Engl fireball et baffle peavey valveking
- 38 réponses
- 10 participants
- 2 288 vues
- 9 followers

mysteriis
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2008 à 01:29:09Engl fireball et baffle peavey valveking
Bonsoir vous allez bien, j'ai un soucis j'ai une tete engl fireball couplé d'un baffle peavey valveking ma gratte une jackson dkmgt avec emg 81 85 le soucis est que le son est vraiment pas terrible, est ce du au baffle????? il faut que je mette un baffle engl pour avoir le son ultime? par ce que la le son est pas top
que doije faire???
merci

que doije faire???
merci

mysteriis
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 20/02/2008 à 13:44:33
J'ai mit un equalo bon c'ets un behringer et non un boss masi j'ai aps trouver une grosse difference appart beaucoup de souffle
0

le grogneur
253

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 20/02/2008 à 13:52:29
Je ne connais pas cette tête... Par contre ton baffle, j'ai le même, et perso, je le trouve pas terrible du tout !
J'ai une tête Randall RH 200 SC que j'ai aussi testée sur un 4x12 mesa et 412 Engl XXl, et ça pète 100 fois plus (avec perso une petite préférence pour le Engl)...
Pour une satu plus grosse et incisive, je te conseille un bon EQ, ça fais vraiment beaucoup ! Perso, je trouvais la satu du Randall bien grosse, mais elle manquait d'attage et de tranchant dans les aigus ! Maintenant, ça claque à mort avec la MXR M108 (EQ 10 band).
La seule chose que je changerais est ma cabine, je trouve le valveking brouillon et manquant de patate !
J'ai une tête Randall RH 200 SC que j'ai aussi testée sur un 4x12 mesa et 412 Engl XXl, et ça pète 100 fois plus (avec perso une petite préférence pour le Engl)...
Pour une satu plus grosse et incisive, je te conseille un bon EQ, ça fais vraiment beaucoup ! Perso, je trouvais la satu du Randall bien grosse, mais elle manquait d'attage et de tranchant dans les aigus ! Maintenant, ça claque à mort avec la MXR M108 (EQ 10 band).
La seule chose que je changerais est ma cabine, je trouve le valveking brouillon et manquant de patate !
0

mysteriis
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 20/02/2008 à 13:56:07
Ok ba ke vasi essayer cette equalo alors et le boss il est comment??? apres faudrai que j'essaye de changer de baffle masi bon faut un peu de sous qunad meme 

0

le grogneur
253

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 20/02/2008 à 16:31:05
J'avais l'EQ BOSS il y a longtemps de ça... Mais si mes souvenir son bon, elle était moins bien que la MXR !
D'une, c'est du costaud, les EQ sont bien sensible, puis tu peux booster le gain, ce qui peut être pratique pour les solos !
Moi en tout cas, ça a vraiment affiner le son de mon Randall, elle fais maintenent partie intégrale de mon ampli !
Elle est je pense un peu plus cher que la BOSS, mais ça vaut vraiment le coup.
Pour info, je l'ai acheter chez http://www.distrizic.com 125 euros...
D'une, c'est du costaud, les EQ sont bien sensible, puis tu peux booster le gain, ce qui peut être pratique pour les solos !
Moi en tout cas, ça a vraiment affiner le son de mon Randall, elle fais maintenent partie intégrale de mon ampli !
Elle est je pense un peu plus cher que la BOSS, mais ça vaut vraiment le coup.
Pour info, je l'ai acheter chez http://www.distrizic.com 125 euros...
0

booobby
620

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 20/02/2008 à 17:03:52
La boss est pas mal du tout je l'ai payé 60 euros d'occaze mieux que la mxr 6 bandes qui est + chere mais carrement - bien que la 10 bandes mxr comme celle de notre ami
mais bon c'est pas le meme prix aussi

0
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!

mysteriis
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 20/02/2008 à 18:04:02
Ok merci je vais voir pour la boss
0

newbie de nouvelle france
55

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 14/08/2008 à 06:03:25
Booby...t buzzé mon grand! jai essayé le fireball et si t'est pas capble de trouver une disto qui arrache avec le powerball...essaye meme pas avec le mesa single recto le grain est déja beaucoup plus gros et le gain bien moin gros! daprès moi tu a fait le bon choix mais tu est tombé sur ptet un ptit probleme caché la dedans! sinon brule ton valveking et vas essayer avec une bonne baffle
0
Celui qui s'endort avec le derrière qui pique, se réveille avec le doight qui pue! (Vive les guitares des années 80!!!)

newbie de nouvelle france
55

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 22/08/2008 à 09:36:33
Bon! aujourdhui meme je suis allé essayer le fireball avec 3 cabs...javais déja entendu sur le cab engl et la je cherchais pour moin cher! jai commencé par le valveking ( et oui!!la méchante valveking!!!) et jdoit dire que jai été agréablement surpris sérieusement!!bon son, tight pas boueu ni trop de basse ou rien...juste un peu comme la engl mais en un tit peu moin serrée et on entend un tit peu plus le grain de disto mais rien de flagrant de ce coté la!! jai essayé avec deux autres cab laney qui sonnaient comme de la vrai merde...a vrai dire, je sortais de la disto d'écouteurs avec la engl alors immaginez!! donc mon verdict! peavey ca sera car cest le meilleur qualité prix sans que je finisse avec du mesa ou le engl.de toute facon si je veux reserrer le grain, jai une overdrive qui ne demande qua sa! (meme si je vais vraiment l'utiliser au stricte minimum car cest vraiment pas le gain qui manque sur la machine croyez moi! de plus jy rajouterai un mxr eq a 10 bandes pour tout perfectionner! alors la ca vas sonner!!! (ya un noise suppressor la dedans mais c un détail lol) chow les cousins!
0
Celui qui s'endort avec le derrière qui pique, se réveille avec le doight qui pue! (Vive les guitares des années 80!!!)

Berzin
24272

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 22/08/2008 à 10:16:30
Dans l'idéal, un cab, faudrait le tester sur scène. Souvent des différences minimes deviennent majeures quand on est dans le mix.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte