Lampes de préamp
- 44 réponses
- 7 participants
- 2 177 vues
- 7 followers
WillY_SkiPPeR
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/05/2005 à 11:33:45Lampes de préamp
Salut a tous,
Alors voilà, mon screamer est tombé en panne il y a quelques semaines. Heureuesement il étatit encore sous garantie, j'ai donc appellé Gillou qui m'a expliqué comment faire et s'set occupé de tout.
Je reçois donc mon ampli réparé environ deux semaines plus tard, je le branche et là... le son n'est plus du tout le même en satu! J'ai beaucoup moins de gain et un son bien moins précis. Ceci vient surement du fait qu le technicien a changé deux lampes de préampli (la V1 et la V2 d'après la feille de réparation).
Qu'es ce ue je dois faire?!? J'ai grave les boules là!
Je suppose que c'est Gillou l'expert alors j'attends t'a réponse avec impatience.
Merci d'avance.
A+
Alors voilà, mon screamer est tombé en panne il y a quelques semaines. Heureuesement il étatit encore sous garantie, j'ai donc appellé Gillou qui m'a expliqué comment faire et s'set occupé de tout.
Je reçois donc mon ampli réparé environ deux semaines plus tard, je le branche et là... le son n'est plus du tout le même en satu! J'ai beaucoup moins de gain et un son bien moins précis. Ceci vient surement du fait qu le technicien a changé deux lampes de préampli (la V1 et la V2 d'après la feille de réparation).
Qu'es ce ue je dois faire?!? J'ai grave les boules là!
Je suppose que c'est Gillou l'expert alors j'attends t'a réponse avec impatience.
Merci d'avance.
A+
Guillal
5924
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 31/05/2005 à 13:35:45
Citation : C'est tout a fait possible d'utiliser la disto du ENGL et d'enclencher la pédale pour avoir un son différent (pour les solos ou pour un son plus creusé avec des méga basses par exemple).
C'est tout a fait sa, merci , faut que j'essaye...
I like the boner!!!
WillY_SkiPPeR
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 31/05/2005 à 17:08:51
Au fait Gillou, a quoi corresspondent les différentes lampes de préamp (V1,V2,V3,V4 => Satu, clean, input?).
Et que devrai-je mettre pour avoir un son plus précis avec plus de gain (en disto)? je suppose qu'il faut changer l'input et celle du canal saturé.
Et que devrai-je mettre pour avoir un son plus précis avec plus de gain (en disto)? je suppose qu'il faut changer l'input et celle du canal saturé.
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 01/06/2005 à 17:24:00
C'est pas si simple car chaque lampe peut avoir 2 fonctions différentes (2 triodes).
Grosso modo:
V1: étage d'entrée, régle le niveau pour les 4 canaux
V2 et V3: EQ, gains en cascade
V4: déphasage
Essaie de changer V1 et V2 ou V3.
Grosso modo:
V1: étage d'entrée, régle le niveau pour les 4 canaux
V2 et V3: EQ, gains en cascade
V4: déphasage
Essaie de changer V1 et V2 ou V3.
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
WillY_SkiPPeR
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 04/06/2005 à 19:29:59
Du coup quelles lampes mettre a quel étage (V1, V2...) pour avoir un son précis avec beaucoup de gain? Apparement la EI elite 12AX7 apporte beaucoup de gain, mais où la placer?
J'ai vraiment une satu pas terrible depuis que mon ampli est allé chez le technicien et qu'il m'a changé deux lampes . Mais il ne m'a changé que la V1 et V2 d'après le bon de réparation.
Donc: quelles lampes je mets en V1 et V2 pour avoir un son commme à l'origine ou même mieux? sachant que je veux beaucoup de gain et de la précision.
Au fait ça coûte combien des lampes de préamp?
Voilà, ça fait beaucoup de questions ( ) alors merci d'avance pour vos réponses.
J'ai vraiment une satu pas terrible depuis que mon ampli est allé chez le technicien et qu'il m'a changé deux lampes . Mais il ne m'a changé que la V1 et V2 d'après le bon de réparation.
Donc: quelles lampes je mets en V1 et V2 pour avoir un son commme à l'origine ou même mieux? sachant que je veux beaucoup de gain et de la précision.
Au fait ça coûte combien des lampes de préamp?
Voilà, ça fait beaucoup de questions ( ) alors merci d'avance pour vos réponses.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 04/06/2005 à 19:37:09
Ce que j'ai fait moi c'est :
V1 : EHx 12ax7
V2 et V3 : Sovtek 12ax7LPS
V4 : Sovtek 12ax7WB.
J'ai pas un gain monstrueux (quoi que y'a plus que de quoi rétammer n'importe quel Marshall sur 12 générations), mais niveau grain, précision, dynamique alors la mes agneaux
Si tu veux plus de gain peut-être une EI elite ou une Tung Sol, quoi qu'il en pense maitre Gilles ?
V1 : EHx 12ax7
V2 et V3 : Sovtek 12ax7LPS
V4 : Sovtek 12ax7WB.
J'ai pas un gain monstrueux (quoi que y'a plus que de quoi rétammer n'importe quel Marshall sur 12 générations), mais niveau grain, précision, dynamique alors la mes agneaux
Si tu veux plus de gain peut-être une EI elite ou une Tung Sol, quoi qu'il en pense maitre Gilles ?
WillY_SkiPPeR
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 04/06/2005 à 19:39:48
Et tu la mettrais ou la Elite, en V1, V2...?
Tu sais laquelle joue plus sur le gain?
Tu sais laquelle joue plus sur le gain?
WillY_SkiPPeR
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 04/06/2005 à 19:40:43
T'a moins ou plus de gain qu'avec les lampes d'origine?
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 04/06/2005 à 19:43:45
V1 la elite.
Pour ma part, j'ai plus de gain
Pour ma part, j'ai plus de gain
WillY_SkiPPeR
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 04/06/2005 à 20:14:42
Donc avec la EI elite en V1 et des sovtek LPS en V2 et V3 je devrais avoir beaucoup de gain? (au fait la V4 elle affecte quoi, dephasage ça veut dire quoi niveau son?)
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 04/06/2005 à 22:50:59
Beaucoup, ça dépend ce que tu appeles beaucoup, comparé a une Fireball tu sera toujours "ridicule", mais oui tu en auras déjà pas mal, largement assez pour tater de pas mal de styles.
Quand au déphasage, si je me trompe pas, en fait y'a qu'un étage de la lampe qui est utilisé et ce pour remettre le signal en phase avec le signal d'entrée.
Quand au déphasage, si je me trompe pas, en fait y'a qu'un étage de la lampe qui est utilisé et ce pour remettre le signal en phase avec le signal d'entrée.
- < Liste des sujets
- Charte