Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E325 Thunder 50 Head
Photos
1/139
ENGL E325 Thunder 50 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Thunder

Sujet Meilleur équilibre ?

• 25 réponses
  • 5 participants
  • 2 958 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Meilleur équilibre ?

Bonjour à tous ! ... heureux nouveau possesseur de cette tête et pleinement satisfait du son clean, comme du saturé ... comme chacun sait, le potar de gain pilote à la fois le volume du clean et le taux de gain pour les canaux saturés, donc, je peine un peu pour obtenir un clean bien clean, un taux de gain assez élevé pour le gros son et un bon équilibre de volume clean/crunch/lead ... si j'équilibre tout ça pour le mieux, je me retrouve avec pas assez de course sur le Master et un niveau trop élevé, potar à 2, même en répèt ... et pourtant, notre batteur n'est pas un tendre !!!

Si je baisse les volumes des canaux crunch/lead, je peux monter le Master avec plus d'aisance, bien sur, mais du coup, je dois baisser aussi le potar de gain sous peine d'avoir un écart trop important de volume entre clean/crunch/lead et donc pas assez de taux de saturation ... ou bien quelque chose m'échappe ?

Merci de vos conseils !

Let's Rock !

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de : sade

J'ai utilisé ce Tonebone (sur un Proreverb Fender) et ça fonctionne très bien.

...ça me parait trop beau bave  ...c'est quoi les contre-indications ?

Let's Rock !

22

...bon, j'ai fait le tour de cette tête, étudié toutes les solutions et la meilleure pour moi est simple ... la revendre ! icon_crying1.gif  ... il est impossible d'avoir trois canaux équilibrés, du moins pour le clean ... soit on joue en clean, soit on joue en saturé mais ça demande des réglages complètement différents ... j'accusais pendant un moment les micros de ma gratte, jusqu'à ce que j'essaie la Mesa DR de mon soliste et là, pas de souci: un clean bien clean et des saturations poussées sur les trois canaux qui sont trois vrais canaux ! ...même mon Tone Zone reste clean et ce, même à fort volume ... donc, ben voilà, c'est clair et net pour moi ! ... en même temps, quand on voit le prix des deux têtes, on comprend aussi, hein ?

...en fait, en résumé, je dirai que la E-325 est parfaite pour soit en son clean, soit en saturé, l'idéal serait d'en posséder deux, réglées différemment, pourquoi pas ?

Let's Rock !

23
Parce que pour le prix de deux (1400€) tu peux taper dans du Mesa boogie d'occaz avec de la chance :/

Un jour je serai le meilleur dresseur

24

Citation de : XxX-Metalhead-XxX

Parce que pour le prix de deux (1400€) tu peux taper dans du Mesa boogie d'occaz avec de la chance :/

... non, moi je parle de deux d'occasion mrgreen  350 + 350 = 700€, je peux attendre longtemps pour trouver une Mesa 3 canaux, à ce prix là bave  ...mais bon, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et puis comme notre répertoire tape dans le Hard Rock, je n'ai pas souvent de clean à solliciter, donc, pour l'instant, je garde ma Engl, qui a quand même, faut reconnaitre, un beau grain et du caractère bave

Let's Rock !

25
Ça je te l'accorde ;)

Un jour je serai le meilleur dresseur

26

...yo ! ...problème résolu en ce qui concerne l'équilibre des trois canaux icon_wink.gif  ...au lieu de changer d'ampli, j'ai changé de gratte, me voilà possesseur d'une Ibanez JS2000 magnifique icon_aime.gif  et fini le problème d'équilibre, gain à midi, vol crunch et lead à 14h et tout est nikel, un clean bien clean et très beau, entre parenthèse, je le découvre avec cette gratte, et des saturés bien velus et crémeux ... je peux passer d'un arpège clean Metallica au gros son metal qui tâche, sans problème, sans même splitter le Paf Fred, vu qu'il n'a pas une puissance de sortie élevée, il reste bien clean, même en double, parfait et quel

grain !

Donc, problème résolu !!! icon_bravo.gif

Let's Rock !