Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E645 PowerBall Head
Photos
1/684
ENGL E645 PowerBall Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Powerball

Sujet Engl Powerball - Réglages, astuces, échanges, etc.

  • 44 réponses
  • 18 participants
  • 5 489 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Engl Powerball - Réglages, astuces, échanges, etc.
J'ai acquis récemment un Powerball et j'ouvre ce forum pour que les utilisateurs de ce magnifique ampli puisse venir y déposer leurs avis, leurs idées, leurs conseils de réglages etc...

En espérant que vous serez nombreux à venir poster des messages et que chacun pourra y trouver ce qu'il y cherche.

Merci à tous!
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
Afficher le sujet de la discussion
41
Bah moi c'est c'que je fais depuis que je l'ai, de plus pour les solos, j'enlève le Hi lead Bottom, c'est plus precis.
Et qu'ça gicle!
42
J'ai pas la Powerball, mais la Blackmore, et c'est ce que je fais aussi, pour du Heavy. Et gain entre 1/2 et 3/4 sur le canal low pour les rythmiques, ça me suffit... Pour les solos (enfin le peu que je fais) ou les phrasés un peu plus mélodiques, canal high, avec le boost contour de médiums... Voilà
43
En effet le Lo lead est plus incisif, plus organique et est idéal pour les rythmique.
Le Hi lead est plus compressé, idéal pour les solos.
Si tu veux penser librement, commence déjà par jeter ta télévision.
44

Citation : Bah moi c'est c'que je fais depuis que je l'ai, de plus pour les solos, j'enlève le Hi lead Bottom, c'est plus precis.



J'en déduis que tu laisses le bottom sur le low gain pour les rythmhiques... Tu disparais pas dans le mix? Y'a un deuxième gratteux dans ton groupe? Je trouve que ça sonne super bien quand tu joues seul, mais il me semble que ça donne trop grâve pour jouer en groupe, nan?

Et que faîtes vous du voicing (open/focused)? J'ai remarqué que le son focused, bien adapté aux soli car plus dense, plus serré, sonnait nettement moins fort... Donc doit presque obligatoirement être couplé avec le Master B plus haut que le master B.
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
45
Ben non je joue comme ca en groupe et je ne me fais pas bouffer et nous sommes deux gratteux (lui joue sur un dual rectifier)
Et qu'ça gicle!