Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackheart Engineering BH5H Little Giant Head
Photos
1/141
Blackheart Engineering BH5H Little Giant Head

Sujet question cruciale avant achat

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 295 vues
  • 5 followers
1 question cruciale avant achat

Bonjour,

 

je cherche un ampli lampe de faible puissance car je joue essentiellement avec une comédienne et donc il s'agit plus de décors sonores ou de quelques chansons avec une boîte à rythme mais en aucun cas je ne peux jouer trop fort car le plus important dans nos spectacles : Le Texte (souvent parlé).

Je possède actuellement un hk statesman dual 20 w et j'en ai un peu marre de le sous utiliser et donc je vais m'en séparer pour un 5 w.

C'est là que ça se corse.

Je cherche avant tout un beau son clean. Mes recherches me portent vers le BlackHeart MAIS il ne possède pas de boucle d'effets. Or, ce beau son clean, je le travaille avec essentiellement 3 pédales EHX :

Memory Boy

Stereo Electric Mistress

Pulsar

Est-ce que ça peut marcher en façade ?

Il est hors de question pour moi de bidouiller l'électronique.

Et si ce n'est pas possible, exixte-t-il une alternative ?

 

Voilà, j'espère avoir été complet et je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils.

 

Patrick

2

Salut,

Je possède le Little Giant depuis 2 ans maintenant, c'est un très bon ampli pour son prix.

Question effets, je trouve qu'il les encaisse très bien... maintenant, tu as toujours la possibilité d'ajouter une boucle d'effet dessus si tu n'as rien contre mettre les mains dans le cambouis, il y a pas mal de tutos qui trainent sur la toile.

3

et bien merci, ça fait déjà un avis.

Je n'ai pas trop envie de mettre les mains dans ce genre de cambouis  car je suis une bille en électronique et soudure; de plus, ça entraîne une perte de la garantie.

Ma question est due au fait que j'ai lu à peu près partout que les effets style chorus, delay, modulation,... doivent passer par une boucle d'effet. En même temps, c'est vrai que sur ls bons vieux amplis de no chères idoles des années 60 et 70, y'en n'avait pas.

Au fait, quel cab utilises-tu ? J'ai lu que celui dédié n'était pas top et qu'il fallait préférer un vox ou un framus.

Vu que la tête n'est pas trop chère, je pourrais viser plus haut dans le cab.

Je joue sur une gibson traditional et j'aime les sons chauds, avec de belles basses.

Patrick

4

Salut,

J'ai un little giant également,ce que je peux dire c'est que,idem que thedams,les pédales passent très bien en façade et je dirai même qu'il a été conçu pour çà dans le style des vieux marshall justement;

je m'en sers à la maison à maximum 3 au volume en 5w (après c'est vraiment trop fort) sur un cab vox112tv ,avec un préamp lampe pour l'od et la disto,un pog,délai,chorus,holy grail,et une sonic stomp et aucun problème,le son est juste à tomber que ce soit en clair ou en saturé.

pour jouer dans des salles style petit auditorium,exclusivement en clair et avec une attaque modérée,je pense qu'il va très bien tel quel branché sur un 2x12 à 7-8 au volume en jouant au pire sur les potards de la gratte,il est trés réactif et peu se faire très subtil tout en gardant une belle chaleur.

il y a aussi la possibilité de changer la lampe de préamp par une 12au7,12at7,12ay7 pour qu'il sature moins vite.

sinon,en 5w,il y a le blacktar ht-5 beaucoup plus complet avec gain,volume,clean volume,boucle d'effets,line out mais jamais essayé... il me semble quand même de ce que j'ai lu qu'il n'était pas aussi beau niveau son que le blackheart qui lui par contre n'a plus rien a prouver,c'est clair!!!

 

après toujours chez blackheart,leur 15w switchable en 7w (si c'est comme sur le mien,je trouve le son moins beau switché) avec gain et volume qui lui aussi est une tuerie d'après les avis.

le mieux reste de les essayer c'est sûr

Put down that weapon

5

Salut, je connais bien le little giant ! J'ai la HT5, hyper complète, géniale, mais le son clair n'est pas aussi bon que que le BH5 ! Par contre, j'ai le Marshall Class5, son clair magnifique, son crunch magnifique, son saturé magnifique ! Le son est à mon gout meilleur que le Blackheart au niveau aigue. Les aiguës du Class5 sont plus doux, c'est plus musical, quand à celles du little, elle peuvent faire mal aux oreilles des fois.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

6

merci pour toutes ces réponses éclairées et éclairantes (en même temps c'est normal pour un ampli tout lampes)

Le choix paraissait fait après le ost de guyom mais maintenant j'hésite à cause du class 5.  Ceci dit, j'utilise très peu le saturé. S'il n'y a pas de très grosses différences en son clean (étant entendu qu'il sont tous les deux très bons), le choix va dépendre de la possibilité d'en trouver en Belgique.

Merci à tous,

 

Patrick

7

Pour ce qui est du cab BH112, je ne sais pas où tu as vu qu'il n'était pas terrible noidea.gif , perso je le trouve très bien, une fois qu'il est bien rodé... comme pour la tête, un bon rapport qualité prix, et une bonne qualité de fabrication. Le HP ne convient surement pas à tout le monde, mais ça c'est plus une question de goût.

8

Citation :

Pour ce qui est du cab BH112, je ne sais pas où tu as vu qu'il n'était pas terrible

Sur plusieurs forums des utilisateurs de la tête lui préfèrent un autre cab notamment vox ou framus. Mais bon, c'est effectivement une question de goût.

 

[ Dernière édition du message le 15/03/2011 à 23:19:24 ]

9

je viens de commander le blackheart little giant. Je donne un retour (pour le type d'utilisation que j'en fait) dès que je l'ai entre les mains.

Patrick

10

ça y est, je viens de le recevoir.

Commandé sur euroguitar (service et livraison nickel) alors qu'il n'était dispo que sur commande sur d'autres gros sites du genres.

d'abord : gros bzzz insupportable quand je mets le volume de la guitare (Gibson lp trad 2008). Heureusement, ça s'arrête quand je touche les cordes. Ce bruit reste un mystère pour moi car :

guitare quasi neuve (les connections sont ok)

câble blindé

install électrique vient d'être refaite avec bien sûr prise de terre.

 

Bref, revenons au BH :

Le son est incroyable en clean : chaud, rond, des belles basses que ce soit en 3w ou 5w

Si je mets le volume à fond j'obtiens une magnifique disto, carrément déchirante en 5w.

c'est tout ce qu'il me fallait pour ne pas couvrir ma comédienne et quand même pouvoir disjoncter de temps à autre.

Il peut sonner vraiment fort donc pas vraiment conseillé en appart.

Comme dirait l'autre, c'est un petit qui a tout d'un grand.

Maintenant, je viens pas non plus du haut de gamme, j'avais (je l'ai toujours d'ailleurs) un Hugh & kettner dual frontman 20w. Mais ça me convient très bien.

 

Patrick