Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement des LEDs rouges (ampoules plus précisement) qui se sont décolorisées...

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 2 427 vues
  • 5 followers
1 Changement des LEDs rouges (ampoules plus précisement) qui se sont décolorisées...
J'ai acheté depuis peu un ENGL savage 120 avec les LED devenues blanche... icon_crying1.gif
J'ai localisé le problème de cette décoloration! Les lampes de puissance chauffant énormément (on notera que les ampoules rouges sont placées à 1cm des lampes de puissances) cette chaleur détériore rapidement la coloration des ampoules...
Alors voici ma question!
Quelqu'un saurait où peut-on trouver des LED de même puissance pouvant ainsi se mettre à la place des 4 ampoules du SAVAGE ? (afin de retrouver le rouge pétant de cette tête)

Merci d'avance pour vos réponses!
Afficher le premier post
21

Oui pour la fumée ça fous les boules! au début j'avais essayé ta solution avec des marqueurs (lol) avant de changer finalement les ampoules!

Parlons montage, pas évident...

Pour faire bref : j'ai pris la même source d'alim que les ampoules d'origines ; les LEDs sont en série et non plus en parallèle comme à l'origine et j'ai inclut une petite résistance de 60 ohms après les 4 LEDs ! Bien entendu pour pas avoir un effet de clignotement (source de courant alternative) j'ai placé une redresseuse avant les LEDs

Réponse complète? Plus de question? N'hésitez pas

A+

22

Merci pour ces précisions et oui je veux plus d'infos, ça m'intéresse icon_lol.gif

T'as mis quoi comme redresseuse une 1N4148?

Dans quel sens?

Donc t'as pris le jus d'une seul ampoule?

J'y avais pensé mais t'as pas peur qu'avec le temps elles fondent, parce qu'elle sont proche des 6550 qui elles chauffent beaucoup icon_redface.gif

 

 

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

23

Pour la redresseuse j'ai mis une W04G (composant quadripoles très petit) deux de ses patte soudées sur la source alternative et les deux autres en sortie continu + et - .

Les diodes ultra bright ne sont pas en plastique ^^ c'est relativement costaud niveau fragilité et température..

Citation :

Donc t'as pris le jus d'une seul ampoule?

Non n'oublie pas que les 4 ampoules sont en parallèles et que le voltage est de ~8Volts pour 4 ampoules. Une LEDs a une tension de seuil de 2.5Volts soit 10Volts MAX pour les 4 LEDs ce qui colle parfaitement!

La plaque de circuit sur laquelle était soudé les ampoules à du être enlevé car elle ne pouvait pas servir à un circuit en série..

N'hésite pas si j'ai mal répondu à une de tes question!

P.S.: Si tu veux des photos ça doit pouvoir se faire ;)

Bonne soirée!


 

24

C'est nickel je te remercie icon_cool.gif

Je veux bien quelques photos de plus.

En fait j'ai craqué sur les amplis D.A.R avec leurs leds de partout, je suis pas un gros jacky loin de là mais j'aime bien, ça donne un coté chaud.

Peut être que ça me rappèle les bons barbecues qu'on se fait entre pote les soir d'été icon_mdr.gif

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.