Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[News] [NAMM] Behringer série Bugera

• 502 réponses
  • 66 participants
  • 19 658 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Behringer série Bugera
Behringer dévoile au NAMM la série d'amplis tout lampe pour guitares Bugera comprenant quatre têtes d'amplis et les combos correspondants.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
476
écoute, j'essaie d'être un minimum objectif concernant les amplis, pour moi un ampli à 3000€ c'est très cher, trop cher même, mais un ampli de 120 Watts tout lampe à moins de 500€, désolé, pour avoir des composants qui encaissent 120Watts il y a un minimum à mettre.

j'ai déjà réalisé un ampli lampe, plusieurs pédales d'effets et des atténuateurs de puissance, je connais donc un minimum mon sujet, et désolé pour 500€ je n'arriverais jamais à faire une telle usine à gaz.

mon ampli DIY vaut déjà dans les 300€ et ça n'est qu'un petit 15 Watts avec deux canaux, et il n'a rien de haute de gamme...

ton discours est juste passablement chiant, Ok tu n'as eu aucun soucis avec tu bugera, mais pourquoi tirer des conclusions extrêmement hâtives sur les amplis haut de gamme style VHT, Mesa, Bogner, ce qu'il y a à l'intérieur d'un bugera et d'un de ces amplis n'a absolument rien à voir.

dire que c'est juste pour la frime est un non sens complet.
477
Moi aussi je fais part de mon expérience. Tout le monde fait part de son expérience. Ca fait 20 ans que j'achète du matos dans toutes les gammes, parfois avec un bon rapport qualité prix, mais mon expérience est qu'un produit bas de gamme, n'est pas mauvais en soi, mais il ne peut pas être comparé à un produit qui coûte 10 fois plus cher. Il y a automatiquement des compromis. Chaque fois que j'ai testé du matos pas cher, puis un produit haut de gamme, la qualité et les performance était du côté du produit haut de gamme. Ce qui ne veut pas dire que le produit peu cher est mauvais, mais il faut avoir conscience que dans notre société on en a pour son argent, parfois un peu plus, parfois un peu moins, mais dire mon Bugera c'est kif kif qu'un Mesa à 3000 euros (pourtant j'aime pas Mesa), c'est n'importe quoi.

Du reste, pour parler de frime avec des amplis haut de gamme, faut pas en avoir eu, sinon tu saurais que 90% des gens, guitaristes compris, ne s'intéressent absolument pas aux amplis et ne connaissent que MArshall, tu leur sors un Soldano ou un VHT, ils connaissent même pas la marque, alors pour la Frime tu repasseras, Bogner ou VHT ne sont pas Ferrari et Porche.

Sinon, n'achetez pas de Gibson, ma Stagg à 135 euros, c'est la même. Comment ça je suis jaloux ? :oops2:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

478
Ok papa, si mon discours est chiant, parles en aux dizaines de types qui me demandent mon avis sur ma messagerie et on verra.

tes qualités DIY , bien pour toi. moi je n'ai pas tes compétences. alors on se demmerde comme on peut.

extrêment hâtives au bout de 10 mois mes conclusions? ah bon. ok, je la boucle et je reviens dans 10 ans c'est ça? pas de problèmes!

quant aux marques que tu cites, crois moi j'en ai expérimenté la plupart et sur le long terme, et franchement, la différence, je la vois pas.

mais encore une fois et je l'ai toujours dit... ce ne sont que mes humbles oreilles...et peut être un peu mon humble porte monnaie, qui parlent.

j'ai aucune action chez bugera ou ailleurs, je me fous de savoir où cet ampli est fabriqué, il pourrait être fait sur la planète mars, ce serait pareil. moi, je vois ce que je vois, et j'entends ce que j'entends (et les gens autour de moi également).

alors les autres débats sur telle ou telle marque parceque ceci ou celà, je te les laisse.

a+
479

Citation : Moi aussi je fais part de mon expérience. Tout le monde fait part de son expérience. Ca fait 20 ans que j'achète du matos dans toutes les gammes, parfois avec un bon rapport qualité prix, mais mon expérience est qu'un produit bas de gamme, n'est pas mauvais en soi, mais il ne peut pas être comparé à un produit qui coûte 10 fois plus cher. Il y a automatiquement des compromis. Chaque fois que j'ai testé du matos pas cher, puis un produit haut de gamme, la qualité et les performance était du côté du produit haut de gamme. Ce qui ne veut pas dire que le produit peu cher est mauvais, mais il faut avoir conscience que dans notre société on en a pour son argent, parfois un peu plus, parfois un peu moins, mais dire mon Bugera c'est kif kif qu'un Mesa à 3000 euros (pourtant j'aime pas Mesa), c'est n'importe quoi.

Du reste, pour parler de frime avec des amplis haut de gamme, faut pas en avoir eu, sinon tu saurais que 90% des gens, guitaristes compris, ne s'intéressent absolument pas aux amplis et ne connaissent que MArshall, tu leur sors un Soldano ou un VHT, ils connaissent même pas la marque, alors pour la Frime tu repasseras, Bogner ou VHT ne sont pas Ferrari et Porche.

Sinon, n'achetez pas de Gibson, ma Stagg à 135 euros, c'est la même. Comment ça je suis jaloux ?

ben je suis d'accord avec toi. et moi j'aime bien Mesa! mais c'est pas dans mes moyens. mais je me demande ce que mesa pourrait m'apporter de plus que ce que je n'ai déjà...
tu vois j'ai revendu il n'y a pas si longtemps un blues deville 4x10. pas de la merde, non? et mon soldano ros 50w, c'est mon ampli de back up. pas de la merde non plus!

et le paradoxe (il en faut bien un) le voilà. je ne joue que sur de bonnes grattes. mais étant gaucher, j'ai pas trop le choix! j'ai pas vu que stagg faisait des modèles pour gaucher :mdr:

pour finir, je ne fais pas de propagande. je crois que tout le monde peut comprendre que l'on se pose des questions sur le prix et la qualité des amplis, c'est naturel. et puis moi, je ne suis qu'un musicien amateur. le jour où je ferai bercy, je me poserai la question du mesa :lol:
a+
Eric
480

Citation : ben je suis d'accord avec toi.

:boire:

481
Je me souviens avoir voulu essayer cet ampli dans un magasin, le mec le met à chauffer, pendant ce temps je prépare ma gratte, et pi on l'allume, étonnement rien ne sort, on regarde les lampes, aucune d'allumées.

on test différents trucs,parce que 10 minutes avant il marchait encore avec un autre client.. finalement ce fut direction le sav :8O: il devait l'avoir reçu depuis 2 semaines et n'y avait quasiment pas touché...
C'est quand qu'on rigole?
482
Tout dépend de plein de choses au final.
Les associations de matos font que même du bas de gamme peut sonner (j'ai vu Mathias IA Eklundh de Freak Kitchen jouer sur du matos ultra cheap, genre ampli transistor 10w, etc et sortir un son incroyable).
Un Bugera peut très bien sonner, selon les styles de musique et selon la guitare. Si ça se trouve il sonne très bien en rock et pas du tout en métal, ou l'inverse, etc ...

Après ya le facteur conception chinoise qui fait que deux amplis sortant de la même chaine ne sont pas du tout de la même qualité. Certains doivent se rappeler de l'Ibanez K7, certaines étaient une tuerie, d'autre plutôt limite...

Une fois on m'a passé un Genz-Benz El Diablo pour faire du bourrin, et bien il n'avait absolument rien dans le sac, et il coute très cher!
Affaire de style et de gouts.

Pour mesa, je dois ajouter une précision : un triple rectifier coute un peu plus de 1500$ aux USA (de mes yeux vu au guitar center de boston, en 2004 par contre). Et ce qui fait ses 3000€, ce sont les frais d'import et de distrib...
483

Citation : Je me souviens avoir voulu essayer cet ampli dans un magasin, le mec le met à chauffer, pendant ce temps je prépare ma gratte, et pi on l'allume, étonnement rien ne sort, on regarde les lampes, aucune d'allumées.

oh ben ça c'est pas de "bôle" comme dirait l'autre :mdr:

je persiste et signe une fois de plus.
un dernier concert hier soir, et vraiment je ne regrette pas d'avoir acheté cette tête. il y a une demi douzaine de gratteux qui sont venus me voir à la fin du concert p)our me demander une fois de plus "mais c'est quoi ton ampli???"

las...j'ai fini par m'excuser d'avoir acheté cette "daube"!

nom de dieu, qu'il sonne ce bugera 6262.

bonnes fêtes de noel à tous.

ah au fait...y parait que le père noel est personna non grata en chine! arf arf.

va savoir...avec les relocalisations, y vont peut être fabriquer le bugera en afrique? ou en suède...ou peut être ... en allemagne?

oh lala.. faudra qu'y pensent à bien espacer les lampes, surtout :mdr:

apluche

Eric
484

Citation : Après ya le facteur conception chinoise qui fait que deux amplis sortant de la même chaine ne sont pas du tout de la même qualité.

Faudra un jour qu'on m'explique ça. C'est comme le "Gibson, c'est de la guitare industrielle, c'est pour ça que pas deux sonnent pareil).

La production industrielle est au contraire basée sur une extrême rationalisation de la production, qui fait que la chance d'avoir des disparités entre deux modèles est très faible. Au contraire, une fabrication artisanale présentera bien plus d'inégalité de production.

La seule chose qui pourrait rendre inégale une production chinoise, à mon sens, serait que l'usine change constamment de fournisseur (en fonction des prix), pour certaines pièces (condensateur, lampes, etc.). Ca me semble peu probable.

485
En passant, la tête est en test dans le Guitar Part de ce mois-ci...
486
Ouaip, avec un avis plutôt favorable en somme, mais de là à dire que ceux qui ont aimé le son du 5150 ne seront pas dépaysé comme il le font, c'est un peu fort quand même, j'avais moyennement observé la ressemblance personnellement :noidea:
C'est quand qu'on rigole?
487

Citation : Ouaip, avec un avis plutôt favorable en somme

ben oui...normal :lol:
488
Par contre il tient réellement ses 120 watts ? genre si tu le laisse à fond pendant tout un concert il marche bien sans soucis ? non par ce que à la vue du test d'Hotamp... :surpris:
489
J'pense que chez Berhinger les watt sont sur-estimé de toute facon...
Plug'n'Play...
490
Déjà, je ne connais pas beaucoup d'endroit où tu peux mettre un 120 watts (ou même un 40) à fond pendant une heure.
Qu'il fasse 120 ou 90 watts, ça n'est pas le fond du problème. Y en a largement assez.

491

Citation : J'pense que chez Berhinger les watt sont sur-estimé de toute facon...

Je pense, je pense, je me doute, j'imagine, ca doit, à tous les coups, etc...

Que de fantasmes et préjugés :nawak:

Et moi je pense que les gars comme toi sont des gros nazes de toute façon ...
A moins que je me trompe, et oui, si je me trompais :???:
492
T'es content, tu t'es laché ? :mdr:
Plug'n'Play...
493
Ouaaaaarrrfff :mdr: :mdr:
t'as raison, les préjugés, c'est naze :mdr:
non c'est vrai, faut pas dire ça mais ça fait du bien parfois :D:
on deconne.
mais pendant qu'il y en a qui en sont à leur 15 millième question métaphysique sur le sujet, moi ça fait longtemps que je ne m'en pose plus :lol:

quant aux 120 w, si ils sont là ou pas, t'inquiètes pas germaine, y a pas de soucis :mdr: l'ampli est à 3 et il est repiqué...je crois qu'il en reste encore un peu sous la semelle!
494

Citation : T'es content, tu t'es laché ? :mdr:

Hors sujet : Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

:mdr:

:diable:

Et attendant Ericslide, il fait ses concerts avec et il ne pense pas mais est certains d'avoir largement amorti le budjet qu'il a mis pour s'acheter son ampli à lampe qui (il pense, non en est certain) sonne bien .
Et que c'est pas fini ... :bravo:

bon maintenant moi :zzz:
495
Jolie Gibs' :bave:

496
Se ne sont pas reellement des prejugés, c'est mon revendeur qui ma expliqué leur facon de calculer leur watts... Le "je pense" etais du au fait que je n'ai pas verifié personnellement, je me refferais au dire d'une personne qui s'y connais pas mal. il m'avais expliqué qu'il mettaient en fonction de la puissance maximal sur le papier, et pas reellement fin qlq chose comme cela, je ne sais vraiment plus, s'que j'ai retenu c'est qu'il affichais effectivement plus qu'en realité.

Mais apparement j'me suis trompé et mon revendeur dit n'importe quoi :bravo: Tu sais tres bien que quand behringer calculent 30watts, ils mettent bien 30 watts et pas 40. Excusez mon ignorance mon seigneur. Mais la prochaine fois soyez plus indulgent et plus polis envers un stupide personnage comme moi qui ne desire que vous ressembler. :mdr:

Edit

Hors sujet : Tu exageres, avec tes posts, je ne t'ai jamais manqué de respect et j'pense pas etre aussi con que tu n'le pretend, parcontre ton attitude me prouve l'inverse envers toi

Plug'n'Play...
497

Citation : Jolie Gibs'

merkki :D:
498

Citation : Se ne sont pas reellement des prejugés, c'est mon revendeur qui ma expliqué leur facon de calculer leur watts... Le "je pense" etais du au fait que je n'ai pas verifié personnellement, je me refferais au dire d'une personne qui s'y connais pas mal. il m'avais expliqué qu'il mettaient en fonction de la puissance maximal sur le papier, et pas reellement fin qlq chose comme cela, je ne sais vraiment plus, s'que j'ai retenu c'est qu'il affichais effectivement plus qu'en realité.

Mais apparement j'me suis trompé et mon revendeur dit n'importe quoi Tu sais tres bien que quand behringer calculent 30watts, ils mettent bien 30 watts et pas 40

en vérité, 30, 40, 10, 1000, 15000 watts...on s'en fout un peu, non? ce qui compte ce que tu aies le son. la puissance pourquoi faire? ok il en faut un minimum. mais si bugera avait sorti une tête tout lampe 15 w, je l'aurais acheté pareil. l'avantage est le poids dans ce cas! les amplis sont systématiquement repiqués lors des concerts que je fais avec Dunes. Y a que dans les bars et les petites salles où on ne repique pas les amplis. dans ce cas, même 10 watts suffisent. j'ai fait des tas de concerts avec un groupe de blues il y a quelques années, j'avais un fender blues junior, c'était largement suffisant.
les questions de bases pour moi sont : que veux tu faire avec ton ampli, quelle musique tu joues, quelles guitares, quels effets, où vas-tu l'utiliser. et...quel budget? l'équation n'est pas facile mais le point de vue d'un vendeur de matériel de musique n'est pas assez objectif pour moi et ne m'aiderait en rien. et l'avis d'icelui sur la puissance est d'un stérile...
si tu veux te faire une idée, viens écouter le bugera lors de l'un de nos prochains concerts, tu pourras gouter la puissance (avec tes oreilles) et tu verras, tu te poseras plus la question après!!! (eh oui...on racolle comme on peut :bravo: )
499
. . .

Est-ce que j'ai dis que la puissance etait un facteur de qualités ? Non...

Je n'ai d'ailleurs jamais compris pq on achetais plus que 30w a lampes... J'ai moi meme un AC30 et j'compte acheter un 15w donc...

Et je n'ai jamais suivis l'opinion de mon vendeur, qui est un amis au passage, car c'etait une information.

Allé les gars, c'est lourd cette discute pour rien, personne n'est allé verifié chez behringer en plus...
Plug'n'Play...
500
Moi je te dis juste ce que j'en pense et je ne prétends pas avoir la science infuse. je me méfie des vendeurs presque par définition :|
quant à la discute, comme tu dis, c'est toi qui l'a lancée mon kiki :D:
allez, bonne nuit, je vais faire comme Arsaniit, dodo!