Ha les amplis ENGL!
- 133 réponses
- 23 participants
- 10 878 vues
- 22 followers
mr patate
pour l'instant je joue sur un modeste roland cube-30 (de mon petit frère en plus ) qui remplit bien son rôle (jusque la je lutilise en repèt sans prob') mais maintenant il me faut un truc sérieux pour les concert
Je joue dans un groupe de métal donc pour moi c'est la base de mes critère il faut que mon future amplis sonne metal (thrash-death dans le genre metallica/slayer/carcass)donc grosse disto de rigueur (j'ai une ltd mh400 avec emg 81 et85 ) ...le problème c'est que j'ai pas beaucoup de fric et qui me faut un ampli a tout faire c'est à dire que je puisse jouer a relativement bas-volume mais assez puissant pour les repèt voir les concert...
J'avais prévu d'acheter d'abord un thunder ou un screamer puis un peu plus tard un cabinet 4*12 pour upper les basses ...puis après quelque année d'économie d'acheter une tête signature richie blackmore ou powerball pour les très gros concert et pour avoir un putain gain de la mort qui tue...
Mais bon si il existe une possibilité pour jouer a bas volume avec ces deux tête autan en acheter une directement.....
Donc voila mes question c'est est-ce que le thunder est assez couillu pour pouvoir jouer du bon métal??
Quel est le meilleur ampli ENGL pour pouvoir jouer a fort Et BAS VOLUME?
Normalement ia aucune différence de son entre la thunder head et la thunder combo si??
Euh les thunder et screamer sa suffit pour les concert moyen??
Quelqu'un aurai des samples svp?
D'avance merci
Jart Moore
Citation : Oui et une mandoline sur une big muff aussi
autre question "béte?"
Ya une equivalence de son de cette téte chez une autre marque? plus ou moins chére?
ENGL a vraiment une couleur particuliere?
PS: j'en est tjr pas esseyé une....
Lonewolf
Citation : ENGL a vraiment une couleur particuliere?
Oui, comme a peu prés toutes les marques (a l'exception des copiteurs haut de gamme type Rivera).
Engl c'est un son toujours tranchant (plus ou moins, les Blackmore et Savage le sont moins que les Balls), riche en mediums avec une bonne tenue des basses
ekerisann
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
Fred3023
pour la rythmique (je ne fais quasiment que ça) c'est net, precis, grosse dynamique, des basses assez chaudes (attention pas tous a priori), ca rentre tout seul dans le mix...et ca a un vrai grain
bref moi j'adore, j'ai hésité à reprendre un jcm d'okkaz mais la j'ai été vraiment tenté...mais mon pote s'est acheté un jcm800 et ensemble c'est
vivement un 2x12...
ekerisann
Berk ca balance pas ca a mon gout , Engl pour du black melodique tu conseille ? J'iame les basses mais des palm-mute facon 5150 aussi , je veux du precis et des mediums doux et pas d'aigus criards !
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
Jart Moore
Citation : J'iame les basses mais des palm-mute facon 5150 aussi , je veux du precis et des mediums doux et pas d'aigus criards !
Comme moi !!!
Lonewolf
Citation : mais mon pote s'est acheté un jcm800 et ensemble c'est
Je plussoie, c'est aussi ce qu'on utilise dans mon groupe ou mon soliste a un combo 800, ça s'équilibre parfaitement.
Lonewolf
Citation : Tu entends quoi par "tranchant" ?
Des aigus trés droits
Fred3023
sinon pour la précision, c'est bien çà, c'est tres cool parcequ'entendre bien l'attaque d'une rythmique c'est ce que j'aime, mais zero tolerance pour les pains...
par contre des mediums "doux" je vois pas trop ; engl c'est plein de meds, donc faut aimer le grain
pour le jcm 800 je maintiens...mais encore une fois on fait pas de metal
pour tt ce qui est 5150 etc je pense qu'on est assez loin
Mikka Grytviken
Citation : (oui avec du engl on peut faire plein d'autres choses)
Je confirme !
Je joue sur Thunder et je fait tout un tas de choses mais pas de Métal.
Tout y passe et ça me plais avec cette thunder.
Du Blues, du Rock, de la Pop, du Funk, de la Soul, du Jazz, et même tout le répertoir caraïbeen (Biguine, Compas, Zouk, Mazouk, Jump, Reggea, Soka....)
Le grain serait comparable à une sorte de mélange avec le christalin de Fender, les basses d'un boogie, les médiums d'un Marshall (mais sans le brouillon des basses et le harsh des aigues) et le grain coloré d'un Vox.
Par contre vu la dynamique et la précision des ENGL il faut avoir une bonne maîtrise du touché.
Quand tu as ça, tout est possible avec !
Même les mediums môëlleux grâce entre autres à l' EQ qui est d'une efficacité fulgurante.
Si tu lui donnes "les doigts adéquates", il est d'une efficacité surprenante.
En résumé, tu l'auras compris, je l'adore ma thunder ENGL !
Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net
- < Liste des sujets
- Charte