Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Brunetti Pirata 141
Photos
1/33
Brunetti Pirata 141

Sujet Brunetti Pirata 141 pour du gros son?

• 49 réponses
  • 14 participants
  • 6 037 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Brunetti Pirata 141 pour du gros son?
Hello!

Je viens de recevoir un mail du support Brunetti me conseillant cette tête pour du gros son genre Linkin Park (pas taper!)

Citation : If you’re looking for an high gain head with a really power sound

I suggest that you try our new head Pirata 141.

This head has been made for that kind of sound.

to have more info visit the web site

http://www.brunetti.it/products.php?prodID=21&lang=EN

Regards

Technical Support

Brunetti Marco & C. S.a.S.

Voila quelques extraits en MP3 pour vous permettre de cerner le son que je cherche:
http://guiral.gilouweb.com/distos/evanescence-everybodys_fool.mp3
http://guiral.gilouweb.com/distos/linkin_park-dont_stay.mp3
http://guiral.gilouweb.com/distos/nightwish-nemo.mp3
http://guiral.gilouweb.com/distos/within_temptation-stand_my_ground.mp3

Quelqu'un a pu la tester? Est-elle mieux que la tête d'ampli Brunetti XLR-EVO?

Merci! :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben honnêtement, je me pose la question de savoir si tu l'as vraiment essayé inki, la tête Brunetti... Je viens de débourser une grosse somme de brouzoufs et je pense pas l'avoir mal investi... Et je l'aurais jamais fait pour quelque chose dont je serais pas sûr... Maintenant, c'est une histoire de goût et de recherche de son... Ptet que le son de la XLR EVO te convient pas, mais on ne peut absolument pas dire que le son est mauvais ou pas assez saturé... Y pas mal de groupe qui délaisse leur Mesa pour passer sur Brunetti d'ailleurs. C'est une marque encore peu connue effectivement, masi en tout cas, moi je suis satisfait et certainement pas prêt de la revendre. Finalement, c'est ça le plus important.
Musicalement...
22
Entièrement d'accord avec Illuwin....Inki, je doute de ta partialité et de ton expérience concernant Brunetti...

Je possède, depuis plus d'un an, le STAR-T-RACK de Brunetti, et pour rien au monde je revendrai la bête !
J'ai, pour info, revendu un dual rectifier pour pouvoir m'acheter le monstre.

Le fait est que, Brunetti est une marque d'excellence au niveau qualitatif et au niveau sonore aussi.

Niveau style musical : Je joue dans plusieurs formations : Du semi-pro (variété), du rock festif (tout à fond), une chorale ( moins fort les zikos svp !), et divers autres projets, et une chose est sûre ....Brunetti cartonne dans tous les cas de figure. Témoignages d'ingés son à l'appui.
Pas d'excuse de guitares ....J'en possède une dizaine, de Fender à Washburn.

Si le transtube de Peavey te convient parce que "ça ressemble à ce qu'on entend sur le CD de untel" et bein tant mieux! Mais dis-toi qu'en configuration "réelle" (autre que devant sa glace), le son d'une guitare n'a rien à voir avec celui que tu as quand tu joues seul !

Essaie VRAIMENT un ampli Brunetti car j'ai vraiment des doutes quand à ton avis sur la marque...

NYKo
Open your eyes Nicholas
23
Ou c ecrit que j'ai essayé un evo?????lisez les posts avant de vous enflammez :8O: je ne fais que rapporter les propos de differents utilisateurs d'evo que j'ai croisé, qui voulait revnedre justement...
apres sincerement je m'en fous un peu, les samples du pirata n'ont fait qu'objectiver ce que j'avais entendu de brunetti, mais à la fois c'est qu'un sample... mais avis defavorable+sample pourave=gros doute
Sysex and sun!
24
No Comment.....
25
Wé comme tu dis, no comment. T'as le meileur ampli du mond e on a bien compris ca surclasse largement toutes ces merde de rectifier, vht ect...

Citation : Si le transtube de Peavey te convient parce que "ça ressemble à ce qu'on entend sur le CD de untel" et bein tant mieux! Mais dis-toi qu'en configuration "réelle" (autre que devant sa glace), le son d'une guitare n'a rien à voir avec celui que tu as quand tu joues seul !

ca aussi ca me fait doucement rire cette espece de snobisme genre mon ampli c'est le meilleur du monde car je l'ai acheté trés cher donc ca sonne la mort, et moi je suis un pro qui joue depuis que t'es au berceau et patati et patata....halala des mecs qui joue sur transtube ou autre merde selon toi j'en ai vu et des fois ct la claque, alors bon tu peux avoir l'ampli moyen de gamme et le faire sonner d'enfer. Par exemple, le demonstrateur roland/boss qui jouait tout betement sur un me50 accompagné du groupe(et pas tout seul devant sa glace...)une tuerie!
Il faut admettre que l'inverse est vrai un mauvais gratteux ca sonnera toujours pourri sur n'importe quel ampli.

et puis quand je lis que l'evo sonne pas sur les v30 car c hp n'ont pas assez de basses je suis assez dubitatif :8O: ...

Sur ce on peux ecrire encore des milliers de page sur mon ampli c'est le meilleur du monde, mais ca sera sans moi car ca me gonfle assez rapidement (cf aussi le post du sample vht deliverance)
Sysex and sun!
26
Lamentable! T'as rien compris, c'est pas "mon ampli c'est le meilleur du monde", c'est "essaie mon ampli avant de dire des conneries dessus" comme quoi il n'a pas assez de gain. Après c'est chacun ces gouts, VHT c'estsurement mieux mais j'ai pas les sous et j'ai pas pu essayer donc je ne me prononce pas (pas comme toi). En plus au niveau prix il n'est pas si cher que çà en t'arrangeant avac le vendeur tu l'as au meme prix que du ENGL (moins cher que du MESA), il n'y a pas de snobisme ou quoique ce soit, je parle juste de ce que j'ai essayé et de ce que je joue couramment! J'en ai marre que des rumeurs infondés qui circulent sur le fait que cet ampli n'est pas fait pour le metal, c'est tout!
Concernant les V30s, essaie des century vintage ou des century ou des eminence P50E tu verras qu'au niveau des basses sur une 7 cordes çà envoie bien mieux que sur des V30s, pas forcément plus (on joue pas de la basse), mais mieux. Après si tu préfères les V30 c'est ton choix mais essaie avant de l'ouvrir!
27
Ho les gars vous etes gentils avec vos 7 cordes et vos amplis à lampes poussés à fond mais en plus de rendre sourd ca vous lobotomise ou quoi?, vous savez meme plus lire ca devient grave de chez grave.
Donc pour les plus naze je fai sune explication de texte :
on est sur le sujet brunetti PIRATTA, donc on parle du piratta et surtout des samples du test qui sont beurk :

Citation : Sur l epapier ca a l'air bien, par contre les smaples du test de af heuuuu berk?

sur ce alors c toi qui met sur le tapis le sujet sur l'evo(alors qu'on s'en fout un peu puisqu'on parle du piratta

Citation : Connaissant bien la XL-Revo 2 je peux te dire qu'elle le fait largement, j'ai entendu quelques samples de la pirata mais pas avec des réglages adapté mais j'ai l'impression que çà le fait aussi, brunetti c'est excellent de toute façon! Que reproche tu à la XL-Revo2?

ou c'est ecrit qu'on reproche qqchose à la evo??????????

je repond qd meme à ta question

Citation : J'ai eu bcp d'echos d'utilisateurs de brunetti evo trés decu par les sons saturés extreme : manque de corps et de gain...

Donc ca ca veut dire que je ne l'ai pas essayé mais c'est des gars qui onbt acheté la tete et qui ont été decu, ils me l'ont simplement rapporté.
Moi j'y reproche pas grans chose JE NE L'AI JAMAIS ESSAYé ok????

Citation : Salut inki 999, je joue du death doom, et je suis à 5 des fois 6 sur le gain çà avoine vraiment la XL-R evo, par contre il ne faut surtout pas l'utiliser avec des V30 (la nouvelle mode avctuelle )qui n'ont pas asez de basses et de mediums grave pour elle! Autrement elle déchire vraiment tu peux demander à illuvin il est passé hez moi l'essayé sur mon 2X12 NOS century vintage, et il l'a commandé le lendemain, alors tu vois il faut pas écouté les on dit il faut essayer!

Alors la ca me fait doucement rire, les V30 la nouvelle mode actuelle, je sais depuis combien d'année ca existe et qu'ils font partie des baffles haut de gamme. La nouvelle mode actuelle c surtout les century, avec comme trééééés gros argument commercial : hooo les gars c pour jouer du bourrin metal avec des grosses couilles poilues hein!!!si ca c pas LA nouvelle mode alors...Par contre je connais trés bien les v30 donc je suis dubitatif quant au manque de basse mais j'ai un 4X12 ce qui change la donne, mais je n'emet nul part une reserve quant à la qualité des century. Par contre le caisson nos c'est de la balle meme en v30 merdique.

sur ce ya illuvin et niko59 qui doivent avoir du mal à lire ou à comprendre ce qui a été ecrit plus haut qui ramnenent leur science...niko c un peu pour toi l'explication de texte hein car bon...si tu vois qqpart que j'ai essayé cet ampli dans ce post c'est que t'es bon pour la psychiatrie...

Bref, votre seul argument c wééé c trop bon pour jouer du metal avec pleins de basse ca dechire...J'estime que c'est pas super convaincant, il me semble avoir lu la meme chose pour la metal zone! Mais au moins ca le merite de montrer que la tete evo a des adeptes et ca equilibre les echos negatifs.
je n'ai emis AUCUN jugement sur cette tete, donc bonnne ou merdique c'est pas avec vos arguments et vos attaques à la con que vous allez convaincre...
Pauvre monsieur brunetti, avec tout le mal qu'il se donne, il a pas les meilleurs ambassadeurs.
Sysex and sun!
28
Boa, Inki, t'énerves pas hé... M'en fous moi... Maintenant, j'ai mon son et j'en suis content. J'ai trouvé ce que je cherchais chez Brunetti, c'est tout. Ce que je te reproche (parceque je sais lire un peu tout de même, hein, c'est un peu mon boulot ça de lire :) ), c'est que tu te réfères à des gens qui sont déçu de la evo et qui veulent la revendre (ben pourquoi ils l'ont acheté alors ? A ce prix faut faire gaffe quand même les gars...), alors qui y en a pleins d'autres qui sont super satisfait, mais qui le disent pas... Et t'en restes là... Puis maintenant, c'est vrai qu'en écoutant les samples de la pirata, ben on peut être effectivement déçu du son... Mais heureusement, ça peut sonner autrement...(Parceque là, c'est quand même bine naz'...)
Puis, faut pas s'enflammer, la XLR EVO, c'est pas la meilleure tête d'ampli du monde, faut pas inventer non plus... C'est juste que je donne mon avis... J'ai le droit quand même ? Un petit peu... Ben ça dépote en satu, c'est tout, y a qu'à écouter... Maintenant, c'est pas une disto Mesa, ça ressemble à autre chose et heureusement, y a pleins de couleur dans le son de pleins d'amplis différents. Heureusement aussi. Puis en son clair, ça claque.
C'est une très bonne tête d'ampli, y a pas à nier. Après, faut l'aprivoiser, c'est pas facile, ça demande du temps de trouver ses réglages... Puis faut aimer le son qu'elle déboule.
Le tout, c'est que ça doit plaire au gars qui joue dessus, au moins... Sinon, c'est con, faut savoir se faire plaisir. Puis, après quand on commence à avoir du matos comme ça, ben y faut que le reste suive (par exemple un bon cabinet...) et j'en passe.
Voila, mais bon, juste comme ça, quand o nse réfère à des ondit, il faut être prudent et mesuré... Forge toi un avis personnel, c'est quand même plus intéressant.
Musicalement...
29
Personnellement j'arrête là je cherche pas à faire de combat ni quoique ce soit, j'ai dit ce que j'avais à dire, viens essayer à la maison quand tu veux, si tu veux,mais j'arrête j'ai autrechose à foutre!
30
Ben c surtout niko59 qui m'a bien enervé avec son snobisme et ses arguments à la gomme :non: :non:
ptain j eme fait agresser alors que je connais meme pas l'ampli et que j'attendais simplement une reponse comme la tienne d'ailleurs!
Me reste plus qu'à essayer et pourquoi pas acheter ;) et aprés ptain le premier qui critique le brunetti ptain je le descend en fleche :fache: (humour?)
Sysex and sun!