[News] [Musikmesse] Bogner Alchemist
- 173 réponses
- 29 participants
- 12 120 vues
- 22 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 15/10/2008 à 01:02:45[News] [Musikmesse] Bogner Alchemist
Hors sujet : Bien sûr, je te taquinais!
Je sais bien tout ça, je sais ce que c'est qu'un "vrai" ampli mais tu as raison il n'est pas forcément inutile de préciser certains points techniques pour nos petits camarades un peu naïfs parfois...
Enfin avec tout ça j'en ai encore pas croisé de ces petits Bognline6...
Berzin
23806
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
151 Posté le 06/11/2008 à 21:51:29
Je l'ai testé cette après midi. D'après le vendeur, s'il est sorti si tard, c'est que Bogner n'était pas satisfait du tolex. J'ai testé le 2x12.
Je ne suis pas déçu. Le son clair est très Fender, d'excellente qualité. On peut obtenir de très bons crunchs également, tantôt Fender, tantôt Marshall (si on met le boost et la hausse des médiums). Les effets intégrés (echo et reverb sont de bonne qualité.)
Je ne suis pas déçu. Le son clair est très Fender, d'excellente qualité. On peut obtenir de très bons crunchs également, tantôt Fender, tantôt Marshall (si on met le boost et la hausse des médiums). Les effets intégrés (echo et reverb sont de bonne qualité.)
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
daz_74
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
152 Posté le 06/11/2008 à 22:03:48
Et le rapport qualité prix est bon?
Berzin
23806
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
153 Posté le 06/11/2008 à 22:30:09
Ca m'en a tout l'air. Après la fiabilité, c'est autre chose, je ne peux pas me prononcer, mais il n'y a rien d'inquiétant (genre potard qui branle...).
L'engin me semble très polyvalent, a beaucoup de gain et on retrouve la patte Bogner, c'est-à-dire le côté vintage moderne.
Il est switchable en 20-40 watts.
L'engin me semble très polyvalent, a beaucoup de gain et on retrouve la patte Bogner, c'est-à-dire le côté vintage moderne.
Il est switchable en 20-40 watts.
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
154 Posté le 07/11/2008 à 14:57:40
il y a un canal crunch et un canal disto ou juste un réglable en gain?
C'est quand qu'on va où?
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
155 Posté le 07/11/2008 à 15:01:22
Ya de quoi faire du gros crunch qui tache avec???
!!!
Anonyme
156 Posté le 07/11/2008 à 15:13:25
Non, c'est que pour de la country et de la musique militaire.
Berzin
23806
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
157 Posté le 07/11/2008 à 20:38:06
Il y a deux canaux. Le clair qui dispose d'un boost pour un crunch léger. Le saturé, qui possède un réglage de gain bien progressif et plusieurs boost pour la disto. Du coup, en mettant le gain à moitié et sans enclencher les boost, on a du crunch sympa.
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
158 Posté le 07/11/2008 à 20:47:10
et toi qui a un "vrai" Bogner, c'est comparable? (en terme de grain, de qualité de fabrication..)
C'est quand qu'on va où?
Berzin
23806
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
159 Posté le 07/11/2008 à 21:00:26
Deux vrais Bogner s'il te plait.
Là, c'est difficile à dire. J'ai testé à faible volume une vingtaine de minutes, je ne pourrais pas être catégorique. Dans mon idée, il faudrait une A/B box et écouter chaque ampli l'un après l'autre. Ce qui est sûr, c'est qu'il fait moins "classe" que les Bog habituels, même s'il semble bien construit. Il faudrait aussi tester sur scène et à fort volume. Mais je me méfie de l'enthousiasme des tests en mag.
Par contre, on retrouve le côté "néo-vintage" des Bogner.
Là, c'est difficile à dire. J'ai testé à faible volume une vingtaine de minutes, je ne pourrais pas être catégorique. Dans mon idée, il faudrait une A/B box et écouter chaque ampli l'un après l'autre. Ce qui est sûr, c'est qu'il fait moins "classe" que les Bog habituels, même s'il semble bien construit. Il faudrait aussi tester sur scène et à fort volume. Mais je me méfie de l'enthousiasme des tests en mag.
Par contre, on retrouve le côté "néo-vintage" des Bogner.
juanito007
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
160 Posté le 05/04/2009 à 18:05:21
A titre d information voici l'antre de la bete
mallory , orange drops et tutti quanti
c'est tres bien monté c'est robuste et fiable
ca sonne fender like en clean , fender tweed en crunch
en canal disto le choix est vaste vu les possibilités de reglages, elle va aussi loin que celle de la laney gh50l , les EQ sont tres performants
tous les sons sont de bonnes qualités , un bon ampli de studio (ibanez artist ar50 "sh2 -sh4jb" ,yamaha pacifica 604w)
mallory , orange drops et tutti quanti
c'est tres bien monté c'est robuste et fiable
ca sonne fender like en clean , fender tweed en crunch
en canal disto le choix est vaste vu les possibilités de reglages, elle va aussi loin que celle de la laney gh50l , les EQ sont tres performants
tous les sons sont de bonnes qualités , un bon ampli de studio (ibanez artist ar50 "sh2 -sh4jb" ,yamaha pacifica 604w)
Let's rock
- < Liste des sujets
- Charte