Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E325 Thunder 50 Head
Photos
1/139
ENGL E325 Thunder 50 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Thunder

Sujet Meilleur équilibre ?

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 2 943 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Meilleur équilibre ?

Bonjour à tous ! ... heureux nouveau possesseur de cette tête et pleinement satisfait du son clean, comme du saturé ... comme chacun sait, le potar de gain pilote à la fois le volume du clean et le taux de gain pour les canaux saturés, donc, je peine un peu pour obtenir un clean bien clean, un taux de gain assez élevé pour le gros son et un bon équilibre de volume clean/crunch/lead ... si j'équilibre tout ça pour le mieux, je me retrouve avec pas assez de course sur le Master et un niveau trop élevé, potar à 2, même en répèt ... et pourtant, notre batteur n'est pas un tendre !!!

Si je baisse les volumes des canaux crunch/lead, je peux monter le Master avec plus d'aisance, bien sur, mais du coup, je dois baisser aussi le potar de gain sous peine d'avoir un écart trop important de volume entre clean/crunch/lead et donc pas assez de taux de saturation ... ou bien quelque chose m'échappe ?

Merci de vos conseils !

Let's Rock !

2
Un petit booster, un compresseur ou une Eq te serviraient peut etre selon les cas de figure ? A moins que tu ne veuilles rien ajouter !
3

...ben oui, je pensais aussi à placer un boost en début de chaine pour compenser le manque de gain quand je suis en saturé, mais est-ce que ça sera suffisant pour retrouver le taux de gain que j'aurai avec le potar de la Engl ?

Let's Rock !

4
Normalement oui, ca devrait. Au pire, une od/disto neutre genre fulltone OCD devrait bien faire le job !
5

Citation de : AceLeppard

Normalement oui, ca devrait. Au pire, une od/disto neutre genre fulltone OCD devrait bien faire le job !

 ...oui, en fait, n'importe quelle bonne pédale munie d'un gain, quoi ? ... ce qui me permettrait de baisser considérablement le potar de gain de la Engl et du coup, mieux équilibrer les volumes de mon clean/crunch/lead, par celà même, obtenir un clean bien clean et surtout pouvoir monter le master d'avantage pour faire chauffer les lampes de puissance ... à 2 sur le master, c'est insuffisant pour que la bête rugisse comme il faut, non ? ...et si je monte +, en répèt, je couvre tout le monde ...

Let's Rock !

6
Pas n'importe laquelle, chaque pédale à son caractère, et certaines changeront trop le grain de ton canal saturé selon ton gout : trop compressé, pas assez de basses, pas assez pêchu...
La Ocd est très neutre, j'y pensais donc.
7

...ah, ok ! ...je vais donc voir celle là: OCD Fultone, c'est ça ?

Let's Rock !

8
Essaye oui ! Certains booster Xotic pourraient aussi convenir à mon avis ;)
9

... je pensais à une chose ... vu que l'unique souci, sur cette tête, c'est en fait, le manque d'un potar qui ne commande que le volume du canal clean, on est d'accord ? ... j'ai contacté VHM à Paris qui m'ont répondu être capables d'ajouter un potar sans problème sur cette tête, mais qu'ils ne l'ont encore jamais fait sur cet ampli, bien que ce soit très possible ...

...là, ça serait le top du top ! ... personne n'a fait faire cette modif chez eux ?

Let's Rock !

10
Je suis anti-modifs. Je ne vois pas comment un ou deux alchimistes dans un atelier pourraient rivaliser avec toute une équipe de R&D d'une grande marque...Les amplis ne sont pas tels qu'ils sont pour rien à mon avis. Mais d'autres gens te diront le contraire... :oops2: