Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E640 Invader 150 Head
Photos
1/74
ENGL E640 Invader 150 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Invader

Sujet Quel contrôleur au pied pour la tête Invader 150.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 769 vues
  • 2 followers
1 Quel contrôleur au pied pour la tête Invader 150.
Salut a tous.
J'ai acheté la tête invader 150 et je voudrais lui adjoindre
un controleur midi footswitch,sachant que j'ai un multi effets Lexicon MPX-G2 et que je voudrais commander et la tête et le multi effets.
J'hésite entre le "Engl Z15" et le pédalier "roland FC300"
Apparemment le Roland permet des changement de canaux sur les tête d'ampli.
Il envoi des cc et pc et plein d'autre chose.
Le Z15 je ne sais même pas de quoi il est capable.
pouvez vous me donner vos avis sur ce sujet.
Si d'autre choix vous paraissent mieux n'hésitait pas.
Merci d'avance.
2
En fait, si tu veux te servir de ton pédalier uniquement pour faire des changements de presets (un usage basique donc), un Z-12 te suffira amplement. Aucun problème pour piloter ton processeur d'effet en même temps, puisque le signal que tu envoies à la tête est relayé vers le processeur, par la sortir midi-thru de tes connectiques midi.


Le Z-15 te permet de modifier des valeurs en temps réel sur des préamplis programmables (type 580) via des pédales d'expressions externes que tu utilises comme des controlleurs continus. Tu peux aussi, sur des têtes comme la Blackmore, ou la Powerball, "midifier" les canaux pour les piloter en même temps qu'un rack d'effet. Ca nécessite de rajouter de nombreux cables.

Son usage est à mon sens très compliqué quand tu veux t'en servir ainsi. Au lieu de jouer de la guitare, tu joues des claquettes. Et en fin de compte, ce pédalier n'ajoute rien à ton Invader, qui dispose déjà de toute l'implémentation midi nécessaire.

Je ne connais pas le FC300...

Bonne soirée à toi et félicitation pour ton achat ;)
3
Merci de ta reponse.
Il me faudrait juste maintenant Qq infos sur le Fc-300.
Des amateurs? :???:
4
Pose peut-être la question sur le forum du FC300 (je dis ça, mais tu l'as sans doute déjà fait).

Tu veux en faire quel usage précisément? Juste changer de preset ou bien appuyer sur autant de bouttons que tu joues de notes sur ton manche? :lol:

Bye :clin:
5
Salut.
Non changer de canal sur la tête d'ampli et d'effet sur mon multi effet en même temps.
Aussi de pouvoir enlever un effet sans changer de préset.
Commander des pédales externe ( on off )etc......