Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown FA 60 Head MkII
Photos
1/9
Ashdown FA 60 Head MkII

Fallen Angel 60 W head et baffle équipé V30 ?

• 246 réponses
  • 30 participants
  • 8 086 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Fallen Angel 60 W head et baffle équipé V30 ?
Salut à tous les AFiens !

voilà, j'ai testé cette tête il y a plusieurs mois sur un Marshall 1960 TV (donc équipé Celestion Greenbacks). Du coup, pour avoire un son rock, obligé de mettre les médiums au 2/3,voire plus , même avec ma SG standart. :|

qu'en est-il avec un baffle équipé V30? (merci de préciser l'instrument employé lors du test)
2
J'ai testé et acheté par la même occasion cette tête Ashdown branchée sur Marshall 1922 en jouant avec une guitare (LTD viper) équi pée en micros actifs (emg 81). J'ai aussi effectivement ressenti un petit manque dans les médiums que je compense avec une mxr 108 branchée dans la boucle.
N'ayant pas essayé cette tête avec un Marshall 1960, il m'est difficile de faire la comparaison etre ces 2 baffles.
Je reste dispo pour toute info supplémentaire.
3
J'aimerais aussi savoir où est-elle assemblée.
4
Sous réserve de dire une bétise, mais Ashdown est une marque british dont le matériel est assemblé en Angleterre (pas en Chine en tout cas!!!!). Tout est assemblée à la main, c'est du matériel classe A (tant la partie amplification que préamplification. Du haut de gamme quoi!).
5
Si c'est assemblé en Angleterre, c'est tous simplement :8O: !!

sur un site anglais, si je me la fait livrer neuve et chez moi, j'en ai pour moins de 460 euros !!!!!!!!

pour une tête 60 W 2 canaux à lampes, comment font-ils ? (tout ça pour 3000 francs ?)
6
Tu peux me donner l'adresse du site anglais ca m'interresse ?
quelqu'un l'a testée au fait ? au niveau du rendu sonore, c'est bon pour du metal? ( du prog au death )

si quelqu'un a des samples ca m'interresserait
merci ++
7
Je l'ai testé hier dans mon mag préféré. Bon avec une bonne gratte mais pas exceptionnel (PRS Santana SE) et bien c'est que du bon, le son clair n'est pas cristallin mais très bon, en poussant y'a un crunch bien agréable et la disto ... :aime:
Vraiment nickel, elle déchire tout, c'est puissant, rock selon les reglages, bourrain selon d'autres...

Elle est terrible pour trois fois rien

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

8
Je confirme, ashdown risque de se démocratiser chez les guitaristes avec des produits comme la fallen angel, les bassistes savent déjà ce que vaut la marque.

l'engin est naturellement à l'aise dans les grands taux de disto. (donc tout vu pour le métal!)
pour du death, le résultat sera quand même moins péchu qu'avec les ténors américains (VHT, Mesa, etc...).

sorgen, l'as tu testé sur un baffle équipé Vintage 30 ?
Si oui, as tu poussé les Mids à plus de la moitié ?
9
Non avec un 1960 JCM800 qui est deja un bon baffle, donc en V30, ca peut etre que du bon

10
Pour les Mid's, j'ai pas été à plus de 5