Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E645 PowerBall Head
Photos
1/684
ENGL E645 PowerBall Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Powerball

harmoniques moches en saturé

• 24 réponses
  • 10 participants
  • 2 208 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion harmoniques moches en saturé
Bonjour mes amis,

Voici mon problème

je ne comprends pas pourquoi sur les canaux saturés (3 et 4) les harmoniques artificielles sont assez vilaines (faiblardes, peu fluides et ont du mal à sortir). J'ai essayé différents réglages d'équalisation, de présence et de gain, plusieurs guitares, à bas volume comme à haut volume... Sur mon simulateur numérique elles sortent relativement facilement en ajoutant ce relief intéressant aux riffs . Par contre sur l'ENGL, rien...
C'est grave docteur?
Est-ce que j'ai besoin d'une pédale genre TS-9 ou un compresseur pour les aider à passer plus facilement?
Afficher le sujet de la discussion
11
Juste une précision...le technicien répondra à vos questions, même si l'ampli est d'occaz (perso je n'ai pas encore acheté le mien...).

Effectivement il épare aussi les MESA donc il est plutôt incollable sur le sujet...
12
Citation de  :
N'hésite pas à bien pousser tes aigus et à tomber un peu de grave, ne coupe surtout pas les médiums, mon équal est un peu bizarre mais ça sonne grave !!

J'ai une config un peu particulière puisque je n'utilise pas des Celestion V30 mais des Eminence Governor et Wizard qui ont des caractéristiques un peu différentes. Je trouve que l'ensemble se marie bien mais j'ai un peu moins d'aigu que ce que je pourrais avoir avec un baffle en V30. Du coup, je dois poussé un peu les aigus et les médiums (à 1h30) et baisser un poil les basses. J'avais proscrit l'utilisation du potard "Presence" parce que je trouvais qu'il sonnait criard à haut volume. Finalement un zeste de "Presence" rend mon son un peu plus clair.
Donc au final, c'est toujours pas le délire niveau harmoniques mais c'est un peu mieux. Je vais continuer mes recherche pour les lampes de préamp. Quelles lampes pour un peu moins de basses, un peu moins de gain?
13
Engl c'est très spécial, j'ai toujours trouvé que ces ampli manquaient de couilles dans la spectre. En gros Engl on peut pas vraiment dire que ça "sonne" 
14

Salut Jeremy !

Je suppose que tu n'as pas acheté d'ENGL, puisque tu trouves qu'ils ne "sonnent" pas comme tu dis... Donc , à mon avis, tu n'a non plus jamais pris du temps pour en règler un correctement non plus ... J'ai personnellement une Powerball depuis 1 ans, et je peux t'assurer qu'elle sonne mieux que tout mes amplis précédents (Marshall, Fender, Bogner, et co...)! Et si Blackmore, Steve Morse et cie l'utilisent, c'est certainement q'elle ne doit pas être aussi mauvaise que tu ne le dis... Bref, avant de lancer de tels arguments dans un topic précis qui parle de problèmes d'harmoniques (et pas de goût pour les sons en général d'une marque d'ampli) tourne 7 fois tes doigts sur le clavier.... (et vas essayer un ampli ENGL en le prennant 30 secondes pour le règler....)
Musicalement

15
Mdr, dès son premier post il va se mettre le forum a dos
16

Mouais bon on va même pas commenter ce genre de remarque, surtout quand on parle d'un problème à priori technique et pas des goûts et des couleurs.

Sinon, Dr., avec la même gratte sur un autre ampli, t'as pas de soucis pour sortir des harmo?

Parce que je confirme que le powerball permet tout à fait de sortir de belles harmoniques artificielles. Evidemment faut pas avoir une EQ en V, avoir suffisamment de gain et d'aigüs, et jouer sur le micro bridge uniquement (encore que ça, ça va dépendre de la gratte et des micros).

It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
17
Et autre chose Dr, sur ton simulateur, tu utilises du delay? parce que si y'a une chose qui aide à sortir les harmos, c'est bien ça.

Perso je viens de mettre une AD-9 dans la boucle, entre autre pour les harmoniques artificielles...
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
18
Hey Jérémy, t'es sur un forum qui parle d'un problème sur une powerball de chez ENGL!! Tu n'as quasiment que des utilisateurs d'ENGL sur ce forum donc je pense qu'il est mal venu pour toi de parler de tes goûts et couleurs sur cette marque. Ne viens pas ici pour dire çà, trouves un endroit où tu peux discuter pendant des heures pour savoir quel est la meilleure marque, tu vas voir c'est passionnant...
19
Citation :
En gros Engl on peut pas vraiment dire que ça "sonne"

Lire :"En gros Engl on peut pas vraiment dire que ça "sonne" A MON GOUT"

Citation :
J'ai personnellement une Powerball depuis 1 ans, et je peux t'assurer qu'elle sonne mieux que tout mes amplis précédents (Marshall, Fender, Bogner, et co...)

Lire : "J'ai personnellement une Powerball depuis 1 ans, et je peux t'assurer qu'elle sonne mieux A MON GOUT que tout mes amplis précédents (Marshall, Fender, Bogner, et co...)"

[ Dernière édition du message le 30/10/2009 à 10:29:21 ]

20

Bon si on oubliait ça et qu'on se concentrait sur le sujet mhhh? Avant qu'un modo passe par là et verouille le topic?