Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E335 Screamer 50 Head
Photos
1/175
ENGL E335 Screamer 50 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Screamer 50 head VS 6505+(5150II)

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 885 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Screamer 50 head VS 6505+(5150II)
Voilà, je change d'ampli, j'étais décidé pour le Peavey dont j'adore le son lead de la 1ère version, donc la 2ème est encore surement mieux, mais hier je suis tombé par hasard sur ce forum, et c'est vrai que pour le prix, ce screamer à l'air super d'autant qu'il a une reverbe .
Bon voilà qu'en pensez-vous? je fais du GROS Rock et le type de son qui me plait c'est metallica.
PS: ma gratte: SG + emg 81/85, baffle mesa recto 4/12
Merci bcp pour vos réponses

Slim-mike

2
Up

Slim-mike

3
Je pense que la ENGL te conviendrai ptetre plus par rapport a ce que tu dis
la engl est plus polyvalente c certain, perso j'ai eu la 5150 toute premiere edition (qui avait un meilleur transformateur au dire des expert et de Rob flynn de Machine head) le son de la 5150 est excellent mais plutot reservé a la grosse saturation bien grasse donc je pense que si t'aime le son genre metallica ENGL serai pas mal
Mais l'ideal c d'essayer les 2 avec ta guitare

Ps quand j'avais la 5150 je jouais aussi sur Sg et ca sonnais carrement bien!!
4
Tu as un triaxis avec un ampli de puissance mesa et un 4*12 mesa escuse moi mais je vois pas l'interet de prendre une tête en plus , enfin bon c'est ton choix. :??:

Ecoute pour les 2 tu pourras avoir le son de metallica après le screamer est plus polyvalent possède plus de canaux que la 5150. :bravo:

Après la 5150 a un son plus roots le son des 80's je te conseillerai de les tester pour vraiment voir ce que ça donne mais personnellement je te conseillerai l'ENGL je possède moi-même un ENGL et franchement j'ai pas été déçu. :mdr:
5
Ouai le triax je l'ai plus. je l'ai juste laissé pour avoir accès au forum sans avoir les mails. en fait j'avais plus envie de mesa, je veux changer, et puis il faisait 12 tonnes mon rack= ras le cul.

Et hop, viré le triaxis du profil... :( comme ça plus de confusion

J'ai essayé une savage en concert mardi, et c'était bien mais je préfère le 5150.. bon la savage c'est des 6550 qu'il y a dedans, donc je pense que c'est différent du screamer en 6l6, t'en penses quoi Gillou?

piemac- c'est vrai le 5150 et la SG (surtout avec les EMG et le 4/12 Mesa) ça déchire grave, perso je préfère ce son au triaxis (mais c'est perso), surtout le niveau de gain énorme et l'attaque assez serrée.

Autrement, j'ai pas trop besoin de polyvalence, je veux un gros son sat et un son plus crunch (assez saturé qd même. Le son clair ç'est juste pour pas avoir de larsen qd je coupe. donc à priori même si ya moins de cannaux au pied sur la 5150II, ya ce qui me faut, moi c'est au niveau du grain que ça me turlupine.

ouai ,je sais pas trop, en fait je suis en train de me donner les réponses vu que je peux pas essayer le screamer, et que les démo ça retranscrit pas le feeling qu'on a en jouant avec: je m'explique, j'adore le son qu'a mon pote avec son savage, mais j'aime pas jouer dessus.

Slim-mike

6
Oahhh le roman que j'ai fait désolé les gars mais ça soulage :D:

Slim-mike

7
Effectivement tu viens de repondre a ta question donc 5150 !!!!
8
Salut (petit déterrage), je vien de m'acheter un engl screamer, et je suis allé essayer hier le 6505 (je sais, j'aurai du le faire avant). Et ben mon vieu, ya pas photo : le screamer l'emporte haut la main !! J'ai trouvé le son du 6505 vraiment pas top du tout, faut dire c'est l'opposé du screamer qui, lui, a un son beaucoup plus précis et moi gras. Franchement pour le gros rock je te conseille largement le screamer. Je vien de faire une répet avec, j'ai pas dépassé le tiers du volume. C'est un ampli tres tres polyvalent !! vraiment excellent ! Engl POOWAAAAAAA :aime:
Musique poilue.....!!