Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E335 Screamer 50 Head
Photos
1/175
ENGL E335 Screamer 50 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Sujet Lampes de préamp

  • 44 réponses
  • 7 participants
  • 2 155 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Lampes de préamp
Salut a tous,
Alors voilà, mon screamer est tombé en panne il y a quelques semaines. Heureuesement il étatit encore sous garantie, j'ai donc appellé Gillou qui m'a expliqué comment faire et s'set occupé de tout.
Je reçois donc mon ampli réparé environ deux semaines plus tard, je le branche et là... le son n'est plus du tout le même en satu! J'ai beaucoup moins de gain et un son bien moins précis. Ceci vient surement du fait qu le technicien a changé deux lampes de préampli (la V1 et la V2 d'après la feille de réparation).
Qu'es ce ue je dois faire?!? J'ai grave les boules là!
Je suppose que c'est Gillou l'expert alors j'attends t'a réponse avec impatience.
Merci d'avance.
A+
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : C'est tout a fait possible d'utiliser la disto du ENGL et d'enclencher la pédale pour avoir un son différent (pour les solos ou pour un son plus creusé avec des méga basses par exemple).



C'est tout a fait sa, merci :bise:, faut que j'essaye...
I like the boner!!!
22
Au fait Gillou, a quoi corresspondent les différentes lampes de préamp (V1,V2,V3,V4 => Satu, clean, input?).
Et que devrai-je mettre pour avoir un son plus précis avec plus de gain (en disto)? je suppose qu'il faut changer l'input et celle du canal saturé.
23
C'est pas si simple car chaque lampe peut avoir 2 fonctions différentes (2 triodes).
Grosso modo:
V1: étage d'entrée, régle le niveau pour les 4 canaux
V2 et V3: EQ, gains en cascade
V4: déphasage

Essaie de changer V1 et V2 ou V3.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

24
Du coup quelles lampes mettre a quel étage (V1, V2...) pour avoir un son précis avec beaucoup de gain? Apparement la EI elite 12AX7 apporte beaucoup de gain, mais où la placer?
J'ai vraiment une satu pas terrible depuis que mon ampli est allé chez le technicien et qu'il m'a changé deux lampes :( . Mais il ne m'a changé que la V1 et V2 d'après le bon de réparation.
Donc: quelles lampes je mets en V1 et V2 pour avoir un son commme à l'origine ou même mieux? sachant que je veux beaucoup de gain et de la précision.

Au fait ça coûte combien des lampes de préamp?

Voilà, ça fait beaucoup de questions ( :???: ) alors merci d'avance pour vos réponses.
25
Ce que j'ai fait moi c'est :

V1 : EHx 12ax7
V2 et V3 : Sovtek 12ax7LPS
V4 : Sovtek 12ax7WB.

J'ai pas un gain monstrueux (quoi que y'a plus que de quoi rétammer n'importe quel Marshall sur 12 générations), mais niveau grain, précision, dynamique alors la mes agneaux :humm:

Si tu veux plus de gain peut-être une EI elite ou une Tung Sol, quoi qu'il en pense maitre Gilles ? :D:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

26
Et tu la mettrais ou la Elite, en V1, V2...?
Tu sais laquelle joue plus sur le gain?
27
T'a moins ou plus de gain qu'avec les lampes d'origine?
28
V1 la elite.

Pour ma part, j'ai plus de gain

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

29
Donc avec la EI elite en V1 et des sovtek LPS en V2 et V3 je devrais avoir beaucoup de gain? (au fait la V4 elle affecte quoi, dephasage ça veut dire quoi niveau son?)
30
Beaucoup, ça dépend ce que tu appeles beaucoup, comparé a une Fireball tu sera toujours "ridicule", mais oui tu en auras déjà pas mal, largement assez pour tater de pas mal de styles.

Quand au déphasage, si je me trompe pas, en fait y'a qu'un étage de la lampe qui est utilisé et ce pour remettre le signal en phase avec le signal d'entrée.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not