Qui a tenté / Qui en pense quoi
- 96 réponses
- 29 participants
- 9 268 vues
- 24 followers
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/02/2009 à 14:46:29Qui a tenté / Qui en pense quoi
J'ai trouvé le clair du 5:25 plutot sympa...
tweaky
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 21/02/2009 à 20:00:54
Comme quoi les oreilles ne se ressemblent pas!!!
Mon expérience avec le 5:25 Mesa à été plutôt décevante. J'irai pas à dire que le son clair était à chier mais petit, comme étriqué. Beaucoup mieux au bout d'une heure de chauffe mais j'ai été bleuffé par ce petit blackheart...
Conditions idéales pour tester. Avec ma Gibson et ma strat pendant au moins 1h30/2h00 avec les 2 amplis cote à cote.
Franchement, ce blackheart est impressionant. Pour le mesa, vraiment trop cher il ne vaut pas son prix à mes yeux ni à mes oreilles... Mais ça c'est mon avis.
Amic
Mon expérience avec le 5:25 Mesa à été plutôt décevante. J'irai pas à dire que le son clair était à chier mais petit, comme étriqué. Beaucoup mieux au bout d'une heure de chauffe mais j'ai été bleuffé par ce petit blackheart...
Conditions idéales pour tester. Avec ma Gibson et ma strat pendant au moins 1h30/2h00 avec les 2 amplis cote à cote.
Franchement, ce blackheart est impressionant. Pour le mesa, vraiment trop cher il ne vaut pas son prix à mes yeux ni à mes oreilles... Mais ça c'est mon avis.
Amic
Ca va bien s'passer!!!
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 21/02/2009 à 20:29:15
Citation : Franchement, ce blackheart est impressionant. Pour le mesa, vraiment trop cher il ne vaut pas son prix à mes yeux ni à mes oreilles... Mais ça c'est mon avis.
va pas poster ca sur G.com ou alors prépare a affronter la foudre...
!!!
sweepy01
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
53 Posté le 22/02/2009 à 09:09:06
Rock-in-chair a raison, à bas le snobisme, vive blackheart !!! rock'n'roll !!!!!!!
Sweepy
jnogier
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 22/02/2009 à 10:30:26
Je posséde un preampli a lampes mesa boogie v-twin version rack ainsi que le blackheart bh5h, j ai aussi possédé le preamp mesa boogie recto recording.
Meme si le bh5h est un excellent ampli il faut quand même être un minimum objectif, le v-twin l'enterre littéralement pour ce qui est des sons clairs, que ce soit avec ma gibson ou avec ma strat, pour le grain de l overdrive on aime ou on aime pas le grain boogie car c est a l opposé du blackheart .
Pour moi le bh5h n est pas l ampli miraculeux comme tout le monde veut bien le pretendre, entre autre pour la raison suivante: etre obligé d y ajouter une pédale de disto a 200 euros pour avoir un ampli qui sonne a faible volume ça n a aucun sens, sur un ampli a 150 euros.
J'ai commandé le kit bitmo que je vais installer, aprés la boucle d effet que j ai placé, il sera peut etre plus agréable a utiliser a la maison.
Par contre en répéte c est vraiment pas mal avec un 2x12 en V30.
Meme si le bh5h est un excellent ampli il faut quand même être un minimum objectif, le v-twin l'enterre littéralement pour ce qui est des sons clairs, que ce soit avec ma gibson ou avec ma strat, pour le grain de l overdrive on aime ou on aime pas le grain boogie car c est a l opposé du blackheart .
Pour moi le bh5h n est pas l ampli miraculeux comme tout le monde veut bien le pretendre, entre autre pour la raison suivante: etre obligé d y ajouter une pédale de disto a 200 euros pour avoir un ampli qui sonne a faible volume ça n a aucun sens, sur un ampli a 150 euros.
J'ai commandé le kit bitmo que je vais installer, aprés la boucle d effet que j ai placé, il sera peut etre plus agréable a utiliser a la maison.
Par contre en répéte c est vraiment pas mal avec un 2x12 en V30.
sweepy01
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
55 Posté le 22/02/2009 à 11:14:02
Qu'est-ce que le kit bitmo ???
Sweepy
jnogier
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 22/02/2009 à 11:21:04
Il s'agit d un petit kit qui donne un peu plus de polyvalence a l ampli avec 3 voicings differents, pour un peu moins d'une 50aine de $ fdp compris.
http://www.bitmomusic.com/
http://www.bitmomusic.com/
sweepy01
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
57 Posté le 22/02/2009 à 12:28:21
Sympa, thanks !!
Sweepy
zildjian_striker76
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 25/02/2009 à 13:58:14
Citation : Franchement, ce blackheart est impressionant. Pour le mesa, vraiment trop cher il ne vaut pas son prix à mes yeux ni à mes oreilles... Mais ça c'est mon avis.
Je vous trouve un peu dur... Et je ne crois pas que ces amplis(5;25 et BH5) soient franchement dans la même catégorie même s'ils ont des similitudes
Le Boogie permet de switcher entre Class A et Class A/B alors que le Blackheart permet de switcher d'un mode pentode à triode.
Le boogie à une reverbe ainsi qu'une boucle d'effet à tubes. Il possède deux canaux entièrement indépendants (passer d'un clean avec plein de reverb à un crunch avec une légère reverbe c'est possible). Le boogie à aussi un filtre de contour et enfin le combo est livré avec un hp de 10"...
Après chacun ces gouts.
Quelqu'un a essayé le BH5 en répet' ? Faut-il acheter un atténuateur pour son batteur :-) ? Tout le monde semble dire que cet ampli envoi dur. Est-ce plus qu'un ampli d'appartement ? Ou faut-il se tourner vers le bh15 ?
jnogier
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 25/02/2009 à 16:42:22
Je joue en répéte avec le bh5h toutes les semaines.
Pour moi cet ampli n 'est pas du tout fait pour jouer a la maison mais bel et bien en studio d enregistrement ou petit café concert avec un batteur qui n est pas un bucheron sourd.
C'est un ampli typé vintage et je m en sers comme tel, avec ma strat une holy-grail dans la boucle d'effet que j'ai posé moi meme, le volume a 9/10 pour le crunch et volume de la strat qui passe a 7 pour avoir un son clair, pas plus.
Selon moi l'esprit de ce type d'ampli c'est çà, une guitare, l'ampli avec a la rigueur une petite pédale pas chere et c'est tout.
Si il faut y rajouter des pédales de disto a 150 euros, des multieffets a coup de 200 euros a chaque fois autant se payer un rack ou du gros matos.
Maintenant chacun fait comme il veut au niveau de l utilisation, mais comparer le bh5h a des amplis a 1500 ou 2000 euros c est comme comparer une mini cooper a une ferrari et je n'en vois pas l interet.
Pour moi cet ampli n 'est pas du tout fait pour jouer a la maison mais bel et bien en studio d enregistrement ou petit café concert avec un batteur qui n est pas un bucheron sourd.
C'est un ampli typé vintage et je m en sers comme tel, avec ma strat une holy-grail dans la boucle d'effet que j'ai posé moi meme, le volume a 9/10 pour le crunch et volume de la strat qui passe a 7 pour avoir un son clair, pas plus.
Selon moi l'esprit de ce type d'ampli c'est çà, une guitare, l'ampli avec a la rigueur une petite pédale pas chere et c'est tout.
Si il faut y rajouter des pédales de disto a 150 euros, des multieffets a coup de 200 euros a chaque fois autant se payer un rack ou du gros matos.
Maintenant chacun fait comme il veut au niveau de l utilisation, mais comparer le bh5h a des amplis a 1500 ou 2000 euros c est comme comparer une mini cooper a une ferrari et je n'en vois pas l interet.
ad-rock
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
60 Posté le 28/05/2009 à 14:39:00
Si ça vous intéresse je revend ma tête Blackheart BH5H (voir annonces AF)achetée début 2009 chez Thomann. La tête n'a fait l'objet d'aucune modification et est en parfait état de marche. Me contacter via message privé si intéressé
- < Liste des sujets
- Charte