Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carvin V3
Photos
1/130

Engl Fireball ou Carvin V3

• 34 réponses
  • 6 participants
  • 3 971 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Engl Fireball ou Carvin V3
Salut à tous,

Citation : Il y a plusieurs vidéo sur Youtube, ça donne une idée de la versatilité de l'engin, par ex...

Merci thorgen pour ces vidéos, je ne les avais pas vues. Du coup je vais tester quelques réglages sur ma V3, je n'ai pas réussi à obtenir un aussi bon crunch que lui :oo:

Pour revenir à la discussion, ne t'inquiète pas veos cette tête est vraiment parfaite pour jouer du Métal, surtout si tu joues des riffs tranchants. Cela ne remet pas en cause la versatilité de l'engin, mais il faut dire qu'il est plus "à l'aise" dans le bourrin :mdr:

Si tu peux changer les lampes d'origine fais-le mais ce n'est pas une obligation. En premier lieu les lampes fournies permettent de bien s'amuser quand même !

Au niveau du footswitch investis direct dans un pédalier MIDI, tu en auras toujours l'utilité. Ne t'emmerdes pas à débourser pour les switchs Carvin.

Enfin, quant au prix de la tête, je l'ai payée un peu plus de 1000€ mais effectivement l'importateur français prévoit d'augmenter le prix donc...n'attend pas trop ou prend-la ailleurs ! :8)

Voilou, bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : et tu fait ça comment, quelles fréquences tu modifie ?

Avec un eq paramétrique réglé avec un Q de largeur moyenne et une amplification assez forte (voire maximale) et tu balaie les hautes fréquences. Tu va finir par trouver une plage de fréquence pas très jolies qui font "KrrrrKrrrr". Ensuite tu atténue de quelques dB.
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
22
J'espere que le son avec les lampes d'origine est exploitable car je n'aurais pas tout de suite l'argent pour les changer.
Avec une EQ bien réglé ca doit passer non ?
Sinon avec les lampes de base y a t'il une reserve de gain suffisante pour avoir une disto monstrueuse?
23
Il faut se mettre d'accord sur le terme "disto monstrueuse" :lol:
en ce qui me concerne, je trouvais qu'il y avait, avec les lampes d'origine, suffisamment de gain, mais c'est une affaire de goûts. J'ai sous la main un sample comparatif entre mon triaxis et la V3 (à l'époque où j'avais encore le Triaxis) si tu veux écouter, pas de souci :8)

24
Ah oui je veux bien ca m'aiderait à me decider ;)
25
Envoie-moi ton mail en MP, je t'enverrai un fichier (je ne sais pas mettre de musique sur internet :??:

26
Salut thorgen j'ai toujours pas recu les samples de la tete tu me les as deja envoyé?
Desolé de te harceler mais ils vont avoir une grande importance (j'espere) dans mon choix final.
27
Je te les ai envoyés hier matin (sur l'adresse mail que tu m'avais donnée en MP ) ; renvoie-moi ton adresse mail en MP que je vérifie :clin:
je te les renverrai ce soir
je t'envoie un MP que tu puisse contrôler que c'est la bonne adresse

28
C'est confus, ce que j'ai écrit :mdr:

29
J'ai enfin recu le sample alors j'aime bien tout les canaux ca me motive pour la commander ;)
C'est les lampes d'origine?
Si oui encore mieux bref merci encore n'hesitez pas à m'en dire plus sur cette belle tete.
30
Cool.

ce sont les lampes d'origine sur ces samples, mais j'avais peut-être une eq dans la boucle (qui me permet de peaufiner le son).