Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E335 Screamer 50 Head
Photos
1/175
ENGL E335 Screamer 50 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Footswitch

• 29 réponses
  • 6 participants
  • 3 601 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Footswitch

Salut à tous, je vais bientôt acquérir la tête screamer mais j'aurais une petit question pour le footswitch: Etant donné que le Z-5 est relativement cher, j'aurais pensé en acheté un moins couteux du genre: http://www.musicstore.com/fr_FR/CHF/Fame-FS400LT-p-dale-4-voies-pour-ampli-lampe/art-GIT0011195-000

Est-ce que celui-ci fonctionnerait avec la Screamer? (Pour enclencher la VLS etc...)

Merci de vos réponses

Afficher le sujet de la discussion
21

...à mon avis, non ! ...sinon, ça serait trop beau !

Let's Rock !

22

...ben voilà, je viens de recevoir mon Z-5 ! ...bon, rien à dire sur le boitier, c'est du costaud, accès direct à toutes les fonctions, mais moi, ce sont ces connexions qui ne me plaisent pas, c'est comme sur les ordis, broches + les deux vis de serrage, côté pédalier et côté ampli, pffff ...trop long à installer icon_crying1.gif

Je pense le renvoyer, mais voilà, j'aurai aimé trouver un pédalier 4 switch pour les 4 canaux en direct + un autre 2 switchs pour la reverb.VLS avec les connexion jack 6.3 ...

Quelqu'un saurait ???

Let's Rock !

23
Salut,
Sat'ryani, en un an et demie t'as dû rendre ton 25? En tout cas un peu le même avis que toi: faire un pédalier aussi costaud et mettre un cable VGA avec des connectiques qui s'usent en 3 répets, c'est vraiment naze. De même que de ne pas avoir mis de prise MIDI sur cet ampli. Mais pourquoâââââ !!

BREF ce post pour savoir si l'un d'entre vous a déjà réussi à piloter son ENGL Screamer avec un pédalier multi effets et le cable jack stéréo.
J'explique mon problème: actuellement j'ai un Zoom 8080 (oui c'est vieux) qui a une prise jack stéréo pour controler les amplis justement. Ben ça marche pas.
Demain je dois essayer un TC G-system (ouais je passe d'une R5 à une porsche) et j'ai bien peur d'avoir le même problème.
Alors on m'a dit qu'il se pourrait qu'il faille modifier le cable... Qqun a déjà entendu parler de ça? J'ai envoyé un mail à ENGL, ça fait 2 semaines, pas de réponse.
Merci à tous !
Guillaume
24
Salut Guemsss,

Perso je pilote tout avec un pédalier GLab GSC-2. Ca marche nickel!
Il est justement muni de 2 relais stereo (comme le GSystem je pense) pour switcher des canaux d'amplis.
Donc j'utilise bien 2 cables jacks Stereo: 1 pour l'entrée Clean/lead Hi/Lo, 1 pour l'entrée Reverb/VLS.

Donc pour toi, modifier le câble je ne pense pas...
Il arrive de devoir modifier le câble, mais c'est quand l'entrée pédalier sur la tête n'est pas "standard". Là, la Screamer à des jacks normaux, pas de soucis :bravo:

--------------------------------------------------------

EP : https://thisfriday13.bandcamp.com/

Clip : https://www.youtube.com/watch?v=2vOdP5-Qs74&feature=youtu.be

25
Merci pour ta réponse Travel79.
Cependant une question reste en suspens: le vieux mais très complet Zoom 8080 comporte lui aussi une prise stéréo pour contrôler les canaux des amplis. Pourquoi ça marche pas?!
Le zoom permet 4 positions sur le jack stéréo, (rappel: jack stéréo = "TRS" pour Tip = le bout, Ring = milieu, Sleeve qui est le plus proche du cable, censé être le ground).
o c'est pour open, s c'est pour short, la première position c'est pour le ring, la seconde pour le tip:
Les 4 positions du Zoom sont: o-o; o-s; s-o; s-s.
Sur le manuel du Screamer, les références de qui-fait-quoi sur le jack ne sont pas trouvables... J'ai fait 14 manuels différents de chez Engl et j'en ai trouvé un qui explique que c'est censé marcher (sauf s'ils se sont amusés à intervertir les connecteurs pour le screamer?!).
Alors pokwé machpa?
Thks!!
26
Mmmm... Là comme ça je ne sais pas...

De mon côté j'ai vraiment eu aucun paramétrage à faire. J'ai mis les jacks entre le GSC et la Screamer, et ça switchait.
De toutes façons le jack stereo va véhiculer 4 infos différentes, c'est de ça dont a besoin ta tête (par entrée évidemment). Donc là tes s-s, s-o... font bien 4 combinaisons différentes envoyées par le Zoom.
Donc peut importe j'ai envie de dire, ça m'étonnerai qu'il faille aller à ce niveau de détail...

Questions "cons" en vrac, histoire de voir si ça peut aider:
- Le jack utilisé est bien stéréo ?
- Ce jack, tu l'as essayé sur les 2 relais de la tête? (Clean/Disto, et Reverb/TLS)
- Tu n'as pas d'autre pédalier (style Z5) branché sur la tête en même temps, par hasard, et qui "prendrait le dessus" ??? Car par exemple quand on branche Z5, on ne peux plus switcher à la main avec les boutons en façade, le Z5 est prioritaire. Pour les relais ça doit être pareil...

Après, est-ce que les relais de ta tête sont en bon état ? (m'étonnerai que les 2 foirent en même temps, d'où ma question au dessus)
Est-ce que c'est la prise jack du Zoom qui est plus très fraîche?
Comment être sûr que l'info parte vraiment bien du zoom (je ne sais pas comment celui-ci marche)

Sur ces questions là il faut diagnostiquer:
T'as pas des potes qui pourraient te prêter un autre ampli qui aurait au moins un relai stereo pour ses canaux, et/ou un autre petit footswitch stereo pour tester dans ta tête?
Ou dans ton magasin préféré qui gentiment te prêterait 5 min du matos?

Histoire de faire les tests ? Ca aiderait à identifier vraiment ou ça coince: est-ce que c'est du zoom que ça part pas, ou est-ce que c'est le ENGL qui comprend pas ce qu'on lui raconte ? ;)

27
Bonnes remarques..
Le câble est stéréo et neuf, le Z5 n'etait pas branché, mais !! J'ai pas testé sur VLS/Rev et j'ai pas vérifié les soudures du Zoom. Je regarde ça ce soir. Merci pour tes remarques!
Guil
28
Re,
Bon ben je viens d'acheter un TC G-system (rien que ça!) et.. Ça marche.
Ça marche bien.
29
Ahhhhhhhh
Et bah voilà :8)

Bon amusement avec ce beau joujou !

30
ouaip !!
Entre temps j'ai quand même ouvert le ZoomZoom8080, vérifié les soudures: tout est bon. J'ai même testé directement sur le circuit imprimé du Zoom (au cas où la fiche femelle soit morte)... pas une once de doute: le zoom ne pilotera PAS les 4 canaux du ENGL.
Pas pu tester au multimètre qui n'avait plus de piles, mais testé en coupant un jack stéréo en deux, le reliant d'une part normalement à l'ampli, et d'autre part dénudé sur le circuit imprimé du Zoom.
Donc peux pas dire pour les autres amplis, mais en tout cas avec le ENGL c'est mort. Ya un des deux canaux qu'il pilote, mais pas l'autre.

Et le G-System dans tout ça... Lui je ne le démonte pas tout de suite :)
Son énorme, certes. Mais vous allez rire, ya pas mal d'effets pour lesquels le vieux zoom en plastique fait carrément le poids, notamment les harmonizers. C'est pas une blague !! Si ce *** de footswitch stéréo fonctionnait vraiment, je pense que je garderais le ZoomZoom au lieu de claquer 700eur juste pour un meilleur bypass (jsuis méchant mais à peine. Le G-System fait 9kg n'a pas de pédale d'expression... m'enfin POURQUOI ?).