Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bogner Alchemist Head
Photos
1/158
Bogner Alchemist Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Bogner appartenant à la série Alchemist

[News] [Musikmesse] Bogner Alchemist

• 173 réponses
  • 29 participants
  • 12 120 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [News] [Musikmesse] Bogner Alchemist

Hors sujet : Bien sûr, je te taquinais! :boire:
Je sais bien tout ça, je sais ce que c'est qu'un "vrai" ampli mais tu as raison il n'est pas forcément inutile de préciser certains points techniques pour nos petits camarades un peu naïfs parfois...

Enfin avec tout ça j'en ai encore pas croisé de ces petits Bognline6...
Afficher le sujet de la discussion
151
Je l'ai testé cette après midi. D'après le vendeur, s'il est sorti si tard, c'est que Bogner n'était pas satisfait du tolex. J'ai testé le 2x12.
Je ne suis pas déçu. Le son clair est très Fender, d'excellente qualité. On peut obtenir de très bons crunchs également, tantôt Fender, tantôt Marshall (si on met le boost et la hausse des médiums). Les effets intégrés (echo et reverb sont de bonne qualité.)

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

152
Et le rapport qualité prix est bon?
153
Ca m'en a tout l'air. Après la fiabilité, c'est autre chose, je ne peux pas me prononcer, mais il n'y a rien d'inquiétant (genre potard qui branle...).

L'engin me semble très polyvalent, a beaucoup de gain et on retrouve la patte Bogner, c'est-à-dire le côté vintage moderne.
Il est switchable en 20-40 watts.

154
:humm: :humm:
il y a un canal crunch et un canal disto ou juste un réglable en gain?

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

155
Ya de quoi faire du gros crunch qui tache avec???

!!!

156
Non, c'est que pour de la country et de la musique militaire.
157
Il y a deux canaux. Le clair qui dispose d'un boost pour un crunch léger. Le saturé, qui possède un réglage de gain bien progressif et plusieurs boost pour la disto. Du coup, en mettant le gain à moitié et sans enclencher les boost, on a du crunch sympa.

158
:aime2:
et toi qui a un "vrai" Bogner, c'est comparable? (en terme de grain, de qualité de fabrication..)

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

159
Deux vrais Bogner s'il te plait. :oops2:

Là, c'est difficile à dire. J'ai testé à faible volume une vingtaine de minutes, je ne pourrais pas être catégorique. Dans mon idée, il faudrait une A/B box et écouter chaque ampli l'un après l'autre. Ce qui est sûr, c'est qu'il fait moins "classe" que les Bog habituels, même s'il semble bien construit. Il faudrait aussi tester sur scène et à fort volume. Mais je me méfie de l'enthousiasme des tests en mag.

Par contre, on retrouve le côté "néo-vintage" des Bogner.

160
A titre d information voici l'antre de la bete
mallory , orange drops et tutti quanti :bravo:
c'est tres bien monté c'est robuste et fiable
ca sonne fender like en clean , fender tweed en crunch
en canal disto le choix est vaste vu les possibilités de reglages, elle va aussi loin que celle de la laney gh50l , les EQ sont tres performants
tous les sons sont de bonnes qualités , un bon ampli de studio (ibanez artist ar50 "sh2 -sh4jb" ,yamaha pacifica 604w)
Let's rock
Avertissement sur l'argus

L'argus Audiofanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de garder à l'esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires.

Vous pouvez signaler tout problème avec l'argus dans le forum dédié.