Sujet de la discussionPosté le 09/11/2007 à 22:19:48Bogner XTC ?
Salut à tous,
voilà bien que satisfait jusqu'ici de ma tête mesa road king et fidèle à mesa depuis quelques années, je regarde en ce moment à ce qui se fait chez les autres marques...dont Bogner. Je m'interesse en particulier à l'ecstasy (j'aime vraiment le son d'alien love secrets de vai). L'énorme problème c'est qu'il est quasi impossible d'en essayer un en france en ce moment.
J'aurai donc besoin de l'aide de ceux qui en possèdent un ou en ont possédé un pour me renseigner.
Comparé au RK, voici ce que je recherche (surtout pour les canaux saturés) :
moins froid
moins creusé dans les médiums
des basses qui "ronflent" bien, avec un bon "humpf" mais restant précises, pas forcément ultra tranchantes, justes pas baveuses et imprécises comme pourrait l'être parfois les rectifiers.
de manière générale, un type de saturation plus "liquide" en opposition au gain un peu confu des rectoufs.
Un côté roots, qu'on certains marshall comparé à quelques mesa.(peut être les EL34 y font beaucoup ?)
des aigus avec de l'attaque, avec de belles harmoniques, mais pas froids.
Pour info, j'ai déjà écouté en boucle les samples sur le site bogner, j'ai trouvé quelques samples, qui m'ont convaincu sans plus. Il y a quelques vidéos sur youtube, et les sons parraissent assez bons mais on peut être trompé par les micros des camescopes ou webcam...
merci c'est vrai que j'y avais également pensé à l'époque, mais j'ai finalement acheté une bogner 101B d'occaz et je l'adore. Il y avait un son dans ma tête depuis que j'ai commencé la guitare, il y a 15 ans. Cet ampli sort ce son là. C'est exactement ce que je voulais, et plus je joue dessus, plus je trouve qu'il sonne bien. Les 3 canaux sont incroyables, bien sûr le bleu est légendaire, mais franchement je trouve que les canaux vert et rouge (clair et lead 2) sont irréprochables aussi. Le clean, pour un ampli en EL34, est des plus beaux que j'ai entendu si on le règle correctement. Le canal 3 est une sorte d'énorme gros son à la fois rond, gros, et précis dans les basses, qui font un ronflement énorme dans le 2x12 oversized bogner que j'ai acheté récement. Honêtement, pour moi c'est le top.
Merci à tous pour vos lumières !