Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement des LEDs rouges (ampoules plus précisement) qui se sont décolorisées...

• 23 réponses
  • 5 participants
  • 2 495 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changement des LEDs rouges (ampoules plus précisement) qui se sont décolorisées...
J'ai acheté depuis peu un ENGL savage 120 avec les LED devenues blanche... icon_crying1.gif
J'ai localisé le problème de cette décoloration! Les lampes de puissance chauffant énormément (on notera que les ampoules rouges sont placées à 1cm des lampes de puissances) cette chaleur détériore rapidement la coloration des ampoules...
Alors voici ma question!
Quelqu'un saurait où peut-on trouver des LED de même puissance pouvant ainsi se mettre à la place des 4 ampoules du SAVAGE ? (afin de retrouver le rouge pétant de cette tête)

Merci d'avance pour vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, c'est des loupiottes qu'on utilise normalement dans les appli electro-ménagères, genre fours icon_mdr.gif
12

Oui exact mais j'ai trouvé mieux, de la peinture transparente pour ampoules genre ça http://www.bleu-distri.com/peinture-transparente-pour-ampoules-magic-light.html

Apparemment ça fume un peu lors du premier allumage mais après c'est bon icon_bravo.gif

Demain je vais essayer d'en trouver dans les magasins de tuning, je vous dirai ce que ça vaut.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

13
adresse toi (en anglais) directement à martin@engl-amps.com icon_wink.gif

14
Merci pour l'adresse mail.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

15
Je crois que les lampes 15w c'est celles de l'ancienne version du savage (que j'ai): Les lampes de four mentionnées plus haut, non colorées, placées de chaque côté de l'ampli derrière les transfo et faisant face aux lampes de PA, et nichées des compartiment en métal avec une "vitre" en plastoc rouge. Assez primaire, mais ils ont donc changé ça pour des leds depuis, comme dans l'ampli de Nefas. bravo
16

Ah d'accord, je savais pas qu'il y avait d'autres versions que la mienne, qu'à 5 ans je crois icon_cool.gif

17

Pour ma part le bricolage étant terminé je vous montre le résultat ! (LEDs ultrabright)

18
19
20

Cool ça en jette icon_bravo.gif

Tu peux en dire un peu plus? t'as juste remplacé les ampoules par les leds, ou t'as pris une alim ailleurs dans le circuit?

Moi j'ai investi dans la peinture pour ampoules, 18€ la fiole mais j'en ai pour un moment icon_cool.gif

ça rends bien mais il m'a fallu y revenir 4 ou 5 fois, avec une petite fumée à chaque allumage icon_lol.gif