Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la tête d'ampli Ace Amplification Colt

  • 109 réponses
  • 40 participants
  • 20 180 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la tête d'ampli Ace Amplification Colt
test-de-la-tete-d-ampli-ace-amplification-colt-2849.jpg
On ne compte plus les amplis qui tentent d’émuler le son britannique traditionnel que l’on aime tant. Alors que la mode est aux petites têtes qui ont tout des grandes, voici venir la Colt avec ses 20 watts sous le capot et fabriquée par Fx Amps.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

Afficher le premier post
61
Citation de benjy :
Petite question technique au constructeur. A priori, le redressement n'est pas à lampe sur cet ampli.
Je dis, à priori, car le sujet du redressement n'est pas évoqué dans le test et c'est bien dommage!
Parce-que s'il y a bien une caractéristique importante dans un ampli à lampes, c'est bien le type de redressement qui a une importance non négligeable sur la son.
Ne pas mettre un redressement à lampe est, je pense, avant tout, un critère économique mais c'est se priver d'une des qualités majeures du son "à lampe".
L'argument est-il uniquement économique?

Redressement a lampe, tu veux dire l'alimentation ? J'espere qu'on a serieusement arrete de fiar ece genre depuis longtemps... Tu veux un truc stable dans l'absolu.
62
Il veut peut-être parler de l'inverseur de phase ?
63
Je parle bien de la partie redressement de l'alimentation...
64
En tant que récent client FX Amps, je voudrais ajouter qu'au delà de la qualité des amplis, on peut louer le service client et la disponibilité de ce fabriquant. Très présent sur les forums, il passe du temps à conseiller les acheteurs potentiels pour les aider à faire le meilleur choix dans la gamme, et jamais en poussant vers le plus cher. Il est toujours à l'écoute de la communauté n'hésite pas à la solliciter pour prendre son avis (nouveautés, design, cohérence de gamme, etc...). Je n'ai évidemment jamais rencontré en personne François-Xavier, mais j'ai la même sensation de proximité et de confiance qu'avec mon luthier par exemple. Pour moi ce sont des critères qui ont été primordiaux et m'ont fait choisir FX à d'autres marques boutiques quand j'ai voulu acheter un fender-like haut de gamme.

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

65
Merci pour ces bons mots, j'essaye de faire de mon mieux pour proposer du bon matos le plus adapté aux besoins actuels :)
Pour le redressement, vu que mes amplis utilisent une technologie relativement differente des amplis traditionnels (c'est du classe A/single ended en parallele en cathode bias), un redressement a lampe donnerait un resultat trop mou, d'ou le choix du redressement a diodes.
66
Ok, merci pour la réponse Fx!
Donc tu réserves le redressement à lampe pour le classe A/B?
67
Il n'y a aucune bonne raison de ne pas prendre une alimentation stable. Autant oui, dans les annees 50, autant dans le monde moderne, aucune bonne raison.
Une alimentation, elle est stable, elle produit une variation faible de la tension de sortie quelque soit l'intensite demandee. Une alimentation moderne, c'est stable, c'est robuste et c'est leger. Une alimentation a lampes, c'est gros, ca peut varier avec l'usure des lampes, c'est plus fragile. Donc aucune *bonne* raison.
68
bon jattends de vendre mon plexi 1959HW et UAD OX pour me prendre cette petite tete ...c'est EXACTEMENT ce que je recherchais ..
69
x
Hors sujet :
Citation de miles1981 :
Il n'y a aucune bonne raison de ne pas prendre une alimentation stable.


Sur le fond je suis entièrement d'accord avec toi.
Permets-moi juste de chipoter sur le fait que ta réponse est bien catégorique alors que la matière que l'on traite est le son. Or le son d'un redressement à lampes est typique des amplis vintage. C'est le "sag" de l'ampli, la "mollesse" telle que désignée par M. FX ou l'effet "ghost" de la RevivalDrive qui peut donc être un effet activement recherché, d'où la question pas inutile.
A contrario t'auras un son plus direct ("in your face") avec les diodes (qui fonctionnent plus vite), mais les diodes peuvent aussi faire du "sag", la différence de circuit est infime en coût.

Anecdote : Quand Marshall est passé aux solid-state rectifiers" (diodes), la saturation s'est "durcie", et ça ne convenait déjà pas aux gratteux de l'époque. Ces amplis étaient les "Plexi" (JMP).

Rock, rock 'til you drop!

70
Pour avoir eu simultanément au studio deux bassman 59 équipés tous les deux de lampes identiques et neuves, j'ai clairement entendu la différence entre la première version (rectification à diodes) et la seconde (à lampes).