[News] [Musikmesse] Bogner Alchemist
- 173 réponses
- 29 participants
- 12 104 vues
- 22 followers
tubart
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2008 à 21:27:44[News] [Musikmesse] Bogner Alchemist
J'arrive un peu tard, j'ai testé l'ampli hier en mode 20w, j'ai beaucoup aimé le grain (je ne trouve pas que le clean sonne Fender mais bon...il faudrait tritouiller un peu plus...), après je n'ai pas assez passé de temps dessus pour pouvoir me faire une idée réellement précise de ce qu'il donne à fort volume (en mode 40w). pour moi, bilan très positif au regard du prix, même si j'ai l'impression que le son est un peu moins précis en grosse disto (canal 2 gain à 3h) que sur l'Ubershall (c'est mon seul point de comparaison, je n'ai pas entendu d'autres Bogner), ce point est à vérifier par tous ceux qui testeront le petit dernier de Bogner, mais c'est un peu chercher les défauts car globalement il est excellent (ne viendrait-ce pas du Greenback qui ne supporte pas les distos trop poussées?).
Mais bon on peut être sûr d'un truc, c'est un très bon ampli dans sa gamme de prix, aux caractéristiques très appréciables... C'est vrai qu'il serait intéressant de le tester à coté d'un Bogner Custom Shop...
Mais bon on peut être sûr d'un truc, c'est un très bon ampli dans sa gamme de prix, aux caractéristiques très appréciables... C'est vrai qu'il serait intéressant de le tester à coté d'un Bogner Custom Shop...
Berzin
23783
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
161 Posté le 18/11/2008 à 09:37:08
C'est du Greenback dessus ? Le site dit "Premium Celestion® speakers"
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
tubart
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
162 Posté le 18/11/2008 à 18:33:05
Autant pour moi... Un greenback G12M oui mais l'autre est un G12H série "annivesary" et non un V30... C'est la version 1x12 qui est équipée d'un V30. Specs ici :
http://www.bogneramplification.com/specs_alchemist.php
J'ai hâte d'entendre la tête avec un 2x12 en V30, même si le clean risque d'en pâtir...
http://www.bogneramplification.com/specs_alchemist.php
J'ai hâte d'entendre la tête avec un 2x12 en V30, même si le clean risque d'en pâtir...
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
163 Posté le 06/12/2008 à 23:51:55
J'ai essayé l'ampli cette aprèm, et bof...
niveau son j'ai trouvé ça assez moyen, un son très boxy en clean , pas du tout aéré, beaucoup d'aigu, assez neutre et plat en fait.
le clean une fois boosté devenait un peu plus drôle, mais j'ai vu bien mieux.
en lead, en version boostée, c'est sympa, mais n'espérait pas avoir une disto métal bien tranchante, c'est plutôt une disto un peu fuzzy, sans le boost, c'est vraiment pas agréable en crunch (ça fait crrr et grrr).
d'un point de vue ergonomie, je suis vraiment pas fan des petits switchs dans tout les sens.
sinon, les equas sont sympas, et l'ampli permet quand même pas mal de choses, j'ai pas testé les effets par contre.
globalement, je suis assez déçu, pour le même tarif, ya des trucs qui me tentent beaucoup plus et qui proposent autant de fonctionnalité (sauf peut être les effets qui à mon sens ne son pas prioritaire), je pense à koch par exemple.
niveau son j'ai trouvé ça assez moyen, un son très boxy en clean , pas du tout aéré, beaucoup d'aigu, assez neutre et plat en fait.
le clean une fois boosté devenait un peu plus drôle, mais j'ai vu bien mieux.
en lead, en version boostée, c'est sympa, mais n'espérait pas avoir une disto métal bien tranchante, c'est plutôt une disto un peu fuzzy, sans le boost, c'est vraiment pas agréable en crunch (ça fait crrr et grrr).
d'un point de vue ergonomie, je suis vraiment pas fan des petits switchs dans tout les sens.
sinon, les equas sont sympas, et l'ampli permet quand même pas mal de choses, j'ai pas testé les effets par contre.
globalement, je suis assez déçu, pour le même tarif, ya des trucs qui me tentent beaucoup plus et qui proposent autant de fonctionnalité (sauf peut être les effets qui à mon sens ne son pas prioritaire), je pense à koch par exemple.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Berzin
23783
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
164 Posté le 07/12/2008 à 10:06:01
J'ai bien aimé pour ma part. Les coups, les douleurs. Faut dire aussi que j'ai testé que les clairs et les crunch, moi la disto métal... Mais je crois aussi que c'est un ampli qui demande du temps pour être réglé, je crois.
tubart
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
165 Posté le 08/12/2008 à 17:41:15
Je pense effectivement que le rendu "boxy" vient d'un manque de réglages, je me trompes peut être, j'ai passé quelques minutes dessus, et c'est quand même du bon ; on est peut être plus dans le domaine des gouts et des couleurs oui... Mais c'est vrai que j'avais également eu une impression de manque de brillance et de définition une fois le gain du canal 2 passé 2h. Sinon, la comparaison avec Koch (du très bon aussi) est difficile, ça ne sonne pas de la même manière non plus (quoique le combo 50 watts de Koch, bien que plus "brillant" que l'alchemist, m'avait un peu déçu coté définition également...)
Et en ce qui concerne la disto, le "lead", c'est clair qu'il ne faut pas s'attendre à une disto ultra hi gain avec celui ci ; mais bon, la course au "toujours plus de gain" est souvent injustifiée, encore plus dans un contexte de groupe. Mais soyons clairs, les fans de Meshuggah ou autres métal qui nécessitent des overdrive extrèmes ne trouveront pas ici leur bonheur. Pour tous les autres styles de rock / Hard Rock / Métal nécessitant une disto moins lourde et frontale que cité précédemment, pas de souci. Un ampli qu'il faut essayer, comme tous d'ailleurs...
A savoir aussi, je viens d'aller me renseigner pour la tête, 870€ il y a 3 semaines (elle est partie de suite), 1050 aujourd'hui... Aïe, déjà.
Et en ce qui concerne la disto, le "lead", c'est clair qu'il ne faut pas s'attendre à une disto ultra hi gain avec celui ci ; mais bon, la course au "toujours plus de gain" est souvent injustifiée, encore plus dans un contexte de groupe. Mais soyons clairs, les fans de Meshuggah ou autres métal qui nécessitent des overdrive extrèmes ne trouveront pas ici leur bonheur. Pour tous les autres styles de rock / Hard Rock / Métal nécessitant une disto moins lourde et frontale que cité précédemment, pas de souci. Un ampli qu'il faut essayer, comme tous d'ailleurs...
A savoir aussi, je viens d'aller me renseigner pour la tête, 870€ il y a 3 semaines (elle est partie de suite), 1050 aujourd'hui... Aïe, déjà.
Berzin
23783
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
167 Posté le 10/12/2008 à 21:48:12
Citation : mais bon, la course au "toujours plus de gain" est souvent injustifiée, encore plus dans un contexte de groupe.
+10 !
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
168 Posté le 10/12/2008 à 21:54:59
D'un autres coté, le gain du alchemiste monte relativement haut, mais est quand même assez brouillon, perso quite à avoir du gain autant qu'il soit exploitable, et celui du bogner, à part dans des contextes noisy/grunge, je le sens moyennement.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Berzin
23783
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
169 Posté le 10/12/2008 à 22:23:33
Je vois une explication à ça, car je pense que Bogner sait ce qu'il fait. Si le son est bizarre, c'est sans doute en raison des nombreux switch boost, qui apportent sans doute quelque chose individuellement, mais ne sont pas fait pour être cumulés en cascade, un peu comme il ne viendrait pas à l'idée de mettre une overdrive + deux grosses disto en façade d'un canal à haut gain d'ampli.
juanito007
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
170 Posté le 05/04/2009 à 18:05:21
A titre d information voici l'antre de la bete
mallory , orange drops et tutti quanti
c'est tres bien monté c'est robuste et fiable
ca sonne fender like en clean , fender tweed en crunch
en canal disto le choix est vaste vu les possibilités de reglages, elle va aussi loin que celle de la laney gh50l , les EQ sont tres performants
tous les sons sont de bonnes qualités , un bon ampli de studio (ibanez artist ar50 "sh2 -sh4jb" ,yamaha pacifica 604w)
mallory , orange drops et tutti quanti
c'est tres bien monté c'est robuste et fiable
ca sonne fender like en clean , fender tweed en crunch
en canal disto le choix est vaste vu les possibilités de reglages, elle va aussi loin que celle de la laney gh50l , les EQ sont tres performants
tous les sons sont de bonnes qualités , un bon ampli de studio (ibanez artist ar50 "sh2 -sh4jb" ,yamaha pacifica 604w)
Let's rock
- < Liste des sujets
- Charte