Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Brunetti Star-T-rack
Photos
1/49
Brunetti Star-T-rack

Brunetti Star-T-rack

• 39 réponses
  • 16 participants
  • 5 690 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Brunetti Star-T-rack
Voila !

Dans ma folle course vers L'ampli, je viens de tomber la dessus !
c'est tout nouveau, tout chaud !
au programme:

• TYPOLOGY all tubes signal path 5x12AX7A + 4x6L6GC

• PREAMP 2+2 channels CLEAN/OVERDRIVE/CLEAN BOOST/OVERDRIVE BOOST

• POWER AMP 20+20 “A” class or 50+50W “AB” class @ 8/16 ohm (switchable) stereo amp with ACIA PowerDimensionSystem.

• AUXILIARY CONTROLS DEPTH controls for L & R power channels

• LOOP serial/parallel with separated variable controls Mix% L & R
    Send level max: 0,85Vrms Clean/2,2Vrms Other
    Return level L & R for max power out ( 50W/ch): 1,9 Vrms

• SWITCHING Manual / foot (supplied) / Midi (128 preset)

• POWER 117 / 240V +/- 5% 380/400VA

• DIMENSIONS W 585xD 310xH 240

• WEIGHT 18Kg

charmant non???

va falloir faire ch*** les magasins pour voir ce que ça donne !
si ça sonne comme le Revo avec la possibilité de le switcher en classeA et en plus en stéréo, ba je réserve ... quand j'aurais suffisament.

au passage, son prix est de moins de 1800€

J'adore parler de nouveaux ampli, ça remet en cause constament les achats...mouarf mouarf mouarf ! :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut,
Un des heureux possesseurs de cette tête pourrait-il me dire quelle est la différence (sonore) entre la classe A et la classe AB svp ?
Merki.
32
A priori pas trop de différence...
En tout cas c'est pas flagrant.
A la base c'est surtout pour passer de 20w à 50w.

Si t'es intéressé, je vends la mienne...

NYKo
Open your eyes Nicholas
33
Salut Nyko,
Pourquoi pas ! :P:
J'aurais aimé l'essayer avant car tout ce qu'on peut lire ne remplacera jamais les oreilles ... Je te contacte par mail pour les infos, ok ?
A+
34
Ah bah moi je trouve que c'est flagrant sur les distos éxtrèmes le changement A -> AB... (Canal Overdrive + boost, gain à 10, basses à 10, medium à 5, aigus à 10, volume à 4.5, volume total à 4, présence entre 8,5 et 10).
En A on est plus vintage et y'a moins de compression. En AB ca sonne plus moderne, le grain devient plus méchant et y'a plus de compression.

Puting vous me donnez envie de me barrer du bureau pour aller jouer dessus! :(((
35
Je te comprends Gab....

En revanche, tu joues ds un groupe avec ce type d'équa ? Parce que ça sonne effectivement énorme, mais en groupe c'est galère de sortir du mix non ?

Sinon ta comparaison A , AB est correcte mais faut avoir l'opportunité de pouvoir jouer à un tel niveau sonore !

A+
Open your eyes Nicholas
36
J'ai oublié de préciser... J'ai un GSP 2101 dans la boucle. Du coup je peux baisser le gain qui attaque l'ampli de puissance de moitié, et donc faire moins chier les voisins!
Mais j'entends toujours la différence à ce niveau là.

Pour ce qui est de mon groupe, on est 5: chant, synthé, guitare accoustique, guitare électrique, basse, batterie.
Le réglage que j'ai donné ci-dessus est mon réglage "de base" pour le canal. Effectivement, le potard de médium aurait été à "0", le son aurait été plus lourd, mais je serais pas bien ressorti, mis à "5", il y a vraiment pas mal de médiums et ça fait un bon compromis.
Surtout qu'après, suivant le morceau, je compense avec les Eq 10 ou 15 bandes du GSP... :8)
Ce qui fait que sur des morceaux plus "rock", je peux avoir des satus medium-gras à la fender, et sur des morceaux plus métal, avoir un son beaucoup plus tranchant...
37
Bonjour à tous.
Je m'appelle Dray. J'ai un star t rack que je trouve terrible tant que je ne lui ajoute pas d'effets externes. C'est un grand malheur pour moi de ne pouvoir lui ajouter une pincée de chorus stéréo ou delay sans voir le son de la tete altérée.
Si quelqu'un a des conseils pour les réglages avec effets ou du matériel qui respecte l'intégrité de la tete je suis preneur. Pour info mon multi effet actuel est le lexicon mpx g2.
Merci de votre attention.
Dray.
38
j'ai un intellifex ds la boucle ;
et un max d'effets en pedale devant ;en serie...
ça ne deteriore pas du tout le son
en revanche j'ai eu un nova system ;là pourri..
tente avec des pedales d'abord ;une a une pour voir.

fabuleuse cette tete
39
Merci pour ta réponse.
Vive la musique et honneur à ceux qui la pratiquent.
Musicalement.
40
Salut,

J'ai peut être une explication à ton problème...

J'ai aussi un mpxG2 dans la boucle d'effet du starTrack. Il est branché en montage 4 câbles:

Guitare=>Lexicon pré=>Préamp StarTrack=>Lexicon Post=>Amp StarTrack=>HP

Bon, avec ce montage en son clair j'ai pas de problème particulier, je ne sens pas une grosse différence, ni d'altération évidente avec le Lexicon (Que ce soit avec ou sans effets)
En son saturé c'est autre chose, c'est là qu'on s'aperçoit qu'il y a en effet un problème sur la boucle de retour du Tracks...c
En effet, même si tu mets le réglage de la boucle d'effet en 100% série sur le Tracks, il y a un problème d'impédance du Lexicon qui fait que suivant tes gains et volume sur l'ampli et tes gain du Lexicon ce sera plus du 90 à 97%. Du coup il y a une légère quantité de signal directe qui est additionnée à une grosse quantité de signal venant du multi effet. Comme il y a un léger déphasage entre les deux signaux ça altère un peu d'aigus (d'où le fait qu'on l'entend pas forcément en son clair).

Bon, de mon coté ça me gène trop, j'ai joué 2 ans comme ça sans m'en rendre compte, ça passe complètement inaperçu pour le commun des mortels et pour qui n'a jamais entendu la tête "a vide", et même comme ça c'est pas grand chose.

J'ai à peu près une idée de ce qu'il faudrait faire pour y remédier, à commencer par demander à Marco Brunetti himself.

Je sais pas si ça t'aides???

Si tu veux comprendre un peu plus, tu peux faire l'expérience suivante: avec les potard en 100% série, débranche les deux câbles qui reviennent du Lexicon, on aurait pu penser que le circuit deviendrait "ouvert", mais pas du tout, c'est le signal direct du préamp qui se met à passer...