Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera 333XL
Photos
1/232
Bugera 333XL

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Bugera appartenant à la série Modern

Sujet Tout le monde n'a pas l'air d'accord :)

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 6 855 vues
  • 14 followers
1 Tout le monde n'a pas l'air d'accord :)
Bonjour à tous,

J'ai l'impression que les avis sont bien partagés sur le sujet des amplis Bugera. Sur plein de forums anglophones, je lis des avis de guitaristes tout à fait satisfaits. Celui semblant faite le plus l'unanimité est celui-ci, le 333 XL (en tête ou en combo).

Par contre, sur pas mal de forums francophones, on trouve bien souvent un lynchage en règle de Bugera, la plupart du temps associé de manière péjorative à Behringer. Et ici, sur AF, eh bien c'est assez calme niveau discussions... je suis étonné !!!

Je n'ai pas encore d'avis, seules mes oreilles me permettront de me forger un réel avis, mais j'aimerais avoir vos opinions, surtout si vous avez (ou avez eu) un Bugera.

Les questions que je me pose sont les suivantes :
- On évalue souvent le rapport qualité/prix, mais vu que ces amplis sont peu chers, ça n'est pas très représentatif. J'aimerais plutôt une évaluation de la qualité tout court des sons, de la solidité etc. ...
- Il semble que sur des 333XL, il y ait des comportements étranges avec le bouton de présence du canal crunch ; est-ce le cas pour tous ? Et est-ce réellement grave ?

Merci de vous enflammer pour ce sujet :clin:
Afficher le premier post
21
Non, c'est ironque. Mais dans le catalogue, il écrivent que Bugera produit les meilleurs amplis au monde, ce qui soit dit en passant, ne manque pas d'air quand on produit du matériel d'entrée de gamme. En même temps, comme le catalogue Bugera est rédigé par des gens payés pas Bugera, on peut légitimment penser qu'ils ne sont pas forcément très objectifs.

 

22
C est encore plus rassurant tout sa :) je suis pressé de voir plutard les nouveaux models; ce qu il nous reserverons mais j espere c que sa restera toujours dans la meme gamme de prix!
23
:?: :?: :?: :?: :?: :?:

sinon d'autres avis de personnes ayant ces ampli?
donc apparement mieux que valveking,et par rapport a un spidervalve?
24
J ai déja éssayé le spider valve et franchement sa sonne bien mais pas comme le bugera les sons sont modéliser donc c est pas le son lampe vrmnt.. le valveking il y a eu pas mal de beug sur cette tete parait t il j ai vue sa sur certain site il me semble.. cet amplie la 333xl head pr 580€ t aura pas mieu a moin que tu aille chez mesa mais le prix sera pas pareil ^^
25
J'ai pas trouvé que le Spider Valve sonnait "modelisation" pour ma part. :?!:

 

26
Salut les gars, je pense qu'il n'est pas question de faire un proces de la marque sur ce forum... Hein?? ;)
je pars ce soir en essayer un avec son baffle..
Actuellement, je suis sur jvm410h avec un 2X12 HB...et j'en suis super content... Je recherche un son plus "sec" et plus typé vers le métal.... Je verrais bien la différence.... Peut être que je me trompe.... Mais je vous dirai rapidement...
Si pour le prix, je rajoute de la palette sonore à mes compos... Je serai content.....
27
Test effectué pendant une petite heure hier soir:
Conditions: tête333XL + baffle bugera 4X12 assorti (conf en 16 ohms) et pédalier de la marque , jack de chez fender et gratte universe 7
Première impression: visuellement, l'esthétique semble correcte... Mais si on se rapproche.... On fait un peu la grimace (logos colés et plastiques, accastillages tête un peu cheap, mais bon, pour le prix..)
Branchement et test du son clair: correct et semble standard, les equalos sont efficaces , réverb simpa... Un son clair standard koi!
Test canal crunch: pas mal... Equalo toujours efficaces, le boost enclanché par pédalier permet bien de "booster" , je teste le gain du canal (potard à 10:00 / 12:00 / 13:00. / à donf), bonne surprise le canal répond super bien... Cependant...... Je m'aperçois que l''equalo si efficace au début à tendance à "colorer" le son , vous me suivez? J'ai l'impression que les aigus se fonds plus agressifs et il en ressort que les attaques au mediator se font remarquer dans les médiums aigus... Ca agace un peu les oreilles....Petite correction sur l'equalo... Et on arrive à un bon équilibre sonore....
Le bouton présence fait son travail et type le son de rock vers métal au fûr et à mesure qu'on le tourne...
Pour le canal lead, ben tout de suite on comprend qu'il est fait pour envoyer .... La saturation attaque fortet le boost permet de passer quelques solos sans se prendre la tête ;)
Petite question ( j'ai pas testé) si je branche un multi effet, perds je le boost automatiquement ou est ce assignable par canal? :~|
Le noise ne fonctionne qu'en canal lead :( par sur le crunch....

Le 4X12 de la marque n'est pas trop mal, mais on ressent tout de suite que ce n'est pas de la grande qualité de restitution
Test effectué par la suite avec mon HB 2X12 vintage(conf 8 ohms)... Ah oui!!! Là, ça va mieux! , les sons se font plus chauds et "veloutés" ( non c'est pas un Danone passé au micro ondes lol)....... Plus de profondeur... Beaucoup plus convainquant .
Le pédalier répond bien mais il est vrai que les connections semblent un peu fragiles

En fait c'est un bon ampli pour attaquer le métal , le look est sympa mais faut pas s'attendre à du luxe, j'ai vraiment failli craquer pour l'achat car il ajoute bien une bonne différence sonore, mais son 4X12 associé ne m'a pas du tout convaincu..... Et son proprio ne voulait pas vendre que la tête....
La connectique est un peu lèdge ( il faudrait que j'étudie en profondeur les possibilités de travailler avec mon JVM en couple ... Chépa...)

Mon avis:
Pour un prix très attractif, il satisfera les mordus de métal qui ne peuvent se payer du mésa... Mais on n'a pas du mésa ...... Ni une copie , le son s'apparenterait plus à un peavy, mais de loin (comme Alain)... Le clair est un peu raide, mais avec un multi effet délaye, chorus.... Il permettra de jolies balades je pense...
Voilà, c'est pas un essai complet
C'est mon avis sans s'enflammer ;)

28
J'ai trouvé!!!
Vous savez, il y a des gens qui ont des copies de ferraris.... La forme, la couleur, le bruit...... Mais ce n'est pas une Ferrari... :)
En revanche, ils ne passent pas inaperçus et ça tient aussi la route.... Même si le moteur n'est pas un Ferrari

[ Dernière édition du message le 04/09/2012 à 10:21:04 ]

29
Citation :
Avec Bugera il y a une garantie, s'il ne claque pas dans cette période, il y a peu de chance qu'il claque hors garantie.

C'est de la naïveté?:mdr:
30
Salut !
J'ai acheté cet ampli d'occaz il y a maintenant 2 ans et il fonctionne nickel.
Le connectique est certes fragile mais pour le prix, on ne peut pas avoir du point par point !
L'intérieur, c'est cartes électroniques et compagnie, les jacks sont sertis et soudés sur un support.
Bref, si ça tombe en rade, y'a des chances que poubelle ...
Question son, pour du metal, impec !
++