Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera 6262
Photos
1/45
Bugera 6262

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Bugera appartenant à la série Modern

Sujet [News] [NAMM] Behringer série Bugera

  • 502 réponses
  • 66 participants
  • 17 612 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Behringer série Bugera
Behringer dévoile au NAMM la série d'amplis tout lampe pour guitares Bugera comprenant quatre têtes d'amplis et les combos correspondants.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
381

Citation : y'a des mecs qui tournent depuis 20/30 ans avec le même matos et juste l'entretient régulier



Ben oui, comme moi avec mon AC30 qui n'a jamais fait 2 mois sans avoir une couille ...Et je ne suis pas le seul, juré, craché .

Mais à ce qu'il parait, Vox c'est beaucoup plus fiable que Bugera et c'est pour cela qu'ils existent toujours 35 ans après et que leurs AC30 soit aussi réputés .
D'ailleurs ils ont déplacés la fabrication en Chine et à ce que j'ai entendu, ils sont désormais beaucoup plus fiables et sonnent moins bien :lol:

:?!:

:mdr:

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

382
Tien ben comme j'y pense j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi un AC30 30th Anniversary (made in China) coute 5 fois plus cher qu'un Bugera ... Les composants, la main d'oeuvre, La qualité, le son, parce que chez Vox ils sont mélomanes, parce que je crois au père Noel ...

ou le prestige de la marque ...

;)

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

383
Personnellement j'ai un valveking,et en 3 concert assez mouvementés(à peine 30 secondes de chauffe et même pas 2 minutes de refroidissement après le set), eh bien j'ai pas eu de problèmes,

mais c'est pas pour autant que je m'attend à le garder 10ans, sa reste ce qu'on peut appeler du "lampe bas de gamme" ,sa peut sonner,je dit pas le contrère,mais j'aimerais bien revoir l'état de ces amplis dans 5 ou 10ans ;)
C'est quand qu'on rigole?
384
5 ou 10 ans...Je ne garde pas mes amplis ce temps là, je change, je cherche...
A 500 euros, tu le laisses tomber plus facilement si tes gouts changent, qu'un ampli à 4000 euros...
Et si il lache au bout de deux ans, tu as moins mal au coeur avec une tete à 500 euros qu'une à 4000 euros, car après tout, même une tete à 4000 peut lacher au bout de deux ans, ce n'est pas impossible même si moins probable...par contre, on est certainement (beaucoup) plus soigneux avec une tete à 4000 qu'avec une à 500, on est plus regardant au moment de la préter au premier sagouin venu aussi...

Et même si c'est moins fiable mais quel le son te plait : t'en achètes 3...un d'usage courant + 2 spares ! pour 1500 euros !!...la moitié d'un haut de gamme sans spare...
Je dis pas que l'ampli est génial , je dis qu'il faut relativiser et évaluer son besoin réel, pas son besoin fantasmé... :noidea:

si quelqu'un me sponsorise, je veux bien un backline comme ça :
385

Citation : Je reviens faire un tour sur ce topic, histoire de me fendre un peu la gueule, et franchement... vous me faites tous mourir de rire



Toi aussi, je te rassure.

Je trouve ça dingue d'en arriver à glorifier un ampli parce qu'il a été utilisé 4 fois sans problème... :roll:

C'est quand même bien la moindre des choses. Avant, tu gueulais quand c'était en panne, maintenant tu félicites le produit parce qu'il remplit correctement la tâche pour laquelle il est conçu. :lol:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

386

Citation : par contre, on est certainement (beaucoup) plus soigneux avec une tete à 4000 qu'avec une à 500, on est plus regardant au moment de la préter au premier sagouin venu aussi...



faux :lol:
juste une question de respect du matos, point barre. aucune différence, cher ou pas. pareil pour les grattes, et tout le reste

quant à celui qui me dit de le tester sur 5 ans (ou plus ou moinspeu importe)

dont acte , kiki.
et tu sais quoi? je suis certain qu'il tournera encore. j 'en mettrai ma main à couper.
et tu sais pourquoi? parce tout ça, c'est la meme chose.
vous êtes en train de vous prendre la tête sur les marques, la chine, les lampes et toutes ces conneries... mais vous voyez pas qu'il n'y a aucune différence entre tout ce matos...sauf des considérations marketing à la con qui font que tu payes une tete mesa 6 fois plus cher que mon truc.
moi j'ai compris.
terminé, fin du match. suffit de se faire plumer!
amusez vous bien!!!
Eric
387

Citation : mais vous voyez pas qu'il n'y a aucune différence entre tout ce matos...sauf des considérations marketing à la con qui font que tu payes une tete mesa 6 fois plus cher que mon truc.
moi j'ai compris.



Oui, puis un Valveking, ça sonne comme un Bogner, avec ma Twingo, je roule aussi vite que les Ferrari... :lol:

C'est pathétique, qu'on dise "l'écart de prix ne se justifie pas" est une chose, mais dire c'est la même chose, faut pas avoir d'oreille, ou une sacré dose de mauvaise foie.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

388

Citation : Oui, puis un Valveking, ça sonne comme un Bogner



:??: Malheureusement non .

Un Bugera ou un Valveking ne sonnera jamais comme un Bogner .
Pour Bogner, on peut trouver un Shiva à 2600 euros neuf .
Rien que pour la qualité du son :bave: , la différence de prix est vraiment justifiée .


Citation : mais dire c'est la même chose, faut pas avoir d'oreille, ou une sacré dose de mauvaise foie.



Exact .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

389
Sans vouloir être chiant, j'ai tester le valveking et ... euh? disont qu'il est à chier. Aprés c'est pas une question de qualité c'est une question de grain. je n'aime pas son grain.

Chaque composant à un grain, plus tu paix chére plus le grain à quelque chose par rapport à la gamme d'en dessous. aprés venez pas me dire qu'un ampli made in china ne sonne pas, il a un grain que vous n'aimez pas. Je n'aime pas le son d'un marshall à 30 000€ oula sacrilége, moi je recherche le son pas la marque. Si je devais me payer un ampli trés bas de gamme parce que j'aime son grain bas je me le prendrai!!!!! sans aisiter surtout pour le prix!

J'ai jamais puutiliser de bogner j'en ai jamais vu en magazin par contre un mesa express :aime: :aime: :aime: aprés peut on avoir un son qui se raproche du grain de mesa avec tel ou tel ampli? c'est la question

390

Citation : Je n'aime pas le son d'un marshall à 30 000€ oula sacrilége



t'inquiète, t'es pas le seul... :mdr:

après si on fait un comparatif bugera Valveking, à choisir entre les deux je pense que je prends le bugera, il m'inspire quand même plus confiance...

mais à choisir entre tout les amplis dans ces prix, d'un 100 Watts ou plus, c'est complètement surdimensionner, de deux ya d'autres trucs qui sonnent vraiment très bien dans ces prix là, par exemple le hughes & kettner anniversary, ou certains mesa ou engl d'occase et d'autres que j'oublie...

alors comparer bugera et valveking, c'est bien mais le valveking est pour moi un des pires amplis lampe (fragile, pas beaucoup de dynamique, froid... je lui préfère encore un bandit)