Ha les amplis ENGL!
- 133 réponses
- 23 participants
- 10 897 vues
- 22 followers
mr patate
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/07/2006 à 19:52:05Ha les amplis ENGL!
Voila, ça fais maintenant quelque temps que je m'intéresse de plus en plus à à tous les amplis de cette marque et plsu précisément au thunder qui est le moin cher!....
pour l'instant je joue sur un modeste roland cube-30 (de mon petit frère en plus ) qui remplit bien son rôle (jusque la je lutilise en repèt sans prob') mais maintenant il me faut un truc sérieux pour les concert
Je joue dans un groupe de métal donc pour moi c'est la base de mes critère il faut que mon future amplis sonne metal (thrash-death dans le genre metallica/slayer/carcass)donc grosse disto de rigueur (j'ai une ltd mh400 avec emg 81 et85 ) ...le problème c'est que j'ai pas beaucoup de fric et qui me faut un ampli a tout faire c'est à dire que je puisse jouer a relativement bas-volume mais assez puissant pour les repèt voir les concert...
J'avais prévu d'acheter d'abord un thunder ou un screamer puis un peu plus tard un cabinet 4*12 pour upper les basses ...puis après quelque année d'économie d'acheter une tête signature richie blackmore ou powerball pour les très gros concert et pour avoir un putain gain de la mort qui tue...
Mais bon si il existe une possibilité pour jouer a bas volume avec ces deux tête autan en acheter une directement.....
Donc voila mes question c'est est-ce que le thunder est assez couillu pour pouvoir jouer du bon métal??
Quel est le meilleur ampli ENGL pour pouvoir jouer a fort Et BAS VOLUME?
Normalement ia aucune différence de son entre la thunder head et la thunder combo si??
Euh les thunder et screamer sa suffit pour les concert moyen??
Quelqu'un aurai des samples svp?
D'avance merci
pour l'instant je joue sur un modeste roland cube-30 (de mon petit frère en plus ) qui remplit bien son rôle (jusque la je lutilise en repèt sans prob') mais maintenant il me faut un truc sérieux pour les concert
Je joue dans un groupe de métal donc pour moi c'est la base de mes critère il faut que mon future amplis sonne metal (thrash-death dans le genre metallica/slayer/carcass)donc grosse disto de rigueur (j'ai une ltd mh400 avec emg 81 et85 ) ...le problème c'est que j'ai pas beaucoup de fric et qui me faut un ampli a tout faire c'est à dire que je puisse jouer a relativement bas-volume mais assez puissant pour les repèt voir les concert...
J'avais prévu d'acheter d'abord un thunder ou un screamer puis un peu plus tard un cabinet 4*12 pour upper les basses ...puis après quelque année d'économie d'acheter une tête signature richie blackmore ou powerball pour les très gros concert et pour avoir un putain gain de la mort qui tue...
Mais bon si il existe une possibilité pour jouer a bas volume avec ces deux tête autan en acheter une directement.....
Donc voila mes question c'est est-ce que le thunder est assez couillu pour pouvoir jouer du bon métal??
Quel est le meilleur ampli ENGL pour pouvoir jouer a fort Et BAS VOLUME?
Normalement ia aucune différence de son entre la thunder head et la thunder combo si??
Euh les thunder et screamer sa suffit pour les concert moyen??
Quelqu'un aurai des samples svp?
D'avance merci
ekerisann
2112
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
111 Posté le 06/03/2007 à 19:16:55
Je voyais la Savage comme un simple modele au dessus de la Powerball ou Fireball (question puissance)
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
112 Posté le 09/06/2007 à 23:47:52
Flag up boum !
Pour poser la même question que tout le monde : la screamer en métal ?
Parcequ'apparement, pour un son clean, là, c'est bon, c'est ok, y a un clean très droit et propre.
pour du crunch, c'est censé dépoter.
Du lead, façon heavy metal, hard rock, apparement, c'est fait pour, c'est bien son registre.
Reste le 4eme canal : il est capable de pousser jusqu'à faire du black ou du death ? tout en gardant une equalisation presque "plate" (puisqu'une seule equalisation pour tout).
Parceque sinon, ça me tente bien cette tête(screamer) : pas trop puissant (50W), 4 canaux, simple à regler...
Apres, l'histoire du grain ENGL, est ce qu'on peut considéré que tout les amplis de la marque ont a peut pres le même grain ?
Sachant que c'est difficilement trouvable en France, je pense commander sur le net, mais si je peux en essayer un de la marque, est-ce que ça me donnera une idée générale du son des autres ?
merci les gens.
Pour poser la même question que tout le monde : la screamer en métal ?
Parcequ'apparement, pour un son clean, là, c'est bon, c'est ok, y a un clean très droit et propre.
pour du crunch, c'est censé dépoter.
Du lead, façon heavy metal, hard rock, apparement, c'est fait pour, c'est bien son registre.
Reste le 4eme canal : il est capable de pousser jusqu'à faire du black ou du death ? tout en gardant une equalisation presque "plate" (puisqu'une seule equalisation pour tout).
Parceque sinon, ça me tente bien cette tête(screamer) : pas trop puissant (50W), 4 canaux, simple à regler...
Apres, l'histoire du grain ENGL, est ce qu'on peut considéré que tout les amplis de la marque ont a peut pres le même grain ?
Sachant que c'est difficilement trouvable en France, je pense commander sur le net, mais si je peux en essayer un de la marque, est-ce que ça me donnera une idée générale du son des autres ?
merci les gens.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
113 Posté le 10/06/2007 à 14:37:05
Une partie de la réponse en cliquant sur le petit HP a coté de mon cher pseudo.
A gauche c'est Une tête Screamer.
Y'a 4 pistes deux avec explorer en Tone Zone sortie DI et Torpédo, deux avec Les Paul en Tone zone ( que j'ai plus ) + 412 standard + reprise micro
A gauche c'est Une tête Screamer.
Y'a 4 pistes deux avec explorer en Tone Zone sortie DI et Torpédo, deux avec Les Paul en Tone zone ( que j'ai plus ) + 412 standard + reprise micro
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
114 Posté le 10/06/2007 à 17:08:20
Apparement, on peut donc faire des gros broum broums avec une screamer ;)
restera quand même a essayé un engl quelque part pour voir ce que donne ce grain Engl, à trouver une chtite baffle (2*12 Framus?), et à monter ce ***** de Z5.
Sauf si je trouve un Hughe and ketner Tube 50, mais j'y crois peu.
restera quand même a essayé un engl quelque part pour voir ce que donne ce grain Engl, à trouver une chtite baffle (2*12 Framus?), et à monter ce ***** de Z5.
Sauf si je trouve un Hughe and ketner Tube 50, mais j'y crois peu.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
115 Posté le 10/06/2007 à 18:59:43
Petite précision aussi, je joue sur le canal lead, absolument pas sur le hy gain
BLONDISTE
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
116 Posté le 10/06/2007 à 19:21:57
Pour répondre a la question initiale de monsieur patate, il y a aussi un préampli sous forme de pédalier avec 4 canaux clean, rythm, soft lead, heavy lead, assez versatil au niveau de la connectique et du sons et que tu peux brancher sur un combo avec une entrée loop, ou sur une table ou sur sono... Cela permet de jouer avec un chouette gain (engl oblige). Par contre occasion obligatoire il ne le font plus en neuf. me rappel plus du nom. si quelqu'un s'en souvient
BLONDISTE
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
117 Posté le 10/06/2007 à 20:04:01
Cela m'est reviendu, c'est le tube toner, en acier digne d'un tank, un bypass et même une commande midi. Et je confirme que si cela envoie bien au niveau du grain, c'est pas forcément typé 100% métal.
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
118 Posté le 10/06/2007 à 20:05:40
Le Tube Toner a été remplacé par le préampli 530 en rack.
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
BLONDISTE
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
119 Posté le 10/06/2007 à 20:15:46
Oui, c'est possible mais en plus cher je crois. Faut dire comparer le neuf et l'okaz.... J'ai du acheter mon tube toner d'okaz dans les 300-400 euros, apres dans la boucle du toner tu mets ce que tu veux (ax3000 g par exemple) et la sortie amp tu toner dan la boucle d'un combo (moi un bandit 65) et la sortie line dans la table. Il y a même un prise casque et une sortie avec un petit ampli (la mienne déconne mais bon).
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
120 Posté le 10/06/2007 à 20:42:37
Effectivement, il est un peu plus cher, 540 € en neuf.
C'est également le préampli du Screamer...
C'est également le préampli du Screamer...
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
- < Liste des sujets
- Charte