Brunetti Pirata 141 pour du gros son?
- 49 réponses
- 14 participants
- 6 052 vues
- 15 followers
keyz
Je viens de recevoir un mail du support Brunetti me conseillant cette tête pour du gros son genre Linkin Park (pas taper!)
Citation : If you’re looking for an high gain head with a really power sound
I suggest that you try our new head Pirata 141.
This head has been made for that kind of sound.
to have more info visit the web site
http://www.brunetti.it/products.php?prodID=21&lang=EN
Regards
Technical Support
Brunetti Marco & C. S.a.S.
Voila quelques extraits en MP3 pour vous permettre de cerner le son que je cherche:
http://guiral.gilouweb.com/distos/evanescence-everybodys_fool.mp3
http://guiral.gilouweb.com/distos/linkin_park-dont_stay.mp3
http://guiral.gilouweb.com/distos/nightwish-nemo.mp3
http://guiral.gilouweb.com/distos/within_temptation-stand_my_ground.mp3
Quelqu'un a pu la tester? Est-elle mieux que la tête d'ampli Brunetti XLR-EVO?
Merci!
kasimir.phunk
si tu es circonspect, je peux te faire qq sample histoire de juger un peu du truc...
www.facebook.com/blindfingers
Lonewolf
Moi j'utilise un ElectroVoice Black Label et un Celestion G12T75 dans mon cab et j'en suis très content. Mais c'est vrai que le 412 Brunetti en V30 et le 412 Mesa en V30 ne m'avaient pas convaincu du tout avec mon Pirata, de même mon ancien ENGL 412 en V60.
Là ou j'avais vraiment pris mon pied c'est avec le 412 Brunetti en Jensen, et surtout le jour ou j'ai découvert l'EV
Faut dire aussi qu'on fait pas du tout le même style de zic
kasimir.phunk
j'ai partagé la scène avec un groupe qui joue dans ton style samedi, un des gratteux a utilisé mon système et pour lui il n'y avait pas assez de gain!!! pour le PM sur E alors que moi je le met a fond!!!
je dois dire que ça m'a un peux surpris, mais bon comme tu dis pas le même style. cela dit, pour toi, qu'y a t-il de plus avec des EVM par rapport au V30 sachant que si l'EVM gomme un peu de gain....
de plus, j'avais essayer ma tête sur un 212 boogie en Black Shadows (EVM donc), et ça écrabouillait dans les graves.
Je me demande si ma tete a pas un petit defaut qui change la donne... un peu a la maniere de Van halen avec son micro de gratte cassé
Lonewolf
J'ai les lampes d'origines, a part une Tung Sol ECC803S en V2, je met le Valvemix a moitié (El34+6L6 75w), et les palm mute il claquent plus qu'un peu, les harmoniques sifflent sans soucis.
T'as du tomber sur un gus pour qui il faut absolument un Mesa avec le gain a fond et zéro med pour sonner.
Pour l'EV c'est surtout le gRain qu'il gomme un peu, mais aucun souci il restitu toutes les fréquences avec une grosse dynamique dans les basses.
Par contre il faut bien prendre son temps pour régler cet ampli, ce qui fait le son c'est avant tout Valvemix + Gain + Presence
kasimir.phunk
nan, il avait une PRS SE!!! mais je pense qu'il a l'habitude des pédales de disto type hyper metal... alors le good sound ça l'a changé...
dis donc, je réitère : notre conversation est très intéressante, mais si on pouvait s'échanger des sons ce serait sympa, voici une idée :
on enregistre qq plan avec un SM 57 (si tu as) mis à 10 cm d'une gamelle legerement excentré, son sans effetc, je suis vraiment curieux d'entrendre ta config.
qu'est ce que t'en dis??
Lonewolf
Sinon ça fait un bail que je dois faire des samples pou un paquet de gens mais là en ce moment j'ai pas le temps de sortir mes grattes a part pour les répetes, mais j'essaierai de faire qq bricoles pendant les vacances de noel.
kasimir.phunk
ah aussi, vous jouer sur paris de tps en tps??
NicD
Salut à tous,
Je viens de m'offrir une tête Pirata (qui se trouve être le tout premier exemplaire de série, S/N P00001, confirmé par Marco Brunetti himself !), et j'ai fait ma première date avec elle hier, sur un 2x12 NOS en Vintage 30.
Premier truc frappant: au départ arrivé chez moi, j'ai été un peu déstabilisé par les graves. A bas volume, elles étaient hyper brouillonnes, pas bien définies du tout, et pas du tout tranchantes. Et plus globalement, une disto assez molle, plutôt fuzzy. Au bout d'un moment, je me suis rendu compte qu'en baissant un peu le gain de la tête (vers midi) et en utilisant ma TubeScreamer comme boost (une Maxon OD9), je récupérais tout le tranchant, ça resserrait les graves, pour donner un super rendu très punchy, parfait en metal oldschool. Et sans trahir la couleur de la tête, on sent encore bien l'effet du Valvemix.
Mais hier en balance, arrivé à volume de scène, métamorphose complète: une fois dépassé les 9h au MV (ce qui reste un volume très civilisé, contrairement à beaucoup d'ampli, nous étions en café-concert, et je m'entendais plus par les retours et la face que par mon cab en direct, le master est vraiment progressif, un régal), même sans la pédale devant, plus rien à voir. Basses hyper nettes et précises, beaucoup de patate, vraiment un compromis Marshall-Soldano comme le disait Lonewolf, avec un effet assez redoutable du Valvemix, on entend vraiment la différence sur toute la course. D'ailleurs j'ai fait écouter la différence à mon batteur, il entendait bien les nuances de réglage du potard, donc ce n'est pas juste psychologique...
Côté HPs, j'étais au départ partagé, surtout au vu des avis sur ce forum, ayant le sentiment que les V30 n'étaient pas trop adaptés à la tête. Et puis, un échange de mail avec Marco Brunetti (qui a répondu à mon mail initial au bout de seulement 1h, un samedi matin...chapeau !) m'a fait hésiter, ce dernier me disant que pour lui, le V30 était le meilleur compromis clean/saturé, pour ce que je cherche (un son hard/metal oldschool, quelque part entre Lynch Mob, Winger, Whitesnake, et le metal mélo actuel à la Angra ou Pink Cream 69). Et une fois en situation de scène, je dois bien reconnaître qu'il avait 200% raison, ça fonctionne à plein.
Cela dit j'ai encore 2-3 trucs à affiner: le clean sonne un peu plat à mon goût même avec le volume de canal à 2h (j'aime les cleans pleins et un peu sales, façon vieux Marshall, plus que les ultra-cleans creusés à la Fender), et la disto sonnait un peu brillante avec les EQ plus ou moins au centre et la presence à 11h. Prochaine date vendredi prochain, dans une salle où je pourrai jouer plus fort (probablement master 1 aux alentours de midi), donc j'aurai largement l'occasion d'affiner tout ça.
Par contre, le 2e master est hyper utile dans notre config habituelle (en caf' conc', pas de sondier), et la disto est bien flexible, surtout avec 2 pédales devant (ma TS donc, et une MXR/CAE Booster/Line Driver) pour varier les niveaux de gain. Et j'ai à peu près réussi à équilibrer les niveaux côté boucle avec mon Eventide TimeFactor dedans (en killdry, pas réussi à faire fonctionner la boucle en série sans garder du bleed et donc le filtre typique des problèmes de phase).
Enfin bref, globalement très satisfait, et ça va vraiment le faire une fois que j'aurai trouvé mes réglages, et effectivement, sacrée patate et réserve de gain à volume de scène, on peut vraiment tout envisager avec la Pirata, grâce au Valvemix, à la qualité des canaux et la dynamique du son. Conquis je suis.
NicD
Le clean est vraiment étonnant, rare pour un channel switcher hi-gain, très claquant, à des lieux de celui d'un Engl par exemple (d'ailleurs, l'essai de ma tête a convaincu un pote de revendre sa SE, et un autre pote a acheté également une Pirata après l'avoir essayé en situation live), parfait pour jouer funk/soul ou jazzy. Il encaisse aussi très bien les pédales, ce qui n'est pas forcément toujours le cas...
Niveau cab, en plus du 2x12 NOS en V30, je l'ai depuis utilisée sur du Orange 2x12 semi-ouvert en V30 (impeccable), mon petit Marshall 1912, et du Laney 4x12 en Celestion non identifié (le LV412), et ayant un pote qui utilise la sienne sur un Framus 2x12 en V30, je pense pouvoir dire que, pour des sons rock/hard rock/metal, les Celestion V30 sont parfaits, comme me l'avait dit Marco Brunetti à l'époque.
Résultat: après 30 et quelques dates, une palanquée de répètes, et des centaines d'heures d'utilisation, c'est toujours la lune de miel. J'aime beaucoup son côté à mi-chemin entre Marshall et Soldano, son punch et son grain. Bref, super tête, hélas trop méconnue et très mal distribuée.
Lonewolf
les Celestion V30 sont parfaits, comme me l'avait dit Marco Brunetti à l'époque.
Lol, il m'avait dit pil poil l'inverse, la seule raison d'être du V30 dans le NEO1215 était de redonner un peu de mordant, le 15" Jensen faisant le gros du son ...
- < Liste des sujets
- Charte