Fallen Angel 60 W head et baffle équipé V30 ?
- 246 réponses
- 30 participants
- 8 090 vues
- 27 followers
manji
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2005 à 11:25:16Fallen Angel 60 W head et baffle équipé V30 ?
Salut à tous les AFiens !
voilà, j'ai testé cette tête il y a plusieurs mois sur un Marshall 1960 TV (donc équipé Celestion Greenbacks). Du coup, pour avoire un son rock, obligé de mettre les médiums au 2/3,voire plus , même avec ma SG standart.
qu'en est-il avec un baffle équipé V30? (merci de préciser l'instrument employé lors du test)
voilà, j'ai testé cette tête il y a plusieurs mois sur un Marshall 1960 TV (donc équipé Celestion Greenbacks). Du coup, pour avoire un son rock, obligé de mettre les médiums au 2/3,voire plus , même avec ma SG standart.
qu'en est-il avec un baffle équipé V30? (merci de préciser l'instrument employé lors du test)
Shauny
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
231 Posté le 17/11/2005 à 23:23:21
Absoluement, Le Randall RG50TC, disponible autour des 600€ ;)
http://www.randallamplifiers.com/products/amplifiers/tube/index.asp
Je pourrai me prendre celui là aussi, mais je n'aime pas trop le grain ( je préfère le grain Randall en transistor, mais c'est 100% subjectif ça hein, il fait un tabac cet ampli, il est très bien conçu et tout ;) ) , mais j'hésite entre ça, le Peavey, et un Randall transistor on va dire ;)
Le choix est difficile, je me déciderai d'ici une 15aine de jours ;)
http://www.randallamplifiers.com/products/amplifiers/tube/index.asp
Je pourrai me prendre celui là aussi, mais je n'aime pas trop le grain ( je préfère le grain Randall en transistor, mais c'est 100% subjectif ça hein, il fait un tabac cet ampli, il est très bien conçu et tout ;) ) , mais j'hésite entre ça, le Peavey, et un Randall transistor on va dire ;)
Le choix est difficile, je me déciderai d'ici une 15aine de jours ;)
jibzeone
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
232 Posté le 26/09/2007 à 14:48:21
Bon c'est un vieux post ms je tiens à dire: "foncez les mecs, c'est vraiment du très bon matos avec un rapport qualité prix imbatable". Seul petit hic...le(s) footswitch qu il faut acheter en plus
Nan mais quoi là?!
1977ben
883
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
233 Posté le 03/10/2007 à 18:51:28
Salut, voici ma config :
ESP LTD M 1000
ASHDOWN Fallen Angel 60w
FRAMUS 2*12 (equipé de V30)
BOSS GE7 (equalizer)
DUNLOP Cry Baby
Avec mon nouveau groupe, je joue du Hardcore et j'ai beau poussé l'engin, enclancher le BOOST, triturer mon equalizer,
Je trouve qu'il me manque dans les distos un peu d'attaque.
Qu'est ce que vous pouvez me conseiller comme pédale pour arranger ça ?
Merçi. ;)
ESP LTD M 1000
ASHDOWN Fallen Angel 60w
FRAMUS 2*12 (equipé de V30)
BOSS GE7 (equalizer)
DUNLOP Cry Baby
Avec mon nouveau groupe, je joue du Hardcore et j'ai beau poussé l'engin, enclancher le BOOST, triturer mon equalizer,
Je trouve qu'il me manque dans les distos un peu d'attaque.
Qu'est ce que vous pouvez me conseiller comme pédale pour arranger ça ?
Merçi. ;)
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
Elemiah666
656
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
234 Posté le 03/10/2007 à 23:09:46
Commance par monter les mediums et baisser le gain!
1977ben
883
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
235 Posté le 04/10/2007 à 00:01:26
Mes médiums sont deja bien poussé.
J'essaierais de baisser le gain.
Merçi.
J'essaierais de baisser le gain.
Merçi.
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
1977ben
883
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
236 Posté le 10/10/2007 à 10:35:58
En baissant le gain, je retrouve une bonne attque.
Par contre, pour mon groupe hardcore il me faudrait une pédale pour booster ma disto par moment.
Est ce qu'une Overdrive peut faire l'affaire ?
Par contre, pour mon groupe hardcore il me faudrait une pédale pour booster ma disto par moment.
Est ce qu'une Overdrive peut faire l'affaire ?
Hyde
981
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
237 Posté le 10/10/2007 à 16:36:07
J'avais un peu le même souci que toi lorsque j'avais ma fallen angel. Cette tête manque effectivement de médiums et il ne faut pas hésiter à en mettre, quitte à en rajouter avec un équalo (un mxr 10 bandes pour ma part).
De plus, cette tête n'est pas dans son rendement idéal avec le gain poussé à fond. Elle préfère que l'on soit parcimonieux dans ce domaine.
Aussi, j'avais essayé plusieurs possibilités : un overdrive (mxr wylde et ibanez tube screamer), ce qui était trés efficace sur le canal clean de la tête mais pas sur le canal saturé. Le son devenait vite trop brouillon.
La solution idéale, pour moi, pour booster le canal saturé a été d'utiliser un booster, et plus particulièrement celui qui est intégré dans l'équalo mxr 10 bandes.
J'ai trouvé cette solution tellement simple et tellement efficace que, afin de booster mon piranha lorsque j'en ai besoin, je vais (je ne l'ai pas encore reçu) utiliser un mxr micro amp (j'ai revendu entre temps mon équalo, beaucoup trop complet pour ce que j'en faisais).
Peut être est-ce la solution également pour toi ?
De plus, cette tête n'est pas dans son rendement idéal avec le gain poussé à fond. Elle préfère que l'on soit parcimonieux dans ce domaine.
Aussi, j'avais essayé plusieurs possibilités : un overdrive (mxr wylde et ibanez tube screamer), ce qui était trés efficace sur le canal clean de la tête mais pas sur le canal saturé. Le son devenait vite trop brouillon.
La solution idéale, pour moi, pour booster le canal saturé a été d'utiliser un booster, et plus particulièrement celui qui est intégré dans l'équalo mxr 10 bandes.
J'ai trouvé cette solution tellement simple et tellement efficace que, afin de booster mon piranha lorsque j'en ai besoin, je vais (je ne l'ai pas encore reçu) utiliser un mxr micro amp (j'ai revendu entre temps mon équalo, beaucoup trop complet pour ce que j'en faisais).
Peut être est-ce la solution également pour toi ?
1977ben
883
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
238 Posté le 11/10/2007 à 13:38:31
Tout à fait d'accord, mes mediums sont à plus de 2 heures et en ajustant le gain à midi j'ai retrouvé mon attaque en distortion.
J'utilise aussi un equalizer BOSS 7 bandes pour perfectionner le son global.
Ce n'est pas la première fois que l'on me conseil d'ajouter un boost pour combler les attentes de cette tête.
Je vais y réflechir et essayer tout ça. J'ai trouvé un pédale visual sound un peu chère mais qui pourais faire l'affaire c'est la J&H 2. A la fois Overdrive et boost.
je vais me renseigner.
Merçi.
J'utilise aussi un equalizer BOSS 7 bandes pour perfectionner le son global.
Ce n'est pas la première fois que l'on me conseil d'ajouter un boost pour combler les attentes de cette tête.
Je vais y réflechir et essayer tout ça. J'ai trouvé un pédale visual sound un peu chère mais qui pourais faire l'affaire c'est la J&H 2. A la fois Overdrive et boost.
je vais me renseigner.
Merçi.
Berzin
23717
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
239 Posté le 11/10/2007 à 13:57:00
Apparement, c'est le gros défaut de cette tête, le manque de médium. C'est ce qui fait qu'elle peine à percer le mix en dépit d'une puissance confortable.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Hyde
981
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
240 Posté le 11/10/2007 à 17:34:10
Je ne sais pas si la jekyll and hyde serait le meilleur choix. Je n'ai jamais essayé cette pédale mais c'est davantage une pédale à 2 canaux (overdrive/disto) qu'un overdrive/boost.
- < Liste des sujets
- Charte