Sujet Une tête adaptée ?
- 31 réponses
- 8 participants
- 3 059 vues
- 4 followers
Floriandu44
Avgruun
Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!
Floriandu44
Là je vous avoue que je me tate ...
Si je la prends je pourrais me prendre 2 baffles 2*12" ... vous en pensez quoi ? svp
Avgruun
Et il ne l'a plus
Floriandu44
Avgruun
Floriandu44
Rommanson et les autres, je vous tiens au courant, notamment au niveau du son
Bye !!
Floriandu44
J'ai reçu 4 rrrros colis aujourd'hui
Je m'empresse de débaler tout ça... Je laisse chauffer les lampes 2 bonnes minutes et j'enclenche :
- Clean : Avec ma Jackson et les 2 humbuckers bah... ça sonne super, c'est très cristalin, je peux tout me permettre : jazz, blues en touchant les sélecteurs de micro de la gratt... Le gain poussé jusqu'à 4 ne se sent pas dans le Clean.
- Crunch : Gain à 1/3 : à la AC/DC, c'est trop bon... J'me suis pris pour Angus Young pendant 15 bonnes minutes ... Gain au 3/4 : Parfait pour du trash ! On baisse un peu les basses, on augmente un chouya le trebble et on a un bon son bien gras
- Lead : Le canal qui envoie du pâté. Je pousse le gain à 7,8 et c'est que du bonheur... Gros, précis, tranchant... Je sens que les sonorités de ma Jackson sont vraiment là. Parfait pour du gros metal bien lourd comme on l'aime !!
Au niveau du volume, je ne l'ai poussé que jusqu'à 2.5... Tout en laissant les volumes des cannaux en milieu de course. Avis à ceux qui disent que 50W lampes n'est pas suffisant, je pouvais pas monter au dessus de ce volume pr la sécurité de mes n'oreilles et pourtant, il m'en faut... Mais attention : celà ne veut pas dire que celà devient criard, laid... EN AUCUN CAS : Le son prend au contraire beaucoup plus de contour, et on sent le grain ENGL bien présent.. merci les lampes
En conclusion : COUREZ L'ACHETER !!! Elle déchire ( avis à chaud, je crois que vous l'aurez compris xD )
Mikka Grytviken
Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net
Sat'Ryani
... entièrement d'accord avec Floriandu44 ! ... je joue sur cette tête et deux cabs Marshall 1966B Lead donc 4 HP G12T-75, pas de problème avec la dynamique, ça perce bien, no problème de ce côté là ... par contre, j'ai bien tous les sons que tu décris selon les réglages, sauf que je ne peux pas les avoir tous en même temps, je veux dire, sans changer les réglages (surtout le gain) même en me servant du pédalier Z-4 ... c'est soit du clean bien clean, soit du bon crunch, soit du gros lead qui tâche ( j'ajoute en plus une EQ 10 bandes) mais pour avoir les trois sons simultanément, c'est niet et c'est bien ce qui me chagrine ... il faut faire un compromis avec le potar de gain, mais c'est toujours au détriment du son clean ou lead, rien à faire ... pas les deux en même temps
Pourquoi ne pas avoir mis un canal clean bien à part, ça aurait été le top !!!
Let's Rock !
- < Liste des sujets
- Charte