Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bogner Uberschall Head
Photos
1/68
Bogner Uberschall Head

Sujet Retubage en KT-88 d'un Uberschall rev blue

  • 45 réponses
  • 6 participants
  • 5 410 vues
  • 6 followers
1 Retubage en KT-88 d'un Uberschall rev blue
J'ai une lampe du poweramp qui a sauté, du coup plus de son. Je passe au maga et le gars me dit de remplacer les 4 avec des KT-88, alors qu'à la base ce sont des EL34 si je ne m'abuse. D'après lui il n'y a pas de bias à faire sauf si "ça sonne pas bien".
J'ai pas envie de péter un ampli à 3.000 boules... kk1 peut confirmer??

Merci :)

[ Dernière édition du message le 06/11/2012 à 14:08:51 ]

Afficher le premier post
31
Finalement j'ai pas pu m'en séparer... j'ai vendu ma femme à la place ;) et j'ai enfin faite demo...deux pistes de gratte : pas d'effet, j'ai juste coupé tout en dessus de 80Hz.
Pour le ptit solo j'ai ajouté un ptit delay c tout.
https://soundcloud.com/lovelorndolls/bogner-uberschall

[ Dernière édition du message le 25/03/2014 à 13:18:36 ]

32
C est gerable 120 watts ?

CAN C  E      L

33
Je ne sais pas pour celui-ci, mais l'XTC par exemple est très bien conçu, et même en 120w, on peut avoir un son plus que correct à bas volume.

 

34
Je dois dire que ça sonne bien, même sans le mettre très fort. Heureusement car la tendance actuelle est de ne pas mettre les amplis très forts sur scène sur demande de l'ingé son à la table. De manière à éviter que le son direct de l'ampli soit audible dans le public et que ça perturbe le mix.
35
Bon les amis .. Je reviens un peu à l info ..
J ai revendu mon soldano , le mono canal commençait vraiment à me... Je l ai échange contre un soldano like 35 watts 2 canaux mais plus moderne.

Cependant je lorgne toujours pour bogner , je fais pas mal de recherche et j ai toujours du mal à comprendre le blue le red le Green le twin

Alors il y a l uberschall et le twin jet

Le twin le canal 1 à été modifié pour un clean plus .. Clean ;)

Et le canal deux reste identique

J étends pas que des bonnes choses concernant la rev blue et j en ai trouve un

Quelqu un sait un peu m expliquer les différence ( bleu rouge vert rev2 ) j ai déjà tout lu sur le net a ce sujet mais rien de concret

Merci beaucoup

CAN C  E      L

36
Tout en sachant que le canal un n à que peu importance pour moi

Ce sont les caractéristiques du canal disto , je lis que à peu de chose près c est le même que l uberschall mais je lis autre choses ( plus de compression ... Bref .. Moins bon )

À voir les propos ce sont des bécanes très différentes

Bref je suis à la recherche du meilleur uberschall j ai pas envie de passer mon temps à revendre tout ma vie

Merci dans toutes les réponses qui pourrait m éclairer

Merci beaucoup

CAN C  E      L

37
Argh... échanger du matos... C'est comme le time sharing. Tu investis dans 15 jours à Nice en été et à force d'échanges tu te retrouves avec 3 jours à Sarcelles en février...

De toute manière le mieux c'est de juger d'oreilles. ce type a pas mal d'ampli et fait du reamping. Donc il est possible de comparer des pommes avec des pommes

youtube.com/user/LasseLammert

[ Dernière édition du message le 27/10/2014 à 12:36:25 ]

38
C est exactement ça .. SPINE .. Merci pour le lien je vais régulièrement sur sa chaîne .. Toi qui a apparemment a le même sais tu me faire écouter ( tes liens n étaient pas disponibles ) merci
Il y a vraiment effectivement difficile de comparer objectivement avec des tests dans des conditions tellement différentes .. Enfin dans l absolu ça ne peut être un mauvais ampli

CAN C  E      L

39
Oui j'avais effacé de Soundcloud pour faire de la place (j'ai un compte gratuit ;)) Ok je le remets ce soir.
40
Merci ;)

CAN C  E      L