Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown FA 60 Head MkII
Photos
1/8
Ashdown FA 60 Head MkII

Sujet Question lampes de puissance pour gillou ou autre pro !

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 1 735 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Question lampes de puissance pour gillou ou autre pro !
Salut gillou, petite question :

Mon autre gratteu a acheté la tete fallen angel d'ashdown. Cette tete est vraiment genial, seulement le seul petit hic c'est qu'en repete il est casiment a fond niveau volume (c'est vrai kon repete assez fort mais on a un batteur qui avoine :lol: ).

Bref, le motif de ce topic est : pourrais-tu me conseiller un model de lampes de puissance ke l'on pourrais mettre a la place de celle d'origine qui permettrai de moins pousser la bete, des lampes plus "puissantes" koi ! (je crois ke d'origine c'est des 6L6).

Merci d'avance :clin: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Hmm... si je puis me permettre :8)
cette tete ne manque pas de puissance, elle fait 60watts et est aussi puissante que toute tete de 60 watts, qu'elle soit à lampe ou à transistor!! :?!: (non non ne me frappez pas), je vais vous expliquer!:idee2:

cette tête manque seulement de présence et de dynamique!!...

c'est d'ailleur la dynamique qui fait paraitre un ampli à lampe beaucoup plus puissant qu'un ampli a transistor!... héhé... et qui influe sur la présence!

mais sur cette tête en question le manque de présence est dut à la fois au manque de dynamique et à un manque de médiums...

vouali voualou! lol

mais elle arache quand même :clin: t'inquiete pas!
32
Oui, c'est peut-être ça aussi, toutefois, le canal clean je trouve a plutôt une bonne dynamique, et une bonne présence aussi, plus que le canal saturé, qui peut paraitre un peu étouffé, et ne pas bien ressortir, et avec une bonne pédale sur le canal clean, c'est quand même pas mal du tout !
Ou une bonne OD pour attaquer le canal satu aussi, ça marche pas mal et ça amène de la présence !
Et c'est vrai qu'encore une fois, faut pas hésiter à monter les médiums plus qu'à l'accoutumée, sinon c'est pas la peine !!
33
Bonjour à tous, je viens de lire ce forum et d'autres qui parlent des tête ENGL, notamment screamer et thunder. J'ai essayé la screamer et la fallen angel recemment. Je me pose quelques questions : je recherche une tête à lampes pour faire du gros rock'n'roll plutôt bien énervé, qui sent un peu l'huile... un truc de :furieux:
Bon alors entre engl et ashdown, voila que je sais pas trop : engl tout le monde en dit que du bien, j'ai pu entendre par moi même que ça sonne bien, mais je trouve, un poil trop moderne quand on pousse le clair, et le crunch déja trop saturé...
concernant la ashdown, le son clair est un poil moins bon, mais par contre, bon crunch et son saturé moins métal, plus gras, parfois un peu trop mais correct.
Pour autant après avoir lu le forum je sais plus trop quoi en penser... si quelqu'un a pu tester les deux en simultané... ou voit une meilleure tête pour le son que je recherche : gros crunch, mais pas trop saturé non plus, et bien défini et chaleureux.
Sinon au sujet des lampes du ashdown, le vendeur qui me l'a fait essayer et qui est un très bon pote (pas un commercial qui irait jusqu'a mettre sa maman sur ebay pour vendre quelque chose...) m'a voué qu'il était sceptique sur l'origine et la qualité des lampes de puissance d'origine sur la tête :???: A son avis, le mieux à faire rapidement est de commencer par les changer, pour des ruby ou elctro harmonix, qui selon lui correspondraient le mieux à cette tête...
34
Salut, les lampes de puissance sont des JJ, je pense pas que ce soient de mauvaises lampes.
J'ai lu sur Harmony Central qu'un gars avait mis des 6EL6 (cest bien ça, j'ai un doute d'un coup, les lampes des Mesa Rectifier ?), et était super satisfait du résultat... Qu'est ce que ça pourrait changer d'après vous ? C'est possible ça d'ailleurs de mettre ces modèles là ??!
35
Ou 6L6 plutôt ! :clin:
36

Citation : cette tête manque seulement de présence et de dynamique!!...


chuis content de pas être le seul à avoir pensé ça de cette tête
:boire:
37
Les médiums, les médiums... Réhausser les médiums !
Ca a quand même rien a voir avec mon H&K Tour reverb !!!
38
D'ailleurs mon Ashdown est en réparation (sans doute un problème de lampes de puissance qui commencent à merder...), je suis obligé d'utiliser le H&K... Pfff, c'est là que j'apprécie le Fallen Angel, en reprenant l'ancien matos... Je pourrais plus jouer la dessus moi !!! C'est terrible !!