Probleme son ENGL Powerball
- 21 réponses
- 8 participants
- 2 602 vues
- 7 followers
Morgan Träumer
Je viens tout juste de recevoir ma Powerball et je dois dire que je suis très dèçu du son que j'obtiens, j'aimerai savoir si ça vient de moi, de mes réglages ou de l'ampli.
Comment dois -je brancher ma tete a mon ampli?
Est ce que c'est normal que le master B ne soit jamais allumé?
Merci si vous pouvez maider, je suis perdu...
Morgan
Management / Booking
IMPUREZA (Hispanic Brutal Death)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
MANAGEMENT/BOOKING:management@impureza.eu
- Blasting Conquest & Epic Brutal Death -
guitar-ju
ChII Gain: 5/11
Bass:5/11
Mid-open:7,5/11
Mid-focused:8/11
Treble:8/11
Lo-lead Vol:5,5/11
Presence:6,5/11
Depth punch:6/11
Essayes pour voir mais ce sont des réglages perso,en aucun cas ils seront optimums car celà dépend de toute ta config.Pour ma part,je joue sur une Vigier Excalibur Indus avec micro Dimarzio DP195F bridge et le tout sortant sur un cab VHT Deliverance 4x12(HP Eminence P50E).
cfh3
chaenl Lead 1:
gain, bass, medium open, medium focused, trebles : 6/11
(un poil plus de la moitié, disons, 13heures sur une horloge
volume, et master, ca depend de tes voisins, mais il faut pousse un petit peu pour que ca cabre, sinon le son est tres tres plat.
Attention,
Punch et presence sont a 13heures pour moi , si tu en mets trop : tpresence est trop criard, et deph punch est trop grave/ronronnant.
J'ai enclenché le bass bottom sur mon lead1
Pour le master B, si tu n'as pas de footswitch, il te sert a rien, c'est donc normal que tu ne puisses le switcher qu'avec un pedalier : Si tu pouvais lacher les mains de ta guitare pour switcher le master B, c'est que tu pout lacher les mains pour monter le volume du master A!
(tres pratique ce master B, d'ailleurs.
Ah!!
Je pense, regardes les reglages derriere: ton gain vers la boucle d'effet doit etre a zero par defaut (sauf si tu t'en sers) et le noise gate, tu peux le mettre a zero.
Tu verras apres, qu'en le montant un peu (vers 11h sur une horloge, donc 4/11) tu reduis juste le petit larsen/bruit eventuel. MAis bien sur ca depend si tu as bcp de gain, si tu joues a fond, etc...(et de ta guitare si elle est pleine de parasites, problemes de masse, etc.)
Je joues sur Les paul custom, standard, et classic, jai joué avec Ibanez Univesre 7cordes, JS1000 (joe satriani), Gibson explorer US...toutes mes guitares sonnent dan ce ENGL.
Et OUI : tous les potars a moitié , ca sonne!!!
(c'est un peu "marshall sur ce coup : Tu as LE son, apres tu peux faire tes propres reglages, mais le Gros du son ENGL y est tout a moitié, comme sur un JCM)
Vraiment, je comprend pas ton pb.
Tes Lampes peuvent elles etre mortes? (ton ampli est d'occaz? ou etait il en demo dans le magasin, peut etre depuis des années...?)
Deja, ton logo sur ta tete (juste a gauche du bouton Power/ standby), en facade, c'est un "trou de balle" (pas de blague, hein?) ou une Lampe avec ecrit "6L6GC powered" ?
je crois que vers debut 2006 (qd jai acheté la mienne) c'etait tout juste le changement de modele.
Avant 2006 : "trou de balle/cartouche"
Dès début 2006 : "ampoule"
La seule duifference, c'est la frequence sur laquelle agit les medium open et focused. Et le noise gate est legerement amelioré.
Mais si tu vois le vieux logo, c'est que ta tete a deja plus de 2ans, et donc ca sent l'embrouille si c'est sensé etre une tete neuve. (je sais, vers chez moi ya une Triple rectifier (bon, elle est a 2800euros au moins je crois), qui est toujours a vendre depuis au minimum 3ans...ya de quoi l'user la pauvre, si du monde l'essaie quotidiennement...)
Montres une photo de ta config (reglages)
revlam
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
Harknoia
Le master B s'active en effet soit avec le Z5 (genre de pedalier midi engl) soit avec un pédalier midi capable d'envoyer des infos a cette tête d'ampli (via des cables jack stéréos).
Pour ma part je le contrôle avec un G-systeme.
Pour les réglages (canal saturé) voila ce que j'ai :
Bass : 5
Mid open : 6
Mid-Focused : 5
Treeble : 8
par contre je ne sais plus si les boutons sont enfoncés ou non à tester.
Pour la sortie, si tu es en mono 8ohms c bien celui de gauche.
Coté gratte j'utilise une LTF F2005 monté avec des EMG.
et j'ai rajouté une Tubescreamer.
Objectif Live (Photo live, promo) Heavyction (metal Band)
Convulsound
Donc un bon un son de guitar tout seul c'est jamais très beau face a un groupe qui joue ensemble. Le gros son est beaucoup du a la bass aussi! Faut pas te fier a l'enregistrement d'un groupe mais plutot a toi et tes gouts. C'est au son brut qu'il faut te fier, après tu peux rajouter un equaliseur en loop mais avec la config que t'as de base ca devrait déjà sonner a mort.
Ensuite chacun peut te donner ses réglages mais vu que surement personne a le même baffle que toi (je pense) c'est totalement différent les HP sortent pas les mêmes fréquences donc les potards sont pas pareilles et le rendu diffère chez chacun.
Moi ce que je te conseille de faire morgenstein va dans un magasin ou y'a une powerball teste la (si en plus t'as la chance de pouvoir le tester sur le mm baffle que toi c'est cool)
Si le rendu est différent ca peut être que ca vient de tes lampes mais si ta tete est neuve ca me paraitrait bizarre ou alors on c'est foutu de ta gueule.
Si le rendu est pareille, ben faut tester son matos avant de l'acheter!
Dernier truc vu que c'est un ampli a lampe faut le faire chauffer un bon moment pour que le son soit encore mieux c'est comme le vin ca se bonifie avec l'age. Et pis plus un ampli a lampe joue fort plus le son pète! Donc si tu dépasses pas deux faut pas chercher plus loin (après faut investir dans les boulcaisses!)
Perso moi qui a un baffle pourri hughes & kettner de base bah je bande déjà devant la powerball si un jour tu revends ta baffle tient moi au jus!
Citation : Mes réglages sont:
ChII Gain: 5/11
Bass:5/11
Mid-open:7,5/11
Mid-focused:8/11
Treble:8/11
Lo-lead Vol:5,5/11
Presence:6,5/11
Depth punch:6/11
Euh guitar ju je sais pas ou t'as vu que ca allait jusqu'à 11 lol mais chez moi ca s'arrête a 10!
convulsound.com
Anonyme
Y'a aussi des fois où on se retrouve avec du matos qui ne convient pas à ce qu'on cherche... j'ai le souvenir d'avaoir acheté une tête f-50 (boogie) en me disant que ça sonnerait comme mon nomad et puis...pfuit! la tête f50 passe par la fenetre parce que ça n'est pas du tout ce que je pensais en tirer...beurk:
Il faut toujours essayer le matos avant d'acheter, enfin je dis ça, je dis rieng...
guitar-ju
Citation : Euh guitar ju je sais pas ou t'as vu que ca allait jusqu'à 11 lol mais chez moi ca s'arrête a 10!
Effectivement mon cher,j'ai dû trop abuser de la chopine ce week-end...
Cà và bien jusqu'à 10,j'ai pas compté le 0 au début...
Mes réglages sont donc:
Canal Lo-Gain: Gain:4/10
Bass:4/10
Mid-open:6,5/10
Mid-focused:7/10
Treble:7/10
Lo-lead Vol:4,5/10
Presence:5,5/10
Depth punch:5/10
Désolé pour ce cafouilli d'hier...
guitar-ju
Citation : ... Et pis plus un ampli a lampe joue fort plus le son pète! Donc si tu dépasses pas deux faut pas chercher plus loin (après faut investir dans les boulcaisses!)
Je suis assez d'accord avec toi dans l'esprit mais la Powerball sonne également très bien à bas volume.
Le fait est que si ton son est si pourri,vérifies tes branchements,fous tous les potards à 12h(sauf le volume,tu risques fort de perdre une cage à miel... )et vois ce qui sort!Si c'est pourri de chez pourri,contactes ton revendeur ou le s.a.v ENGL et tu verras ce qu'ils te diront.
cfh3
Allez voir notre cher (tres rare connaiseur des lampes) Alain Lafon
Allez voir ici:
https://www.alain-lafon.fr
Voici ce qu'il dit sur la chauffe des lampes (le copié collé ne marche pas...recopier a la main permet de memoriser, comme a l'ecole!)
donc en gros:
tous les amplis ayant un stand by:
45sec de prechauffe pour les EL34 (vox ac30, peavey...)
1min20 pour EL34, 6L6 (marshall ampeg fender...)
1min30 pour les 6550, KT800 (mesa, ampeg...°
1min 30 convient a TOUS LES AMPLIS
>>> IL PEUT ETRE PLUS LONG? MAIS ATTENTION A NE PAS DEPASSER 15-30 MIN CAR MEME EN STAND BY LA CATHODE DES LAMPES S'USE !! <<<
Donc pour 15 a 20min dze pause dans une repete, un stand by convient, mais a partir de 30min, mieux vaut l'eteindre.
Allez voir ce site tres tres sympa, plein d'infos, et enfin arretez d'user vos lampes prematuremment parce qu'il parait que chauffer son ampli 4heures avant la repete, ca sonne mieux!!
(perso jai jamais vu de difference meme avec un ENGL powerball, un JCM900, etc apres 30min de repete, le son n'est jamais mieux, le son est la au bout de 1minute le temps de cabler la guitare,e t hop, ca sonne. )
Qui peut d'ailleurs dire que son ampli sonne mieux au bout de 15minutes parce qu'il est chaud par exemple? je serais curieux, car j'ai reellement jamais constaté de difference. Des la 1ere minute c'est parti...
guitar-ju
tout à fait d'accord avec toi!
- < Liste des sujets
- Charte