Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E645 PowerBall Head
Photos
1/684
ENGL E645 PowerBall Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Powerball

Sujet Engl Powerball - Réglages, astuces, échanges, etc.

  • 44 réponses
  • 18 participants
  • 5 490 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Engl Powerball - Réglages, astuces, échanges, etc.
J'ai acquis récemment un Powerball et j'ouvre ce forum pour que les utilisateurs de ce magnifique ampli puisse venir y déposer leurs avis, leurs idées, leurs conseils de réglages etc...

En espérant que vous serez nombreux à venir poster des messages et que chacun pourra y trouver ce qu'il y cherche.

Merci à tous!
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui je joue en groupe avec. On répete 1 à 2 fois par semaine, ce qui est peu mais bon on fait ce qu'on peut.
On devrait enrgistrer une démo CD 4 ou 5 titres en mai - juin soit au LB LAB à Ronq ou au CASOC de Gauchy ça dépendra du budget qu'on aura d'ici là.
22
J'ai oublié de préciser qu'il est facile de jouer sur cet ampli en appart ou en maison tout en ayant un super son ce qui est très rare pour un ampli à lampes.
23
J'viens de lire des tas de truc sur le ubershall de bogner, mon coeur balance...j'ai entendue des demo du powerball et savage 120 (quand sa marchait :8) ) sur un site http://www.rocksolidamps.com c'est vrais que sa sonne bien mais bon, ce qui me fait peur c'est les haut medium, le manque de basse et de disto, le ubershall de chez bogner n'a pas ces "problemes" :|
a moins que la serie Savage 120 et Savage special edition sonne differamment, enfin bref, avant l'achat d'un amp, faut essayé!

ps:...j'ai rien a rajouter :fou: :ptdr: :fou: :boire: :boire2: :mdr:
24
C'est vrai, le Powerball manque parfois de mediums. Mais je ne suis pas d'accord pour ce qui est des basses. Il y a différentes options de réglages qui permettent d'obtenir un son bien dans les basses, notamment le bottom qui te fait ressortir la courbe des basses et le depth punch, qui permet de bien découper le son.

Pour ce qui est de la disto, idem. Avec le high lead, tu peux obtenir de la disto très aggresive, bien que le low lead sonne plus chaud. Pour un solo de heavy metal bien classique, le high lead est idéal. Utilisé avec des micros EMG actifs ou semi actifs (HZ équipés de l'after burner, qui permet d'ajouter 20 dB de gain), la disto du Powerball troue le cul propre en ordre.

Bien sûr, si tu cherches un son à la Pantera ou In Flames, un Randall aura la disto qui te convient.

Le savage 120 a une disto plus "cool". Il est notamment équipé de 2 canaux crunch, 1 clean et 1 high lead. Il est donc plus apporpriés à une musique moins heavy.
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
25
Tout à fait d'accord avec toi Euphoricrider !!! :bravo:
26
Hello , bin moi jai eu LE powerball ya 3 semaines hihi et jaimerais voir un peu comment vous regler le votre .
Sinon jai une petite question, en fait jai un korgAx1500g et avant davoir l'Engl jutilisais pa la disto de lampli maintenant jessais un peu de mettre mon multieffet dan la FXloop mis jai limpression de perdre en qualité au nivo de la disto et de la puissance
le mieu c que je change mon korg pour des ptites pedal avec keu les effets que je veu?
27
Prend un TC G Major, ya pas de disto dessus, ke des effets et c super transparent, dans la boucle c parfait...
28
Avec la qualité des canaux "disto" du Poweball, tu n'auras plus bcp besoin d'utiliser les distorsions ou overdrive de ton Korg comme le dit Master's Apprentice, le TC Major est excellent. Mais on entre tout de suite dans du haut de gamme, et le prix va avec.

Si tu as bcp d'argent à mettre dans ton matos, n'hésite pas à prendre du TC Electronics, c'est vraiment un must dans le domaine (le G-FORCE est une vraie rolls).

Cependant, en réglant correctement les effets de ton KORG, tu devrais pouvoir atteindre qqch de pas mal.

J'utilise moi même un vieux Roland GP-8 et le son est déjà tout à fait acceptable.

L'important est de ne pas mettre le mix de la boucle d'effet a 100%. Si tu fais cela, tu auras des problême de latence lors des changements de canaux et le bruit produit par ton KORG se répecutera d'autant plus sur le signale. Donc trouve le juste milieux en jouant avec la quantité de signal envoyé dans la FX loop.

Dans l'idéal, change ton multi-effet pour un processeur d'effet contolable par midi, de cette façon tu pourras changer tes canaux et tes effets d'un seul coup. Et tu auras ces effets de meilleures factures.

J'espère que ça t'aura aidé.

Bonne gratouille!
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
29
J'aime bien le son du powerball sur le site, mais sur certaines je trouve qu'il est vraiment brouillon de chez brouillon, ça peut aller pour du gros death, mais pour ce qui est plus mélodique....vous croyez que ça se règle???
30