le clean commençant à tordre. C'est toujours un truc qui pour moi est déterminant sur une tête se voulant être plexi, car c'est un secteur critique où tu vas entendre si une tête est construite au rabais ou pas et si la dynamique du truc est correcte. Je vais refaire les samples, mais il me semble que c'était clairement un point manquant dans ce test.


Oui c'est vrai, le coté clean/light crunch est pas trop mis en avant. Perso je n'intervient jamais dans les test, je ne donne aucune orientation ni aucun conseil, et j'ai la surprise de voir ce qui en ressort.
Sache que le point de breakup d'un ampli c'est vraiment le truc que je prefere aussi, sur le canal plexi c'est un regal avec une strat. J'avais fait une video a l'epoque, ca vaut ce que ca vaut, mais plus axée sur ce genre de sons :



-fx
27
Si ça peut alimenter la bagarre, la Bogner Shiva 20th anniversary est montée en PCB avec les sockets de tubes de préamp et les potards direct sur le PCB (pas les tubes de puissance par contre).
Bon après niveau composants on est sur des capas Wima/Sprague/Nichicon, puis les transfos j'en sais rien.
Et tout le monde sait que c'est un ampli qui ne vaut pas un clou. :mdr:

bogner_shiva_20th_4.jpg
28
Bonsoir, m'étant fais arnaqué, je vends un ampli bas de gamme Bogner Shiva 20th anniversary 50€ fdpin, j'ai décidé de passer à la gamme luxe avec un Colt d'Ace Amplification :ptdr: :pong:
29
Citation de Gab_ :
Si ça peut alimenter la bagarre, la Bogner Shiva 20th anniversary est montée en PCB avec les sockets de tubes de préamp et les potards direct sur le PCB (pas les tubes de puissance par contre).
Bon après niveau composants on est sur des capas Wima/Sprague/Nichicon, puis les transfos j'en sais rien.


bien sur pas les tubes de puissance, son malin les mecs. C'est ce qui chauffe le plus. Cela evite de transmettre au pcb une grosse quantité de chaleur par convection et donc évite un max de pannes

Une el34 peut monter jusqu'a 250 ° en "surface hottest point" en fonctionnement normal, je vous laisse imaginer la temperature residuelle au niveaux du socket (source Svelana data sheet)
30
fxdfxd,
m'est d'avis que tu ne devrais pas hésiter à mettre plus en avant tes propres démo ou tout du moins suggérer qu'elles soient mises en lien systématiquement parce qu'elles couvrent un domaine qui ne semble pas venir en tête des démonstrateurs immédiatement alors qu'on est pas si peu que ça à jouer des amplis essentiellement en clean et/ou dans la zone de breakup pour nos musiques et dans ce registre je trouve ton ace particulièrement sympa en canal plexi.

De fait j'oserais carrément demander : envisages tu de proposer un monocanal plus clairement dédié à ceux qui ont besoin d'un bon clean/breakup et rien de plus (peut-être avec boucle d'effet si tu juges que c'est préférable pour rajouter une reverbe etc..) quitte à sacrifier une polyvalence dont on se fiche (et peut-être du coup à tarif inférieur) ? Parce que clairement je n'incrimine pas les démonstrateurs, la philosophie de cette tête suggères quand même d'aller où ils la jouent.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)