Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bogner Ecstasy XTC 101B Head
Photos
1/145
Bogner Ecstasy XTC 101B Head

Bogner XTC ?

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 4 797 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bogner XTC ?
Salut à tous,

voilà bien que satisfait jusqu'ici de ma tête mesa road king et fidèle à mesa depuis quelques années, je regarde en ce moment à ce qui se fait chez les autres marques...dont Bogner. Je m'interesse en particulier à l'ecstasy (j'aime vraiment le son d'alien love secrets de vai). L'énorme problème c'est qu'il est quasi impossible d'en essayer un en france en ce moment.
J'aurai donc besoin de l'aide de ceux qui en possèdent un ou en ont possédé un pour me renseigner.
Comparé au RK, voici ce que je recherche (surtout pour les canaux saturés) :
moins froid
moins creusé dans les médiums
des basses qui "ronflent" bien, avec un bon "humpf" mais restant précises, pas forcément ultra tranchantes, justes pas baveuses et imprécises comme pourrait l'être parfois les rectifiers.
de manière générale, un type de saturation plus "liquide" en opposition au gain un peu confu des rectoufs.
Un côté roots, qu'on certains marshall comparé à quelques mesa.(peut être les EL34 y font beaucoup ?)
des aigus avec de l'attaque, avec de belles harmoniques, mais pas froids.

Pour info, j'ai déjà écouté en boucle les samples sur le site bogner, j'ai trouvé quelques samples, qui m'ont convaincu sans plus. Il y a quelques vidéos sur youtube, et les sons parraissent assez bons mais on peut être trompé par les micros des camescopes ou webcam...

Merci d'avance pour votre aide :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, je vois un peu à quoi ça peut ressembler...
J'ai lu plusieurs fois que le son de Die to live de VAI était vraiment très représentatif de l'XTC. Est-ce que c'est vrai ? (je me doute que ça ne doit pas être exactement ça, mais bon...)
Lorsque je parle de basses précises et droites, j'imagine un ampli genre mark IV de boogie, ou peavy XXX, ou certains engl, et des basses plus grosses mais moins précises seraient celles des rectifier. Si je comprends bien, avec les switch excursion, on peut faire aller les basses d'un côté comme de l'autre ?
A quel point la bosse dans les médiums est elle importante ? (en gros est-ce qu'on fini par n'entendre plus que ça ?)
Je sais ça fait beaucoup de questions...
12
Non, ça reste assez équilibré, même si les médiums prédominent légèrement. Pour Vai, c'est effectivement bien dans cette veine, Bad Horsie sur le même album aussi. On reconnaît le grain, même si l'XTC de Vai est un ancien modèle, que Bogner reproduit sous l'intitulé XTC option Classic (qui est super chère et offre moins de possibilités que le 101 de base). Par contre, elle sonne parait-il un peu plus "ouvert".
Sinon, le Carvin Legacy est paraît-il un peu dans la même veine que l'XTC, mais un ton en dessous et avec moins de possibilités de réglages. Si ça peut te donner une idée du son.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

13
Merci pour toutes ces précisions ! sur le papier, ça m'intéresse vraiment, par contre impossible d'acheter une telle bête sans l'essayer...

Je vais abuser un maximum, mais est-ce qu'il y aurait sur ce forum une bonne âme qui habiterait sur paris, ou reims, ou dans les environs de la champagne ardenne, qui possèderait un bogner xtc et qui accepterait de me le faire essayer ???
14
Pas moi. Je suis en Franche Comté. Sinon, c'eut été avec plaisir.

15
Ca fait pas très loin, ça vaudrait le coup... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

16
S'il est prêt à se déplacer, pourquoi pas ?

17
Ben, si il n'y a personne plus près (allez s'il vous plait :aime: ) je pourrais y penser sérieusement, ça dépend où en franche comté ? (plutot nord ou plutot sud ?)
De toute façon j'ai vraiment envie de l'essayer cette bête :8)
18
Dommage que je ne l'aie pas en effet (j'ai tous les autres....), mais ça aurait fait encore plus loin.... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

19
Oui tu es sur lyon c'est ça ? c'est vrai là ça aurait fait un peu beaucoup, mais je me vois bien le faire quand même, cet ampli m'intrigue trop...
20
Je suis à côté de Besançon (20 km...)