Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Egnater Tweaker Head
Photos
1/163
Egnater Tweaker Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Egnater appartenant à la série Tweaker

Sujet QUI A CET AMPLI?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 8 613 vues
  • 10 followers
1 QUI A CET AMPLI?
Bonjour,
j'ouvre ce sujet pour avoir des avis et retours sur cette petite merveille!!
Salut à tous

CROALEX

2
Salut,
personne a cet ampli?

CROALEX

3
salut, si moi je l'ai en version combo et j'en suis très satisfait. En quelques mots en voici les raisons:

1) diversité et qualité des sons obtenus tant en clean qu'en saturé (jusqu'au hard rock bien musclé voire plus mais j'y reviendrai plus tard). J'ai pu comparer avec 2 autres amplis à peu près dans la même gamme de prix : blackstar Ht5 et fender blues junior.
En mode clean, comparé au blackstar HT 5 y'a pas photo l'egnater est largement au dessus avec un son bcp plus chaleureux. En bref ça joue pas dans la même catégorie. Idem quand on fait cruncher le clean avec l'egnater on se retrouve dans un univers de sons stoniens à la "can't you me hear knocking" des plus réalistes bien plus beaux que ceux obtenus avec le HT5.
Comparé au fender blues jr en mode clean, l'egnater placé dans la position "US" fait plus que soutenir la comparaison et obtient même ma préférence (Personnellement je n'aime pas le HP du blues jr qui sonne un peu carton). En tout cas la ressemblance avec le son fender obtenu avec le tweaker est saisissante, je revois encore la tête de mon pote qui possède le blues jr qd j'ai fait la comparaison il écarquillait ses yeux d'étonnement!
En mode saturé comparé au HT 5 disons que l'egnater a un petit côté vintage qui lui donne un charme fou et qui là encore emporte ma préférence mais c'est très personnel car on peut préférer aussi un son avec un côté plus moderne tel que le permet le HT5.

2) le tweaker sonne très bien même à très bas volume où on a tjrs la sensation du son typique des lampes et ça c'est loin d'être le cas de tous les amplis à lampe (n'est ce pas Mr blues jr?). Le tweaker est donc adaptable qque soit l'environnement : à domicile ou en groupe.

3) le tweaker est une excellente plate forme à pédales, aucune ne lui résiste!
La boucle d'effet permet l'insertion de pédales types délais/reverbe et fait très bien son boulot (rien d'exceptionnel me direz vous c'est ce qu'on attend d'une boucle d'effet de tte façon).
Là où le tweaker se distingue c'est qd on lui insère des pédales d'overdrive et/ou distortion en façade, on obtient toujours un super rendu. Mettez une TS9 ibanez dans le blackstar HT5 et vous obtenez un vrai son de merde sans savoir pourquoi, mettez là dans le tweaker et là c'est fabuleux on dirait une autre pédale. je possède personnellement une fulltone plimsoul et bien le mariage avec le tweaker est également fabuleux (tant avec un son clean qu'avec un son déjà saturé).
J'ai pu tester également avec une pédale high gain: "la suhre riot" et là putain c'est encore plus fabuleux: vous obtenez des sons high gain modernes au possible à tel point qu'on a l'impression de jouer dans un autre ampli. Au passage finalement, on peut donc obtenir des sons plus proches de ce que produirait le blackstar par exemple mais là encore avec le tweaker on rentre ds la catégorie supérieure. Avec une telle pédale dans le tweaker vous pouvez jouez du "METOOOAL" sans pb.

4) En conclusion, dans cette gamme de prix, je ne vois aucun ampli à même de le concurrencer. Sons de supers qualité, diversité/ployvalence super appréciable, je ne vois pas grabd chose à lui reprocher.







4
Après, le HT-5 "comble" ce manque de personnalité avec une réverb, une entrée MP3, et une sortie casque émulée ^^ qui peut être pratique..

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

5
Bonsoir,
j'ai cet ampli depuis 6 mois...que du bonheur!!
Je l'utilise comme plateforme en clean et je met quelques pédales pour modifier mon son
Je place dans la boucle un Eclipse d'Eventide pour les effets
En facade une Suhr Riot pour une distorsion moderne,un compresseur Celmo Sardine,une noise gate Isp Decimator
J'utilise aussi la disto vintage de l'ampli mais à ce moment je met un Spl Cabulator pour "calmer" le niveau sonore
J'ai monté l'ampli en lampes Tung Sol(12Ax7 et 6L6) car il est cathode bias et donc pas de soucis pour changer les lampes(6V6,El34,6L6,Kt66,Kt77..)
Se sont malgré tout les 6L6 mes préférés en son clean
Il est vrai que le rapport qualité/prix est énorme et mes potes musiciens hallucinent quand je dis le prix de la bete!
Il rivalise avec des amplis qui coutent deux ou trois fois plus cher
A+

CROALEX

6
C'est vrai que le HT5 est plus fourni en connectique et que branchée avec une réverbe il délivre des sonorités très sympas (surtout sur le canal saturé, point fort de cet ampli à mon avis).
Quant à toi croalex, je vois que Mr ne m'a pas attendu pour mettre dans son tweaker la riot de chez suhr, excellente iniative ( je ne possède malheureusement pas cette pédale pr l'instant). l'idée de mettre un noise gate m'a déjà traversé l'esprit, j'ai l'impression effectivement qu'avec le gain et le volume poussé au delà de la moitié, il y a qd même du souffle ( je ne joue pas svt à de tel volume dans ma pièce qui fait un peu moins de 20m2 parce que je tiens un minimum à mes oreilles) mais ça vient peut être aussi de ma guitare qui a un pb de masse (gibson les paul studio achétée en 1995). Quel est ton avis à ce sujet? Sinon je ne connais pas le spl cabulator c'est quoi exactement?
7
Hello,
ça fait déja un an que j'ai la Suhr et j'adore ce son!
Aprés effectivement la noise gate Isp Decimator régle le problème du souffle quand on pousse l'ampli
J'ai un pote qui utilise la Boss NS-2 moins couteuse et qui marche pas mal
Il faut par contre passer du temps pour bien régler le seuil de déclenchement
Une des solutions pour jouer tranquille chez toi sans t'exploser les oreilles,c'est un atténuateur de puissance
J'utilise la marque SPL,le modèle Cabulator qui a trois fonctions:
-atténuateur pour réduire volume
-load box qui permet de jouer avec ton ampli sans brancher de baffle
-sortie ligne pour enregistrer en simulant des baffles
Mon application est simple:je branche ma guitare dans le Tweaker sans raccorder de baffle(facile à transporter)et j'attaque la carte son via le Cabulator
J'écoute au casque ce que j'enregistre par le biais de ma Focusrite Saffire Pro40
Je peux ainsi travailler tranquille sans gener personne
Maintenant tu peux utiliser simplement un atténuateur "basique" pour baisser le volume
Il existe un power atténuator de chez Plug And Play Amplification pour ampli de 15 watts qui coute 79 euros
Va sur le site il y a toutes les infos et une vidéo de démo
Concernant ta guitare,il faut bien vérifier le cablage de tes micros
Surtout si chaque micro est bien relier à la masse,en géneral souder aux potard de volume ou tonalité
Il y a aussi parfois une masse relier au chevalet pour isoler les cordes
A+

CROALEX

8
OK merci pour tes réponses c'est sympa. Concernant la guitare, je l'ai mise entre les mains d'un électronicien qui va refaire tt le cablage et les soudures alors on verra...

Quant à l'atténuateur de puissance, celui que tu m'indiques à 79€ parait interessant (je regarderai ce soir parce que là on dirait pas mais je suis au boulot...)

C'est vrai que la "riot" produit un son super, je n'aurai jamais pu imaginer obtenir ça à partir d'une "simple" pédale (on comprend pourquoi c'est vendu à 200€ ça les vaut).
Le pote qui l'a possède a également la "shiba drive", excellente OD dans le style TS mais en largement mieux, le tweaker l'encaisse d'ailleurs très bien aussi.
Mon pote a tellement craqué sur cette marque qu'il projette d'acheter le badger 18W.
Là je suis pas certain que le tweaker soutiendrait la comparaison mais bon on est plus du tout ds le même budget !! (1750€ la tête seule de mémoire).:oo:
9
C'est drole,
je viens de passer commande de l'overdrive "Shiba"...
Pour info j'ai eu l'occasion d'essayer le Badger en 18 watts,pour moi il a un coté trop "Marshalien",je préfere les sons orientés plutot Américains mais aprés c'est une question de gout
Le petit Tweaker je l'utilise uniquement sur la position US..
Si tu as le temps va sur le site Guitariste il y a un "Tweaker User's Club" ou j'ai mis des posts
A+

CROALEX

10
tu m'en diras des nvlles de ta shiba relié au tweaker tu vas voir moi j'ai bien kiffé aussi (rien à voir avec la riot tu t'en doutes bien) tu vas encore étendre ta palette de sonorités le tout pilotable au pied. Concernant le badger comme tu dis tout est histoire de gout, d'ailleurs regarde moi c'est l'inverse avec le tweaker j'utilise le plus svt la position brit bon c'est vrai qu'après en clean je peux pas m'empêcher d'aller tater de la position US qd même. Mine de rien, ça démontre que le tweaker peut satisfaire plus ou moins tout le monde: les adeptes su son anglais ou bien ceux du son américain. Ah il a fait fort le père bruce!:-D
je vais aller voir de ce pas tes post sur le tweaker user's club mais je crois les avoir déjà lu par le passé...

[ Dernière édition du message le 29/08/2012 à 23:47:56 ]