Qui a tenté / Qui en pense quoi
- 96 réponses
- 29 participants
- 9 281 vues
- 24 followers
ad-rock
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/05/2009 à 14:39:00Qui a tenté / Qui en pense quoi
Si ça vous intéresse je revend ma tête Blackheart BH5H (voir annonces AF)achetée début 2009 chez Thomann. La tête n'a fait l'objet d'aucune modification et est en parfait état de marche. Me contacter via message privé si intéressé
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
81 Posté le 02/12/2009 à 01:40:07
Sur le celestion v30 de mon classic. J'aurais préféré un hp avec moins de rendement, mais j'ai pas envie de remonter l'immonde marvel blue (et puis l'eminence blackheart a pas beaucoup moins de rendement).
Je lui colle une telecaster highway en texas special, et une bonne copie d'es335...
Enfin, c'est que ma premiere impression.
Je lui colle une telecaster highway en texas special, et une bonne copie d'es335...
Enfin, c'est que ma premiere impression.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
jnogier
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 02/12/2009 à 10:12:33
Je comprend ta déception, et je suis un peu de ton avis.
Mon bh5h est d'ailleurs chez un pote, je ne m'en sers que le samedi lorsque je vais répéter, et le reste du temps je joue sur mon orange rocker 30.
J'ai toujours un peu de mal avec le baffle du bh5h que je n'apprécie guère ( comparé a mon NOS 2x12 en V30).
Il faut tout de même reconnaitre que ce n'est qu'une histoire de gout, ce petit ampli étant quand même une vrai bombe, et avec l'ajout du kit Bitmo c'est encore mieux.
Mon bh5h est d'ailleurs chez un pote, je ne m'en sers que le samedi lorsque je vais répéter, et le reste du temps je joue sur mon orange rocker 30.
J'ai toujours un peu de mal avec le baffle du bh5h que je n'apprécie guère ( comparé a mon NOS 2x12 en V30).
Il faut tout de même reconnaitre que ce n'est qu'une histoire de gout, ce petit ampli étant quand même une vrai bombe, et avec l'ajout du kit Bitmo c'est encore mieux.
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
83 Posté le 02/12/2009 à 11:18:43
peut etre l'association avec les V3O qui n'est pas top. un HP comme le G12H ou le G12M lui conviendrai peut etre mieux...
Anonyme
84 Posté le 02/12/2009 à 11:23:57
Changer les lampes aussi ptet
Je me souviens plus trop comment sonnait le mien avec les lampes d'origine, je les ai changé très tôt, j'ai souvenir d'un côté un peu harsh effectivement, quant à savoir si c'étaient les lampes ou le HP non rodé....
Pour le hp c'est effectivement une question de goût parce que je l'adore moi.
Je me souviens plus trop comment sonnait le mien avec les lampes d'origine, je les ai changé très tôt, j'ai souvenir d'un côté un peu harsh effectivement, quant à savoir si c'étaient les lampes ou le HP non rodé....
Pour le hp c'est effectivement une question de goût parce que je l'adore moi.
Anonyme
85 Posté le 02/12/2009 à 11:38:35
+1 pour le changement de lampes.
Je suis passé des chinoises d'origine à une ECC83S JJ et EL84 Electro Harmonix, et là le son s'en est trouvé sérieusement arrangé ! Plus defini, moins "harsh"...
J'attends la livraison d'un autre duo de lampes pour tester: EL84 Philips Foreign (NOS) et 12AX7 Svetlana "winged C" (NOS)... des nouvelles du rendu dés que je les ai un peu rodées.
Je suis passé des chinoises d'origine à une ECC83S JJ et EL84 Electro Harmonix, et là le son s'en est trouvé sérieusement arrangé ! Plus defini, moins "harsh"...
J'attends la livraison d'un autre duo de lampes pour tester: EL84 Philips Foreign (NOS) et 12AX7 Svetlana "winged C" (NOS)... des nouvelles du rendu dés que je les ai un peu rodées.
jnogier
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 02/12/2009 à 11:45:01
En fait je trouve qu'il sonne trés bien avec du g12h30 et v30, mais avec le Eminence du 1x12 j'ai du mal
Sur le mien les lampes sont des Electro Harmonix.
Sur le mien les lampes sont des Electro Harmonix.
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
87 Posté le 02/12/2009 à 15:03:28
Bon, alors, parlons peu, parlons bien... moi j'aimerai câbler cette tête en direct mixette > mes deux Fostex actives 8"... pour un usage maison, entendons nos bien ! accompagné de mes séquences... style: Satriani of course ! donc si je fais la chaine suivante: gtr > Cry Baby > pédale disto Satchurator > Blackheart BH5H > mixette > Fostex = ça va le faire ? et les effets dans tout ça, je les mets où ? et puis, tout ce petit monde va bien s'entendre ? moi je recherche un beau clean, un beau crunch et une belle disto... avec de beaux effets, pour jouer accompagné de mes séquences, pas trop exigeant ! j'ai mis trois ans à bosser du Satriani, sans pouvoir trouver le matos adapté à ma pièce de 10 m2 pour jouer avec le son, c'est un comble ! ou alors, faut se ruiner Les pédaliers multifx sont bien une solution en théorie, mais en pratique, tous des usines à gaz et le son qui sort de là dedans = bof, bof ! même tu fais un pain que tu l'entends pas !
Ben sinon, je vois pas la soluce pour avoir le son en direct mixette, sur deux enceintes monitors actives...
Ben sinon, je vois pas la soluce pour avoir le son en direct mixette, sur deux enceintes monitors actives...
Let's Rock !
Anonyme
88 Posté le 02/12/2009 à 15:09:48
Citation :
Blackheart BH5H > mixette
Pas possible sans micro entre les deux.
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
89 Posté le 02/12/2009 à 15:18:42
Surtout sans baffle en fait... tu vas tout faire griller...
prends un toneport, quand je fais un pain perso je l'entend aussi bien sur mes Marshall, mes Blackheart ou mon toneport... Et pour bosser clean sans saouler les voisins, les alternatives crédibles sont rares...
https://www.youtube.com/watch?v=nNyvbqzr87o
prends un toneport, quand je fais un pain perso je l'entend aussi bien sur mes Marshall, mes Blackheart ou mon toneport... Et pour bosser clean sans saouler les voisins, les alternatives crédibles sont rares...
https://www.youtube.com/watch?v=nNyvbqzr87o
[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 15:27:19 ]
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
90 Posté le 02/12/2009 à 17:30:33
...attends, qu'est ce que tu me dis là ? un toneport ? c'est quoi encore ce truc ? la vidéo, elle je l'ai déjà vue, mais c'est fait avec un Pod X3 Live, que je vais sûrement prendre finalement...rien d'autre, du moins, avec ce budget, ne m'offrira ce son... Mais quand même, un truc me chiffonne, quand j' écoute cette vidéo, le gratteux utilise la même séquence que moi, mais le son qu'il sort, lui, n'est pas celui que j'ai, moi quand je lis ma séquence... donc déjà, y a un loup quelque part ? Sinon, avec un son comme ça, je suis le plus heureux du monde ! Mon niveau de jeu n'est pas celui de la vidéo, mais je n'en suis pas loin quand même, et croyez moi, j'y travaille
Let's Rock !
- < Liste des sujets
- Charte