Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E335 Screamer 50 Head
Photos
1/175
ENGL E335 Screamer 50 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Un gros problème

• 26 réponses
  • 7 participants
  • 2 922 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un gros problème
Slt tout le monde donc voila récemment j'ai changer toute mes lampes car mon amplis avez quelque craquement, pour équipé toute mes lampes d'électro-harmonix mais maintenant le problème est que j'aie une perte de son ex: d'habitude pour le claire je me met en master 3 pour clean 2 et maintenant quand je le fait j'ai juste une léger son. Donc ma question est d'où est ce que ça peut venir?
Autre question est ce que les lampes de puissance change le grain de l'ampli?
Et encore une autre (lol désolée) j'ai un baffle hughes and kettner warp 7 et quand je joue a fond il me comprime le son et le rend un peu dégueu est ce normal?
Je vous remercie d'avance pour vos réponse

Des parasols tueur... Mais bien sur c'est charmant.

Afficher le sujet de la discussion
21
Ba j'aimerais bien me faire livré par gillou mais comme j'ai deja dépensé 80 euros de lampe et qu'on me les a reprises (heureusement d'ailleurs) c'est sur que la prochaine fois je les prendrais par gillou... Mais vu que je suis étudiant l'argent c'est pas tout le temps :((( et les electro harmonix 12ax7eh je pense que c'est ca qu'il me faudrait.

22
No souci, n'hésite pas à demander conseil.... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

23
Ok merci gillou :D:

24
Salut les gars,
je me permets de déterrer ce post qui a donc... plus de 4 ans :)
J'ai bien lu les trucs, mais j'ai encore des questions. Je vous fait un rapide bäst-of de la vie de mon ampli (note: "lampes" voudront dire "de puissance").
- acheté d'occase ya 4 ans à un électronicien qui a remplacé les lampes d'origine par des Electro-harmonix à belle lueur bleue (et son chaud, faut le dire) ainsi que le V30 (qui fait 60W) d'origine... Par un G12H30 70th anniversary qui fait 30W.
- répets à volume "normal": clean à 5/10 et master à 7/10 !! Jamais pu mettre moins, sinon on m'entendait pas. Un jour, une lampe et le fusible ont claqué --> je remets les lampes d'origine que le bonhomme m'avait donné avec. Appairées. Je vérifie le bias: ok. Je remarque que le circuit imprimé a chauffé au niveau des soudures des lampes..
- utilisation pas trop fort pendant 2 ans. Le son des russes (Electro Harmonix) me manque, j'achète une paire de russes à bas prix: mouais bof niveau son. Mais je les y laisse. De souvenir, je crois pas avoir re-réglé le bias, les lampes étaient appairées.
- Ya 3 mois: je retrouve un groupe. Ils jouent comme des bucherons. Clean à 5/10, master à 10/10 !!! Le son est pas beau, très distordu. Je me dis que c'est le HP. Le jour où je vais en magasin pour en essayer (de HP), je mets un peu fort... clac plus rien: fusible grillé et une lampe blanche, une.
- j'ai remis celles d'origine et changé la galette pour un Celestion G12M70 avec 70W.
J'ai pas encore pu jouer en répet mais j'ai l'impression qu'au niveau volume, ça sera pas plus fort qu'avant. Un 50W à lampes poussé à bloc et on s'entend pas en répet... J'ai un problème je crois.

ALORS LES QUESTIONS:
- Se peut-il que le son pourri à fort volume en répet venait non pas de la galette mais de l'électronique? peut-être la lampe de puissance avait déjà grillé à ce moment là?
- j'ai l'impression que cet ampli fume des lampes dès que je le pousse un peu... Qu'est-ce que vous me conseillez de vérifier? J'aimerais le faire moi-même, avec toutes les précautions que cela exige. Voici un pdf du circuit.
http://www.mif.pg.gda.pl/homepages/tom/files/screamer-schem.pdf

Eh bé... Merci d'avoir lu ce long post! Et merci de vos réactions avisées :)
Guillaume
25
Salut,

Je penche plus pour un problème d'impédance du HP et surtout du choix d'un HP moins puissant. Avec le V30 de départ, jamais je n'ai eu besoin (pour du metal) de passer la moitié du master et la moitié du lead.

Pour illustration, branché sur un baffle marshall 4x12 entrée de gamme, mon volume sonore est limite divié de moitié. Je pense que le HP que tu as est faiblard du coup tu pousses à mort le transfo et les lampes de puissance donc au bout d'un moment ... boum !

C'est une piste quoi ...

a+
26
Donc... Si je branche l'ampli sur un gros baffle, j'ai moins de volume sonore...
Je vais potasser ça. Merci monsieur Z.
27
Pas exactement, c'est pas le nombre de HP qui rentre en ligne de compte mais le "type" de HP. Par exemple, les V30 sont des HPs avec un très bon rendement (plus de volume) que d'autres.

++