Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E335 Screamer 50 Head
Photos
1/175
ENGL E335 Screamer 50 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Cet ampli il pète le feu. au sens propre du terme malheureusement.

• 29 réponses
  • 12 participants
  • 2 286 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Cet ampli il pète le feu. au sens propre du terme malheureusement.
A y est, j'ai eu mon premier problème !

Symptomes:
-Craquements à l'allumage, et en enclenchant/désenclenchant le standby
-Souffle permanent
-Perte de volume
-Grosse perte de qualité sonore
-Odeur de brulé 2min après l'avoir allumée :8O:

J'ai dévisé la plaque de protection, et j'ai remarqué que sur les deux grosses lampes ( de puissance je suppose ?) le bas était noir.. Maintenant je n'avait pas encore vu de lampes de ma vie, alors c'est peut être normal.

Je précise aussi que ma tête à subie 3 heures de voitures depuis que je l'ai. J'espère que ce n'est pas de la que vient le problème, je savais qu'une tête à lampes c'est fragile, mais si on ne peut même pas circuler avec en voiture... :??:

Si vous pouviez me donner votre avis... j'ai un peu les boules la ! :|
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi c'est bon, j'ai une nouvelle tête qui marche nikel.
As tu un buzz en fond sonore ?
22
A un moment vous avez parler de le brancher sur une prise sans terre. Ma maison est équipée d'un disjoncteur différentielle je sais pas quoi et du coup on nous a pas installé de terre sur toutes les prises... Qu'est ce que ca risque ?

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

23
Oui, un ampli a lampe se charge continuellement d'electricité statique et les condos sont pleins de résiduel quand tu l'éteins, la fiche de terre est là pour évacuer tout ça.

Si y'a pas de prise de terre, tu vas griller quelque chose dans le meilleur des cas, prendre une grosse décharge dans le pire.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

24
Griller une lampe de puissance par exemple ? Parceque j'en ai une de morte justement... Et le troisième canal qui marche par intermittence... Mais bon, ca se rajoute pas vraiment une prise de terre si ?.. :noidea:

Merci pour la réponse en tout cas !

25

Citation : Si y'a pas de prise de terre, tu vas griller quelque chose dans le meilleur des cas, prendre une grosse décharge dans le pire.

Ma tête est branchée sur une prise sans terre depuis aout, le 5150 d'un collègue pareil et depuis plusieurs années. Tu es vraiment certain de ce que tu dis ? J'ai égalment demandé à un oncle qui tate en éléc, et il m'a dit que la terre servait uniquement à éviter de rester collé..

:?!:
26
Bon décidez-vous mais j'aimerais bien savoir moi :mdr:

27
La prise de terre évite simplement que tu fasses "fusible" en cas de fuite de courant. J'ai un Twin Fender qui est branché depuis plusieurs années sans prise de terre, mais c'est pas bien(pour moi!). Mais lui fonctionneparfaitement avec juste un peu plus de bruit(normal)
28

Citation : Bon décidez-vous mais j'aimerais bien savoir moi

Ba c'est évident qu'une terre, c'est mieux.. Ca t'évites une potentielle décharge, donc quand ta moyen, juste pour ça, t'hésites pas 100 ans..
29

Hors sujet : ca me fait stresser ce topic...en repet, je bouge ma tete (thunder) pour la mettre à 10 m de là dans un placard, genre 10 mn à peine apres avoir éteint (horaires oblige) ; et bien sur c'est chaud ; je fais hypergaffe, aucun choc, par contre faut bien la poser et la glisser dans le placard
ca craint d'apres vous ? c'est pas du cristal quand même ? :??:

30
Je penses pas :noidea:
Si tu la manie délicatement, je pense que ça peut le faire, faut juste éviter les petits chocs, genre la cogner dans un coin de mur etc..

M'enfin moi j'ai entendu tout et son contraire sur la fragilité des lampes..
Entre ceux pour qui faut éviter le transport et ceux qui trimballent tout le temps leur tête, ceux qui disent que les lampes sa peut durer 11 ans et ceux qui les changent au bout de deux.. :???: