Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sifflement strident - D'où ça vient? + lampe déphasage et son

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 9 670 vues
  • 2 followers
1 Sifflement strident - D'où ça vient? + lampe déphasage et son
Salut tout le monde,

Bon décidément, je peine un peu avec mon savage 120 (voir autres topics).
1)Après un retubage complet comme suit:
V1:Tung Sol 12ax7
V2-V4: EH 12ax7
V5: jj 83S
V6: EH 12ax7
PT: EH KT88 appairées

Le son est mieux qu'avant, mais toujours très métalliques (pas dans le bon sens du terme :clin: ) et synthétique. Question: Devrais-je plutôt mettre une 12AT7 ou 12AU7 en déphasage? Et celà influera-t-il sur le son?
Les PT sont de même type/valeurs que les anciens mais je vais faire re-biaser par mesure de sécurité aussi.

2)Environ 5-10 minutes après avoir allumé l'ampli (préchauffé en stand-by pendant 2-3 minutes), les canaux 3&4 emettent de courts craquements, puis l'ampli s'emballe en sifflemeents stridents très bruyants. Sur le canal 1: rien, le canal 2 lui ne fonctionne qu'après ces sifflements qui durent environ 20 secondes. En stand-by, rien non plus, si je baisse le master: rien non plus.

Je pense que j'ai une lampe de preamp qui merde, mais aucune n'est microphonique. Savez-vous de quelle lampe il s'agit, ou bien si c'est plus sérieux que ça (genre résistance ou autre)?

Merci d'avance pour vos réponses! :)
Afficher le premier post
21
Non, les cab Engl valent carrément pas le coup pour le prix ! J'ai eu un 412 pro en V30 qqes années et quand j'ai comparé à des "vrais" baffles à peine plus chère, j'ai pleuré !
22
En attendant le cab, j'ai enlevé la Tung Sol et mis une simple EH 12AX7 en V1. Le gain est plus facile à gérer comme ca je trouve, et la disto est beaucoup plus directe. La TS rendait pas service à un ampli comme le savage je trouve. Mais encore une fois, sans vrai cab, c'est difficile de trouver "son" son... 
23
Petit update: Depuis mon dernier post, mon ampli sonnait un peu mieux qu'avant, mais sans vraiment être 100% convaincant...jusqu'au jour où l'une des lampes de puissance passa au rouge. Ayant des doutes sur le technicien qui avait pris l'ampli et qui avait simplement, au bout d'un mois, remplacé une 12ax7 par une autre que j'ai dû moi même remplacer immédiatement parce que celle qu'il avait mis était naze (!!!!), je l'ai déposé chez quelqu'un d'autre.   

Deux jours plus tard coup de fil: en fait tout à l'intérieur était crâmé (résistances) ou sur le point de crâmer, les socles de lampes bougeaient un peu, etc. Résultat des courses, 1700 couronnes soit à peu près 250€ de réparation, mais un ampli qui sonne vraiment, vraiment, bien pour la première fois  (branché pour le moment sur Marshall 1960). J'ai été obligé de jouer sur un mesa dual rect en concert le weekend dernier, et même si le Mesa sonne bien à mon goût une fois le potard de basse baissé, les mediums puissants et la précision du savage m'ont bien manqué.

En bref, une affaire qui se termine bien malgré un porte-monnaie allégé. Au passage, j'ai placé une BOSS NS-2 dans la boucle avec le routage préconisé par Boss (Si je me souviens bien c'est GUITARE dans NS-2 INPUT, NS-2 SEND dans l'entrée du Savage, OUTPUT de la NS-2 dans le return du LOOP, SEND du LOOP dans le RETURN de la NS-2), et pas un soupcon de souffle.

[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 15:09:15 ]

24
Cool ça bravo

Il y a quelques problème de lampe de puissance cramées avec ces Savage 120...