Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackheart Engineering BH5H Little Giant Head
Photos
1/145
Blackheart Engineering BH5H Little Giant Head

question cruciale avant achat

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 337 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion question cruciale avant achat

Bonjour,

je cherche un ampli lampe de faible puissance car je joue essentiellement avec une comédienne et donc il s'agit plus de décors sonores ou de quelques chansons avec une boîte à rythme mais en aucun cas je ne peux jouer trop fort car le plus important dans nos spectacles : Le Texte (souvent parlé).

Je possède actuellement un hk statesman dual 20 w et j'en ai un peu marre de le sous utiliser et donc je vais m'en séparer pour un 5 w.

C'est là que ça se corse.

Je cherche avant tout un beau son clean. Mes recherches me portent vers le BlackHeart MAIS il ne possède pas de boucle d'effets. Or, ce beau son clean, je le travaille avec essentiellement 3 pédales EHX :

Memory Boy

Stereo Electric Mistress

Pulsar

Est-ce que ça peut marcher en façade ?

Il est hors de question pour moi de bidouiller l'électronique.

Et si ce n'est pas possible, exixte-t-il une alternative ?

Voilà, j'espère avoir été complet et je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils.

Patrick

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

d'abord : gros bzzz insupportable quand je mets le volume de la guitare (Gibson lp trad 2008). Heureusement, ça s'arrête quand je touche les cordes. Ce bruit reste un mystère pour moi car :

Tu dois surement avoir un soucis de masse quelque part. Si ce n'est ni la gratte, le jack ou l'installation, vaudrait mieux le renvoyer. Le mien, même sans prise de terre et avec des micros simples, il buzz presque pas (10*moins que mon classic30 dans les mêmes conditions).

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 17:58:49 ]

12

merci de répondre mais ce n'est pas l'ampli. Ça le faisait déjà avec l'autre et même avec une autre guitare, une Jay Turser imitation Gibson LP (oui je suis très gibson mais pas intégriste icon_wink.gif )

Patrick

13

si c'est pas la gratte ni l'ampli çà vient de la prise,je serais-toi,je ferai gaffe à l'installation électrique;j'y connai rien mais çà fai flipper ton truc si çà vient de là,j'ai déjà pris le jus à travers tout le matos à cause d'une prise pourrie d'une mjc,çà fai bizarre eek

si çà s'arrêtte quand tu touche les cordes,y a pas de mystère c'est un pb de masse;

sinon bien l'engin hein ;),au fait t'as quoi comme tubes dedans (normalement jj/tesla)

Put down that weapon

14

pour en rajouter sur widow,j'ai jamais eu de blème avec le mien...et euroguitar eek ...t'as pas peur toi...c'est quoi c'te boite,

Put down that weapon

15

Dans le mien, j'ai mis des lampes EH EL84 et JJ ECC83S... saturation douce et "crémeuse", son clair assez chaud, très Marshallien.

Pas eu de problème de buzz en France, mais depuis que je vis aux US (je l'ai passé en 120V), je constate un petit buzz en poussant le son... installation électrique US inside icon_rolleyes.gif , pas de prise de terre. Ceci dit, ca peut aussi venir de l'alim de mon pedalboard (boss PSA230S, non régulée).

16

non mais j'y pense,pour le buzz c'est peut-être la radioactivité qui fait çà icon_mdr.gif

j'ai hésité,en plus une vanne en retard=une vanne en retard

Put down that weapon

17

Salut,

pour le bzz, ce n'est pas l'ampli.

Pour la radioactivité, le nuage ne passe qu'aujourd'hui au-dessus de la Belgique or j'ai reçu mon ampli avant-hier. Maintenant, Liège n'est qu'à 25 km de Thiange, autre centrale nucléaire.