Sujet de la discussionPosté le 04/05/2005 à 11:25:16Fallen Angel 60 W head et baffle équipé V30 ?
Salut à tous les AFiens !
voilà, j'ai testé cette tête il y a plusieurs mois sur un Marshall 1960 TV (donc équipé Celestion Greenbacks). Du coup, pour avoire un son rock, obligé de mettre les médiums au 2/3,voire plus , même avec ma SG standart.
qu'en est-il avec un baffle équipé V30? (merci de préciser l'instrument employé lors du test)
J'ai eu un 2x12 monté avec un V30 et un century vintage, c'est trop proche comme son, le century vintage sonne peut être un peu plus sec que le V30 mais est réputé avoir une meilleure réponse encore dans les graves. Perso j'ai jamais réussi à vraiment entendre la différence entre les 2.
L'avantage du century vintage c'est qu'il est très léger (environ 1,5kg) contre pres de 4kg pour le V30 donc pour tes petits bras ce sera peut etre mieux...
Ok merci ;) Je cherche surtout un son chaud en fait... sur le site NOS il disent que le century est plus creusé dans les mediums... ouai sinon dans le doute un de chaque si ca peut permettre d'avoir les avantages de chaqun c'est ptetre une bonne solution...
merci rookinou
Oui tu peux tout à fait marier les 2 ça sonne bien et les 2 hps ont presque le même rendement à 1db près je crois, par contre le V30 il vaut mieux le mettre en bas vu qu'il est plus lourd.
De toute facon il sera horizontal pour pouvoir poser la tete, donc le probleme du haut et du bas ne se pause pas. c'est pas genant pour la diffusion vu que sur les NOS les HP sont inclinés vers le haut.
Un petit conseil en passant pour les heureux propriétaires de cette maintenant introuvable (!!!) tête: mettez lui un mxr 108 (équalo-booster) dans la boucle d'effets, vous m'en direz des nouvelles.