Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la tête d'ampli Ace Amplification Colt

  • 109 réponses
  • 40 participants
  • 20 165 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la tête d'ampli Ace Amplification Colt
test-de-la-tete-d-ampli-ace-amplification-colt-2849.jpg
On ne compte plus les amplis qui tentent d’émuler le son britannique traditionnel que l’on aime tant. Alors que la mode est aux petites têtes qui ont tout des grandes, voici venir la Colt avec ses 20 watts sous le capot et fabriquée par Fx Amps.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

Afficher le premier post
81
Citation de sglube :
Salut,

J'ai eu un Bogner XTC avec les sockets sur PCB.
Une tête full option, finition custom et tous, le gars a qui je l'ai acheté me sort la facture, presque 5000€ juste la tête.
2 mois après l'achat il commence a merder, il passé tous seul sur le canal 3 de façon aléatoire, je le met en réparation.
Le technicien a mis un temps fou a trouvé la panne, qui était un condo tantale chinois, comme le reste de la carte d'alim...... Et aussi une résistance d'une des EL34 a cramé.....
Bref a ce prix la c'est scandaleux, et le service Bogner n'en parlons pas.....

Après je connais le travail de FX, j'ai eu un SL68, super matos.
Ce petit ampli a l'air bien cool et si il est construit comme il l'annonce je ne me fais pas de soucis.




En même temps, qu'est-ce qui eut prétendre ne jamais connaître de panne ? J'ai aussi un XTC toutes options qui a 21 ans, qui n'a pas vu un tech depuis 10 ans et qui se porte comme un charme. J'en ai très rarement vu en panne sur des forums, c'est un ampli réputé très solide.

 

82
<Mode troll on>
J'ai des amplis 100% PCB, 100% transos, tu les branches, ça marche. Peu importe comment ils ont été trimballés ou utilisés auparavant.
<Mode troll off>

Ceci dit mon préampli ou ma tête 100% lampes en PCB n'ont jamais eu de souci mais ils n'ont pas encore 10 ans (ils ont quand même été plutôt pas mal trimballés). Et vu qu'on n'est pas sur des composants SMD, au moindre problème ils sont réparables/modifiables par n'importe qui.
D'où vient cette mauvaise réputation des PCB ? :noidea:

Rock, rock 'til you drop!

83
Un peu de snobisme peut être et aussi le fait qu'un mauvais PCB est souvent moins facile à réparer que du PTP je pense.

 

84
Je profite que le sujet se soit un peu apaisé pour reposer ma question à fx qui trainait parfois là.
En écoutant les samples directement sur le site j'ai trouvé les sons cleans à léger crunch magnifiques sur le canal plexi de ce Colt.

Du coup je me demandais si tu envisageais de produire dans cette gamme Ace un ampli plus dédié à ceux d'entre nous qui ne jouent jamais au-delà d'un léger crunch (jazz, rnb, soul, etc..) et qui ont avant tout besoin d'un ampli avec un beau clean et une belle réverbe (voire un joli trémolo aussi) ? Bref, un ampli moins polyvalent peut-être (quoique ça fait de bonne plateformes à pédales ce type d'ampli parfois) mais plus directement complet pour ces registres. Une alternative au princeton typiquement (et pourquoi pas dans un registre sonore plus proche de ton canal plexi que je trouve très beau dans tes samples encore une fois, une sorte de "Plexi Princeton").
À titre personnel je suis très satisfait de la copie de Princeton Brownface que j'ai des gars d'Anthology of Sound mais, sans ça, en entendant tes samples j'aurais vite rêvé de trouver dans ta gamme ce genre d'alternative (et même avec je me dis que ça pourrait me tenter et peut-être ne suis-je pas le seul ?).

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 29/04/2020 à 10:51:30 ]

85
Tu vas avoir un modèle Ace base sur le clean Gilmour.
Plus tard.
Sur lequel tu pourras brancher un preamp externe.
86
Citation :
Tu vas avoir un modèle Ace base sur le clean Gilmour.
Plus tard.


Si c'est une info qui vient officiellement du fabricant :humm:
J'attends la sortie (en espérant qu'il aura une réverbe intégrée au moins, parce qu'à titre perso c'est souvent le seul effet que j'utilise, et trimballer la grosse Headroom Carl Martin juste pour ça... je me dis que je m'en passerais bien, si en plus fx à la bonne idée de permettre 2 réglages différents switchables comme sur la pédale pré-citée, c'est plus utile que beaucoup de choses)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

87
J'ai jamais vu de reverb intégrée chez FX. A mon sens, mieux vaut une reverb externe, comme ça on la prend si on veut et on choisit le modèle qu'on veut.

 

88
pour la réverbe ça se défend en effet. Mais une ptite sortie 9v SVP. C'est super pratique et on n'en rencontre quasi jamais sur les amplis (compliqué techniquement ?).
89
Oui l info a été donnée par le fabricant
Clean typé Hiwatt
Logiquement ce Modèle sera destiné à recevoir
un préampli externe
Notamment pour ceux qui utilisent des préamps sur pedalboard
Je ne sais pas si c'est faisable une sortie 9 volts sur un ampli est-ce que ça ne va pas introduire du buzz ? Personnellement je ne vois pas trop l'intérêt
90
Sur les combos sans reverbe, tu scraches ta pédale de reverbe dans un coin du cabinet et tu la relis à l'ampli sans avoir besoin d'un transfo dédié.

Sinon pour revenir au Colt, j'ai le Ace Live et effectivement, on sent le produit bien fait (PCB ou non :) )