Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E645 PowerBall Head
Photos
1/681
ENGL E645 PowerBall Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Powerball

Sujet Engl Powerball - Réglages, astuces, échanges, etc.

  • 44 réponses
  • 18 participants
  • 5 400 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Engl Powerball - Réglages, astuces, échanges, etc.
J'ai acquis récemment un Powerball et j'ouvre ce forum pour que les utilisateurs de ce magnifique ampli puisse venir y déposer leurs avis, leurs idées, leurs conseils de réglages etc...

En espérant que vous serez nombreux à venir poster des messages et que chacun pourra y trouver ce qu'il y cherche.

Merci à tous!
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
Afficher le sujet de la discussion
31
Je l'ai essayé...fais chier qu'il n'y ai pas la double équa
32
Est-ce que certains d'entre vous ont pu comparer avec la tête Richie Blackmore?

Pour ma part, j'étais plutôt partant pour la Powerball (+ de réglages possibles que sur la RB)mais en écoutant la RB, j'ai su que c'était le son que je cherchais!

Pour info, au niveau des basses, il y en a bien assez pour mon baffle JCM Slash (celestion Vintage), et bien assez pour mes intestins.

Pensez que le choix du baffle influe énormément sur votre son (j'ai eu un 1960A avant le Slash, et j'ai aussi un 1960A en répet, bah le Slash est loin devant...).

Si ça vous amuse, j'ai mis quelques samples à moi de la tête Blackmore sur le mailing-forum correspondant.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

33
Quand j'ai essayé cette tete,elle ma troué le cul.Son clair exploitable,crunch magnifique,et disto d'enfer qui tue,bien qu'1 peu froide,mais avec 1 reglage de bias ou 1 equa ds la boucle d'effet,on peut avoir plus de chaleur.J'etais a 2 doigts de l'acheter,mais je me suis dit qu'attendre pour essayer le savage new special edition etait preferable.Pour du heavy/death/black, la powerball(tout comme la fireball)c'est vraiment pas mal,meme pour de la pop,du rock,du hrad rock,du funk,du neo,tete vraiment polyvalente.Cette tete se complete a merveille avec la dual recto ou la 5150.
34
Moi j'ai cette tête depuis l'année dernière. Et franchement, je ne regrette pas son achat.
Idéal pour tous les styles de métal et tous les styles de musique. C'est la plus polyvalente.
J'aimerais bien entendre la Savage SE, pour comparer.
Actuellement avec le groupe on enregistre une démo 4 titres en studio, et j'utilise donc ma Powerball. Et bien, le résultat est très satisfaisant.

Si je devais acheter une nouvelle tête à lampes; ce serait la même.
35
J'ai reçu mon powerball hier avec 4*12 engl :tourne: :up: je suis ravis, je galère encore pour chercher mon son mais çà va venir avec le temps, cependant je trouve et je repete mais qu'il manque un peu de précision par moment(ds les saturations) le son clair est superbe, j'adore....
36
Mon son était pas mal faussé à cause de mon parquet flottant, depuis que je l'ai mis sur roulette c'est la fête, vive le powerball.... :diable:
37
Bonjour, j'ai branché une wha-wha + Phase 90 dans la boucle et le son est pourris. Perte de volume (et j'ai essayer avec le potar derriere) et les effet sonne bizar. Pouvez vous m'aidé?

It's time to Rock!

38
La wahwah c mieux de la mettre avant la guitare et pas dans la boucle

vaut mieux mettre les delai ou chorus dans la boucle
39
Bon je viens mettre mon grain de sel pour dire que j'ai entendu cette tête dans plusieurs conditions et le son ne me plait pas du tout trop criard et manquant de corps, ( ne m'assassinez pas c'est mon avis perso). J'ai eu la 5150 pendant pas mal de tps qui m'a gonflé avec le temps.
maintenant je me suis stabilisé avec une solution bcp plus versatile qu'une tête seule avec mon Pod xt live (pack metal inside) mes 2 baffles mesa 2X12 et mon amp de puissance 2:50. c'est un régal et en plus les prises de son direct au cul du pods si on cherche bien c'est assez monstrueux!
40
Heula les possesseurs de Poweball,

je déterre ce post pour discuter de l'utilisation des canaux LEAD.

J'ai utilisé le high lead quasiment exclusivement pendant 2 ans et là je me rends compte que le low lead est presque mieux pour sortir du mix, le grain plus aéré fait ressortir (à mon oreille et en local de répèe) ma gratte par rapport au rectifier du 2ème gratteux et aux autres instrus.

Du coup je suis presque tenté d'utiliser le low pour les ryhtmiques et le high pour les soli...

Alors j'ouvre le débat; comment utilisez-vous ces 2 canaux? Et pour quels styles de musique?

J'attends pleins d'avis, mêmes saugrenus, lâchez-vous.
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch